1. #1
    Avatar de MartinTabouret
    Martin 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une petite question à ceux qui auraient déjà fait leur démarche pour obtenir le PVT au Brésil et qu'ils l'auraient obtenu (ou pas d'ailleurs), concernant le document attestant des fonds nécessaires.
    Quel type de document avez vous fournis ? Est-ce que les autorités sont très regardant sur la date du document qui doit être daté de moins de 3mois etc. ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 897
    Likes reçus
    944
    Bonjour Martin,

    Tu peux fournir un relevé de compte classique ou une attestation bancaire signée par ta banque.
    Oui, la date est importante, le Brésil demande un document de moins de 3 mois mais le plus récent possible c'est encore mieux.

  3. #3
    Avatar de MartinTabouret
    Martin 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour la réponse et pour savoir, sont-ils strictes sur le montant? Sans billets retour est-ce que le montant dispo lors du relevé de compte doit être strictement supérieur à 5000€ ? (C’est à dire que je vais avoir une rentrée d’argent après ma date de demande.. alors pour savoir si je dois me débrouiller autrement)

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 897
    Likes reçus
    944
    Message de MartinTabouret
    Merci pour la réponse et pour savoir, sont-ils strictes sur le montant? Sans billets retour est-ce que le montant dispo lors du relevé de compte doit être strictement supérieur à 5000€ ? (C’est à dire que je vais avoir une rentrée d’argent après ma date de demande.. alors pour savoir si je dois me débrouiller autrement)
    Alors pour le montant sans billet d'avion retour c'est un peu plus flou, le Brésil ne donne pas de montant exact, écrit noir sur blanc. Les 5 000 euros, c'est d'après le retour récent d'un pvtiste. Donc je dirais que 5 000 euros ce serait le mieux oui. Après, un billet d'avion pour le Brésil ne coute pas 2500 euros, donc l'écart entre la somme avec billet et sans billet est très large je trouve...Finalement, ça vaut plus le coup d'acheter le billet retour et de fournir une attestation de 2500 euros.