1. #1
    Anonyme
    Salut à tous, je compte faire la demande du PVT Russie à mon retour de NZ dans un mois. Malheureusement peux l'ont fait, c'est donc super difficile de trouver des infos ( mis part comment faire les démarches).
    Y aurait il certaines personnes qui comptent le faire où y sont actuellement?

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de noemiea28
    Salut à tous, je compte faire la demande du PVT Russie à mon retour de NZ dans un mois. Malheureusement peux l'ont fait, c'est donc super difficile de trouver des infos ( mis part comment faire les démarches).
    Y aurait il certaines personnes qui comptent le faire où y sont actuellement?

    Merci d'avance!
    Bonjour Noémie,

    Effectivement les infos sur le PVT Russie ne sont pas légions et tu trouveras quelques retours dans la discussion sur les démarches (avec notamment William qui me semble être actuellement en Russie) et aussi le lien de ce blog.

    N'hésite pas à partager ton expérience ou difficultés et bon courage.
    Dans la première discussion, tu

  3. #3
    Anonyme
    Message de Flowaane
    Bonjour Noémie,

    Effectivement les infos sur le PVT Russie ne sont pas légions et tu trouveras quelques retours dans la discussion sur les démarches (avec notamment William qui me semble être actuellement en Russie) et aussi le lien de ce blog.

    N'hésite pas à partager ton expérience ou difficultés et bon courage.
    Dans la première discussion, tu
    Salut les pvtistes!
    Je vais répondre moi même à mon premier post:

    Mon retour d'expérience sur #DEMANDE DE VISA A L'AMBASSADE

    -Par rapport aux démarches que j'ai pu faire, j'ai suivis les conseilles de nos prédécesseurs par rapports au test médical (ne chercher pas à faire les tests de la lèpre, du chancre et de la donovanose, ça ne se fait pas en France, sauf si vous avez du pu qui vous jaillis de la peau, apparemment un seul labo qui le fait est sur Paris, sinon arrangez vous pour que votre médecin mette négatif tout de suite, ça vous fera gagner du temps à vous comme à lui).
    J'ai fais apostiller mon casier judiciaire à la cours d'appel de Rennes (La seule qui fait les apostilles pour les extrait de casier judiciaire) envoyez leur par courrier avec une enveloppe pour le retour en précisant que c'est pour un visa Russe).
    J'ai pris une assurance (Cap vacances 3 mois chez Chapka assurance, car je ne compte rester que 3 mois) et un billet aller-retour.
    J'ai fais traduire les docs nécessaire par un traducteur certifié, et pris rdv à l'ambassade de Russie à Paris (le VHS de Paris ne traite pas les demandes de pvt) via le site vhs-france.com

    Ce matin (oui oui c'est tout frais!), je me suis donc rendu à l'ambassade, en avance, mais j'ai tout de suite fais la queue au guichet n°6 pour les demandes de visa (Pourquoi prendre rdv alors?), mon tour arrive, il a fallu que je ré-agrafe les originaux avec leur traductions, mon attestation d'assurance n'allais pas: il faut l'original (L'ORIGINAL on vous dit!) que je pourrais rapporter le jour où je viens récupérer mon passeport ... Ouf!
    Et là ... TADAM! "il faut faire certifié les traductions des documents certifiés - Pardon? En gros je dois faire certifier les certifications? - Vous voulez le visa ou pas?" (la dernière phrase a limite sonné comme '"tu paies ou tu dégages"). J'ai donc payer 99 euros (seulement en carte!) pour RE-certifier 3 documents.

    Au final ça fait cher pour un visa dit "gratuit". Je vais récupérer mon passeport dans 2 semaines, et à moi la Russie fin novembre! La charmante dame du guichet n'a pas réussi à me faire perdre mon entousiasme!


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Félicitations et merci pour ton retour

  5. #5
    Avatar de FlorianeG
    Floriane 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Message de noemiea28
    Salut les pvtistes!
    Je vais répondre moi même à mon premier post:

    Mon retour d'expérience sur #DEMANDE DE VISA A L'AMBASSADE

    -Par rapport aux démarches que j'ai pu faire, j'ai suivis les conseilles de nos prédécesseurs par rapports au test médical (ne chercher pas à faire les tests de la lèpre, du chancre et de la donovanose, ça ne se fait pas en France, sauf si vous avez du pu qui vous jaillis de la peau, apparemment un seul labo qui le fait est sur Paris, sinon arrangez vous pour que votre médecin mette négatif tout de suite, ça vous fera gagner du temps à vous comme à lui).
    J'ai fais apostiller mon casier judiciaire à la cours d'appel de Rennes (La seule qui fait les apostilles pour les extrait de casier judiciaire) envoyez leur par courrier avec une enveloppe pour le retour en précisant que c'est pour un visa Russe).
    J'ai pris une assurance (Cap vacances 3 mois chez Chapka assurance, car je ne compte rester que 3 mois) et un billet aller-retour.
    J'ai fais traduire les docs nécessaire par un traducteur certifié, et pris rdv à l'ambassade de Russie à Paris (le VHS de Paris ne traite pas les demandes de pvt) via le site vhs-france.com

