Pvtistes : Bonjour Doriane, peux-tu te présenter ?

Doriane : Bonjour je m’appelle Doriane j’ai 25 ans je viens d’Angers en France. Je suis partie au Brésil en février 2022 et je suis de retour en France depuis deux semaines.
Après des études de droit je me suis reconvertie dans le digital et aujourd’hui j’aimerais me développer en tant que rédactrice web ou chargée de communication digitale, idéalement pour exercer dans le domaine du voyage ou de l’environnement.



Pvtistes : Tu es partie en PVT au Brésil, peux-tu nous dire pourquoi avoir choisi ce visa et pourquoi cette destination ?

Doriane : Dans le cadre de ma reprise d’études j’ai pu effectuer un stage en tant que chargée de communication dans une agence de voyage à Manaus, en Amazonie, au Brésil. Au niveau du visa, à l’époque où j’ai dû faire mes démarches, les visas pour les stages ne pouvaient pas excéder 4 mois ; or j’avais envie de pouvoir voyager un petit peu et découvrir le Brésil après mon stage, d’où le PVT. J’avais déjà découvert le Pérou il y a 2 ans mais mon voyage s’était achevé avec la pandémie, donc retenter l’expérience Amérique du Sud était une belle opportunité pour moi, surtout en Amazonie.


Lire la suite de cette interview...