Salut !
Happyflower, ça me paraît un peu tordu...
1) Pour le certificat de concubinage en France, tu dois fournir des factures à vos deux noms, qui prouvent que vous avez habité ensemble, il me semble bien qu'il y a une durée aussi
2) Tu dois habiter en France au moment de ta demande, ça se fait pas comme ça quand même...ça doit être des factures récente (mois précédent)
3) A l'immigration, ils vont bien voir que tu a déjà un permis de travail et que tu as déjà habité au Canada, même si tu réussi je ne sais pas comment à avoir un certificat de concubinage, ils verront que les dates se chevauchent.
4) ça a marché pour moi car mon copain fait partie d'une catégorie très spécifique de travailleur, je sais pas si le visa de perfectionnement suffit. Pareil pour Fanny, son copain a le même type de boulot que le mien.
"Mais la ou est le problème, c'est qe notre déclaration française, déclare notre concubinage au canada..."
J'ai pas compris ce que tu veux dire...ta déclaration de concubinage française ne sera pas sur une vie commune au Canada, ça n'a rien à voir :triste:
Pour info Denisd, on a pas eu a signé une déclaration canadienne de conjoint de fait, c'était demandé pour le dossier écrit, alors que moi et Fanny, on est passées par l'aéroport directement
Bon courage happyflower, je sais c'est dur ! Tiens nous au courant...