Discussion: Étudier en PVT

  1. #1
    Avatar de Lilianoo
    lilian 24 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut !
    Je commence dès études à curitiba en mars 2023 mais j'aimerais partir au Brésil dès début janvier.
    Je n'aurai pas encore la lettre d'acceptetation de mon université à ce moment donc pour faire un visa je saurai obligé de faire un aller retour début février. Mais c'est chère et très peu écologique.
    Est ce que vous savez si un PVT suffis pour s'inscrire dans une université brésilienne ? Ça me permettrait de faire les démarches bien avant et d'être beaucoup plus tranquille.
    Merci pour vos réponses !
    Lilian

  2. #2
    Avatar de IsadoraS
    Isadora 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Pour les imigrantes qui sont déjà au Brésil il y a la possibilité de faire une demande d’autorisation de résidence pour les études à la police fédérale.

    Vous pouvez consulter la liste de documents nécessaire dans le site https://www.gov.br/pf/pt-br/assuntos...fins-de-estudo

    Conseille, attention pour garder lés acuse de payement des taxes GRU, attention à la validité des certificats d’antécédentes criminels et surtout prenez un rendez-vous en avance parce que les horaires sont chargés.

    Ps: cette procédure doit être faite dans votre état de résidence, si c’est à Curitiba, vous devez prendre un rendez-vous à la Polícia Federal do Paraná.

    Bon courage

  3. #3
    Avatar de Lilianoo
    lilian 24 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de IsadoraS
    Salut!

    Pour les imigrantes qui sont déjà au Brésil il y a la possibilité de faire une demande d’autorisation de résidence pour les études à la police fédérale.

    Vous pouvez consulter la liste de documents nécessaire dans le site https://www.gov.br/pf/pt-br/assuntos...fins-de-estudo

    Conseille, attention pour garder lés acuse de payement des taxes GRU, attention à la validité des certificats d’antécédentes criminels et surtout prenez un rendez-vous en avance parce que les horaires sont chargés.

    Ps: cette procédure doit être faite dans votre état de résidence, si c’est à Curitiba, vous devez prendre un rendez-vous à la Polícia Federal do Paraná.

    Bon courage
    Salut !
    Merci pour ta réponse. J'ai vu qu'il est ossbile de faire ça mais niveau timing c'est un peu serré. j'ai peur de ne pas avoir mon visa pour le début de mes cours.
    pas d'info pour le PVT pour étudier du coup ?