1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Bonjour à tous !

    Récemment, de nouveaux témoignages ont prouvé qu'il était possible de faire sa demande de PVT Russie dans d'autres établissements que l'Ambassade à Paris

    Paris :

    Ambassade de Russie en France
    40-50 Boulevard Lannes, 75116 Paris

    Strasbourg
    :

    Message de JulieJulieJulie
    Anotre grande surprise, les démarches étaient beaucoup plus simples que ce que l'on avait pu lire.
    Nous avons fait notre demande àStrasbourg, au centre des visas. C'est peut-être d'ailleurs cela quia facilité le tout.

    Marseille :

    Message de Bertrand44
    Merci pour cette explication, je viens de me rendre dans le VHS de Marseille aujourd'hui même, apparemment aucun problème pour faire la demande de visa via ce centre

    Il ne semble pas possible de le faire à Lyon, apparemment, tous les centres VHS ne font pas cette demande de PVT :

    Message de Bulba
    J'avais au préalable appelé le centre des visa de Lyon (habitant sur Clermont-Ferrand et l'ambassade sonnant toujours dans le vide et ne répondant pas aux mails) qui m'avaient confirmé qu'ils ne s'occupent pas de ce type de visa et qu'il fallait passer par l'ambassade.


  2. #2
    Anonyme
    Bonjour,

    En consultant le site de l'ambassade, il semblerait que depuis le 24 avril 2017, les centres VHS ne sont plus à même de procurer des visas

    Qu'en est-il dans les faits ?

    edit : réponse du centre VHS de Marseille, aucun soucis de leur côté pour faire le visa Tourisme Travail (PVT)