MarieJ98
Hier, 18:06
1
0
Bonjour,

Je suis actuellement en PVT au Canada.
Mon conjoint n’a pas été tiré au sort pour le PVT, nous avons donc décidé d’effectuer un rapprochement de conjoint pour qu’il obtienne un visa permis de travail ouvert.
Nous avons vérifié l’ensemble des critères évoqués sur le site PVtiste pour effectuer cette demande : justification de vie commune depuis plus d’un an, durée résiduelle de mon PVT supérieur à 16 mois, contrat de travail et 3 fiches de paie de ma part, mon emploi est catégorisé FEER 1 (analyste financière).
Mon conjoint va venir de France avec l’ensemble des pièces justificatives et les présenter à l’immigration à l’aéroport.

Doit-il présenter d’autres pièces justificatives ? (Dossier particulier de l’IRCC ? lettre ou documentation du rapprochement de ma part car je ne serais pas présente au moment de la demande ? Etc)
Doit-il prendre une assurance en amont comme c’est le cas pour le PVT ?

Avez-vous d’autres informations/conseils à nous communiquer pour effectuer cette démarche ?

Merci beaucoup par avance,
Réponses
  1. EnolaDLT
    Aujourd'hui, 09:41
    Bonjour, je t'ai répondu sur L'Entraide, mais comme il manquait le reste de ta question, je peux compléter ici.

Bonjour, normalement non, il n'est pas nécessaire de fournir d'autres documents. Il n'y a pas la suite de ton message, mais je suppose que tu voulais préciser que tu ne seras pas avec lui à l'aéroport ? Dans ce cas, peut-être qu'il peut prendre en plus une sorte d'attestation signée de ta part qui explique la situation (même si normalement ce n'est pas demandé). Attention par contre, on ne parle pas de rapprochement de conjoint dans ce cas, c'est simplement une demande de permis de travail ouvert.

L'assurance n'est pas obligatoire dans son cas, mais elle reste fortement recommandée.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans