1. #61
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

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    Message de ravialy
    Bonjour !
    J'ai fais ma demande en ligne et j'ai reçu une réponse du consulat qui me redirigeait sur la demande. Au niveau de ma ville de résidence, c'était en rouge avec écrit quelque chose du style "Vous résidez à ... qui est rattaché au consulat de Marseille." J'ai du remettre le nom de ma ville et donc renvoyer le formulaire pour qu'il soit analysé de nouveau. Pensez-vous que je dois tout recommencer sur le site du consulat de Marseille ? Je ne sais pas si c'est très clair aha
    Bonjour Alycia,

    Le nom de la ville était incorrecte ?

    Non, tu n'as pas besoin de refaire la démarche sur le site du consulat de Marseille, toutes les demandes se font sur le site e-consular et tous les rendez-vous se font au Consulat général à Paris.

  2. #62
    Avatar de ravialy
    alycia 25 ans

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    Message de EnolaDLT
    Bonjour Alycia,

    Le nom de la ville était incorrecte ?

    Non, tu n'as pas besoin de refaire la démarche sur le site du consulat de Marseille, toutes les demandes se font sur le site e-consular et tous les rendez-vous se font au Consulat général à Paris.

    Il me semble qu'elle était correcte. J'ai trouvé une carte de France qui montre les régions rattachées au consulat de Paris et celles au consulat de Marseille. Effectivement ma région est rattachée à celui de Marseille mais du coup je ne comprends pas trop ce que ça veut dire. En tous cas merci pour ta réponse, je vais attendre que le consulat étudie de nouveau mon dossier pour voir ce que ça donne

  3. #63
    Avatar de ravialy
    alycia 25 ans

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    Message de EnolaDLT
    Bonjour Alycia,

    Le nom de la ville était incorrecte ?

    Non, tu n'as pas besoin de refaire la démarche sur le site du consulat de Marseille, toutes les demandes se font sur le site e-consular et tous les rendez-vous se font au Consulat général à Paris.

    Bon point positif ils répondent super vite. Par contre je dois effectivement faire ma demande auprès du consulat de Marseille. Les lois ont du changer.
    En tous cas si ça peut aider d'autres personnes : il y a une carte sur le site du consulat du Brésil à Marseille qui montre quelles régions de France sont reliées à quel consulat.

  4. #64
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

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    Message de ravialy
    Bon point positif ils répondent super vite. Par contre je dois effectivement faire ma demande auprès du consulat de Marseille. Les lois ont du changer.
    En tous cas si ça peut aider d'autres personnes : il y a une carte sur le site du consulat du Brésil à Marseille qui montre quelles régions de France sont reliées à quel consulat.
    Merci pour ton retour.

    Ils t'ont indiqué que tu devais prendre rendez-vous au consulat de Marseille c'est ça ? Tu dois également refaire ta demande sur e-consular aussi ?

  5. #65
    Avatar de eborges
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    Salut, merci pour le tuto.
    Quand on a envoyé les documents sur e-consular c'est quoi les délais à peut prêt pour recevoir la confirmation ?

  6. #66
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

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    Message de eborges
    Salut, merci pour le tuto.
    Quand on a envoyé les documents sur e-consular c'est quoi les délais à peut prêt pour recevoir la confirmation ?
    Salut,

    Quelques jours normalement, ça devrait être assez rapide.


  7. #67
    Avatar de Asilomaar
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    Bonjour,
    Je ne réside plus en France depuis 11 ans. Savez vous ce que ça implique pour la prise de rendez-vous, et s'il est possible de me rattacher à l'adresse de mes parents en France?
    Pour le casier judiciaire, savez-vous s'il s'agirait d'un extrait de casier français, ou des deux autres pays dans lesquels j'ai résidé dans les dernières années?
    Merci!

  8. #68
    Avatar de EnolaDLT
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    Message de Asilomaar
    Bonjour,
    Je ne réside plus en France depuis 11 ans. Savez vous ce que ça implique pour la prise de rendez-vous, et s'il est possible de me rattacher à l'adresse de mes parents en France?
    Pour le casier judiciaire, savez-vous s'il s'agirait d'un extrait de casier français, ou des deux autres pays dans lesquels j'ai résidé dans les dernières années?
    Merci!
    Bonjour,

    Ils ne demandent pas de justificatif de domicile et la demande peut-être déposée par un tiers donc je pense qu'il n'y a pas de souci à ce que tu utilises l'adresse de tes parents pour définir le consulat où tu peux prendre rendez-vous.

