23 ans

Likes reçus
    1
    Oi todo mundo!
    2 questions sur l’obtention du Visa :
    - Est-ce que quelqu’un ici a déjà obtenu son visa SANS billets d’avion? On pourrait l’avoir sans montrer de billets d’avion avec des fonds de + de 5000€. Est-ce vrai et déjà vu avéré pour certain.e.s? Car je vois le contraire partout. J’ai mon rdv au Consulat ce mois-ci et je ne veux pas que le visa me soit refusé. Ils ont accepté ma preuve de fonds en tant que document de billet d’avion aller sur e-consular.

- Le jour du rendez-vous, dois-je impérativement avoir le certificat médical original ou une photocopie suffit? Sinon je dois demander au cabinet médical de me l’envoyer par la poste. D'ailleurs, devez-vous tout imprimer même votre LDM?

Merci d’avance 🙏

Enola

Likes reçus
    1 262
    Bonjour,

Oui, initialement le consulat indiquait de fournir au moins le billet d'avion aller + une preuve de fonds supérieur à 2 500 OU un billet AR + une preuve de fonds de 2 500 euros mais on a eu un retour d'un pvtiste en 2023 qui a pu obtenir son PVT avec seulement une preuve de fonds de 5 000 euros. Tutoriel PVT Brésil 2024 : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?

Après, je pense que si tu peux quand même avoir ton billet aller c'est pas mal quand même.

Oui, le jour du rendez-vous tu devras présenter tous les documents originaux que tu auras fournis en ligne. La LDM y compris. Pour le certificat médical, il faudra fournir l'original oui. Après, si c'est un certificat que tu as eu via une téléconsultation, je suppose que les certificats qu'ils fournissent par mail sont considérés comme des originaux non ?!

23 ans

Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

Oui, initialement le consulat indiquait de fournir au moins le billet d'avion aller + une preuve de fonds supérieur à 2 500 OU un billet AR + une preuve de fonds de 2 500 euros mais on a eu un retour d'un pvtiste en 2023 qui a pu obtenir son PVT avec seulement une preuve de fonds de 5 000 euros. Tutoriel PVT Brésil 2024 : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?

Après, je pense que si tu peux quand même avoir ton billet aller c'est pas mal quand même.

Oui, le jour du rendez-vous tu devras présenter tous les documents originaux que tu auras fournis en ligne. La LDM y compris. Pour le certificat médical, il faudra fournir l'original oui. Après, si c'est un certificat que tu as eu via une téléconsultation, je suppose que les certificats qu'ils fournissent par mail sont considérés comme des originaux non ?!
    Merci beaucoup Enola pour ta réponse.

C'était bien une téléconsultation mais je vais l'avoir en original via la poste.

Je vais essayer de faire une réservation de vol sans paiement pour le visa et on verra si ça passe avec mes fonds!

Enola

Likes reçus
    1 262
    Message de lyas7
    Merci beaucoup Enola pour ta réponse.

C'était bien une téléconsultation mais je vais l'avoir en original via la poste.

Je vais essayer de faire une réservation de vol sans paiement pour le visa et on verra si ça passe avec mes fonds!
    Tiens nous au courant

23 ans

Likes reçus
    1
    update : c'est passé!