    Ce matin (oui oui c'est tout frais!), je me suis donc rendu à l'ambassade, en avance, mais j'ai tout de suite fais la queue au guichet n°6 pour les demandes de visa (Pourquoi prendre rdv alors?), mon tour arrive, il a fallu que je ré-agrafe les originaux avec leur traductions, mon attestation d'assurance n'allais pas: il faut l'original (L'ORIGINAL on vous dit!) que je pourrais rapporter le jour où je viens récupérer mon passeport ... Ouf!
    Et là ... TADAM! "il faut faire certifié les traductions des documents certifiés - Pardon? En gros je dois faire certifier les certifications? - Vous voulez le visa ou pas?" (la dernière phrase a limite sonné comme '"tu paies ou tu dégages"). J'ai donc payer 99 euros (seulement en carte!) pour RE-certifier 3 documents.

    Au final ça fait cher pour un visa dit "gratuit". Je vais récupérer mon passeport dans 2 semaines, et à moi la Russie fin novembre! La charmante dame du guichet n'a pas réussi à me faire perdre mon entousiasme!
    Heureuse d'apprendre que tu t'es finalement décidée à partir en Russie! Profites-en bien

  6. #6
    Avatar de veronicalav
    Baloo 38 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    10
    Bonjour, juste pour vous dire que je viens d'obtenir mon PVT pour la Russie!! Donc c'est possible pour tous les quelques valeureux énergumènes qui voudraient le faire, ne baissez pas les bras!! Au final, si on suit bien les étapes, on y arrive! J'ai été bien aidée par deux "anciennes" et puis un max de volonté. Allez découvrir ce beau pays, et ses habitants! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, et merci au site pvtistes!


  7. #7
    Avatar de Cadada
    Lea 34 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut!
    Je relance la discussion!
    Des retours sur le PVT Russie? Au niveau boulot, logement?

  8. #8
    Avatar de elcoyote
    Bruno 36 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Message de Cadada
    Salut!
    Je relance la discussion!
    Des retours sur le PVT Russie? Au niveau boulot, logement?
    Bon est bien les amis, je suis en plein dedans et j'adore ce pays. J'adore Moscou, moi qui voulais y passer une semaine voilà que cela fait bientot un mois. Pas vu le temps passer, le portefeuille non plus. Un conseil, on apprend le cyrillique avant de partir. En une semaine c'est torché et cela n'est pas négligeable. Pour ceux que cela intéresse voici un blog facebook de mes aventures. Le tout est en public pas la peine de s'inscrire ;-)
    Un Grognard en Russie | Facebook

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de noemiea28
    Salut les pvtistes!
    Je vais répondre moi même à mon premier post:

    Mon retour d'expérience sur #DEMANDE DE VISA A L'AMBASSADE

    -Par rapport aux démarches que j'ai pu faire, j'ai suivis les conseilles de nos prédécesseurs par rapports au test médical (ne chercher pas à faire les tests de la lèpre, du chancre et de la donovanose, ça ne se fait pas en France, sauf si vous avez du pu qui vous jaillis de la peau, apparemment un seul labo qui le fait est sur Paris, sinon arrangez vous pour que votre médecin mette négatif tout de suite, ça vous fera gagner du temps à vous comme à lui).
    J'ai fais apostiller mon casier judiciaire à la cours d'appel de Rennes (La seule qui fait les apostilles pour les extrait de casier judiciaire) envoyez leur par courrier avec une enveloppe pour le retour en précisant que c'est pour un visa Russe).
    J'ai pris une assurance (Cap vacances 3 mois chez Chapka assurance, car je ne compte rester que 3 mois) et un billet aller-retour.
    J'ai fais traduire les docs nécessaire par un traducteur certifié, et pris rdv à l'ambassade de Russie à Paris (le VHS de Paris ne traite pas les demandes de pvt) via le site vhs-france.com

    Ce matin (oui oui c'est tout frais!), je me suis donc rendu à l'ambassade, en avance, mais j'ai tout de suite fais la queue au guichet n°6 pour les demandes de visa (Pourquoi prendre rdv alors?), mon tour arrive, il a fallu que je ré-agrafe les originaux avec leur traductions, mon attestation d'assurance n'allais pas: il faut l'original (L'ORIGINAL on vous dit!) que je pourrais rapporter le jour où je viens récupérer mon passeport ... Ouf!
    Et là ... TADAM! "il faut faire certifié les traductions des documents certifiés - Pardon? En gros je dois faire certifier les certifications? - Vous voulez le visa ou pas?" (la dernière phrase a limite sonné comme '"tu paies ou tu dégages"). J'ai donc payer 99 euros (seulement en carte!) pour RE-certifier 3 documents.

    Au final ça fait cher pour un visa dit "gratuit". Je vais récupérer mon passeport dans 2 semaines, et à moi la Russie fin novembre! La charmante dame du guichet n'a pas réussi à me faire perdre mon entousiasme!
    Est-ce que tu es toujours en Russie ? (je demande pour ça : Russie pvtistes en Russie, une interview ça vous dit ?)