    Normalement, ils ne demandent que le casier judiciaire français et dans le formulaire de demande, ils ne posent pas de question sur les différents lieux de résidence à l'étranger donc je pense qu'on ne t'en demandera pas d'autres.

  9. #69
    Avatar de MelindaB
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    Bonjour à tous,

    Je vais faire une demande de PVT et j’aurai voulu savoir je suis développeur freelance et j’ai un contrat de longue durée, 6mois pour le moment avec une boîte et je touche 5K, il est noté dans le contrat le tarif horaire etc. Est-ce que cela peut être une preuve suffisante pour le document de ressources ? Ou c’est mieux de montrer un document de mon compte en banque ?

    et également savez si si il est possible d’avoir un « recours » et d’aller au consulat de Paris et non de Marseille sachant que je vis sur Bordeaux et donc je suis à 2h de TGV de Paris contrairement à Marseille…

    meeci d’avance

  10. #70
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

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    Message de MelindaB
    Bonjour à tous,

    Je vais faire une demande de PVT et j’aurai voulu savoir je suis développeur freelance et j’ai un contrat de longue durée, 6mois pour le moment avec une boîte et je touche 5K, il est noté dans le contrat le tarif horaire etc. Est-ce que cela peut être une preuve suffisante pour le document de ressources ? Ou c’est mieux de montrer un document de mon compte en banque ?

    et également savez si si il est possible d’avoir un « recours » et d’aller au consulat de Paris et non de Marseille sachant que je vis sur Bordeaux et donc je suis à 2h de TGV de Paris contrairement à Marseille…

    meeci d’avance
    Hello,

    Pour la preuve de fonds, il faut que l'argent soit déjà sur ton compte en banque obligatoirement, même si tu peux prouver que tu gagnes bien ta vie.

    Pour prendre rendez-vous dans à Paris au lieu de Marseille, je ne pense pas que ce soit possible mais tu peux toujours leur poser la question. Sinon, une autre personne peut déposer le dossier pour toi aussi.

  11. #71
    Avatar de Elie360
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    Bonjour Marie
    Merci pour le tuto !! ça va me servi aussi

  12. #72
    Avatar de Asilomaar
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    Merci pour les précédentes réponses! Y a-t-il une indication sur la possibilité de faire la demande pour plusieurs visas a la fois? Par exemple, je vais entamer une demande de visa étudiant après avoir été admis dans une université brésilienne. J'aimerais aussi faire la demande de PVT pour 1) pouvoir travailler et 2) pour m'assurer de pouvoir partir un an au Brésil, dans le cas où la demande de visa étudiant échoué (les conditions d'admissibilité au visa ne sont pas claires pour les programmes "pos / lato sensu").

    Aussi, les langues acceptées pour le dépôts de documents sont le français et le portuguais seulement? Certains de mes documents sont en anglais ou en espagnol, tels que mes comptes bancaires ou mon assurance. Je devrais les faire traduire et apostiller?

    Merci encore!

  13. #73
    Avatar de Asilomaar
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    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Ils ne demandent pas de justificatif de domicile et la demande peut-être déposée par un tiers donc je pense qu'il n'y a pas de souci à ce que tu utilises l'adresse de tes parents pour définir le consulat où tu peux prendre rendez-vous.

    Normalement, ils ne demandent que le casier judiciaire français et dans le formulaire de demande, ils ne posent pas de question sur les différents lieux de résidence à l'étranger donc je pense qu'on ne t'en demandera pas d'autres.

    Petite update: ils semblent maintenant demander un justificatif de domicile, c'est peut-être nouveau et complique bien le processus pour ceux qui habitent à l'étranger.
    D'autres documents semblent pouvoir être retirés uniquement en France, tels que la photo d'identité avec un justificatif du photomaton français, ou le certificat médical attestant d'être en bonne santé. A moins qu'ils n'acceptent des traductions apostillées?

    Sinon, il faudrait devoir refaire sa vie en France pendant trois mois avant d'être éligible. Est-ce que le consulat repond aux appels pour discuter d'éventuelles flexibilités?

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