Bonsoir tout le monde!

J'ai une question très importante pour moi concernant le Brésil! Si quelqu'un a un petit moment d'attention à m'accorder ce serait fortement apprécié!

Je suis actuellement sommelier ( le type qui s'occupe de tout ce qui se boit en restauration de luxe, pas le type qui vend des sommiers) en champagne, et je souhaite repartir bientôt. J'ai déjà fait un pvt Colombie il y a 5 ans qui a été une année complètement dingue, aussi maintenant que j'ai 30 ans j'aimerais remettre ça sur un des pvt qui me sera bientôt inaccessible. Je parle couramment anglais et espagnol donc je me dis le Brésil pourquoi pas histoire d'apprendre le portugais. Je suis très attiré par le pays mais il y a une chose qui me turlupine: est-ce que avec une consommation moyenne de 2L de vin par an par habitant un profil comme le mien peut trouver du boulot dans son domaine?

J'ai entendu dire qu'à Sao Paulo il y avait un intérêt plus marqué pour le vin que dans le reste du pays, est-ce vraiment le cas?
Aussi en description du pvt brésil ici même, le vignoble est mis en avant. Pourtant la surface plantée au Brésil est pas folle et une bonne partie est destinée au raisin de table. Il y a t-il vraiment un engouement autour du vin dans le pays?

Voilà, vous l'aurez compris, toute info concernant le vin au Brésil est la bienvenue! Sachant que mon plan serait de me mettre à fond dans l'apprentissage de la langue et visite du pays les 6 premiers mois puis travailler les 6 autres.

Et tant qu'à faire, j'aurais aimé savoir aussi quel est le salaire moyen au Brésil en euros. Je sais que c'est rien de fou mais voir à quel point. Sachant que dans mon domaine les salaires montent pas mal. J'y vais beaucoup plus dans l'optique de l'expérience et apprendre la langue que faire des sous mais juste histoire de me faire une idée.

Merci beaucoup pour avoir zieuté ci-dessus et la bise à vous!