D'accord,
car on m'avait expliqué sur votre Instagram PVtistes, que techniquement, nous n'avions pas le statut conjoint de fait. et que donc ces 1 mois et demi de pause remettaient à 0 notre compteur.
qu'il fallait avant tout avoir 12 mois de vie commune sans interruption, puis ensuite on aurait le droit à maximum 3 mois de séparation physique. Et c'est là que j'ai du mal à comprendre, car sur le site du gouvernement Canadien on peut lire:
Dans cette définition, les 12 mois sans interruption comprennent toute période de moins de 90 jours où vous avez été séparé en raison de la rupture de votre union.
Donc, les moins de 90 jours sans interruption sont compris dans les 12 mois nécessaires ?
car selon la définition de séparé pour eux :
Séparé signifie que vous viviez séparément de votre époux ou conjoint de fait en raison de la rupture de votre union depuis au moins 90 jours.
Donc techniquement, 1 mois et demi ça ne compte pas comme une séparation. J'insiste un peu sur les détails car selon la personne je n'arrive pas à avoir le même avis.
merci !
Alors en fait la définition n'est pas très très claire.
Je pense qu'il faut surtout se référer à cette phrase : " "
Dans cette définition, les 12 mois sans interruption comprennent toute période de moins de 90 jours où vous avez été séparé en raison de la rupture de votre union."
qui, selon moi, indique qu'il est possible d'avoir été séparé moins de 90 jours au cours des 12 mois.
Etat civil - Canada.ca
Dans tous les cas, en janvier, vous pouvez faire la demande et voir. Même si tu as un refus ça n'aura pas d'impact sur tes futurs demandes de permis donc autant tenter. Certains agents sont plus souples que d'autres et n'hésite pas à imprimer cette définition sur le site d'IRCC dans le cas où l'agent refuse à cause de cette courte séparation involontaire.