1. #1
    Avatar de LouiseAgri
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je m'étais beaucoup renseigné ici pour effectuer mon dossier PVT et, suite à mon RDV au service consulaire, je tenais à préciser qu'il est totalement impossible d'obtenir ce visa. Il est d'ailleurs stupide d'essayer de l'avoir, puisqu'il ne permet pas dans les faits de travailler en Russie, et qu'il faut avoir plus de 3000€ au total rien que pour son obtention.

    Pour ceux qui veulent tenter cette aventure attention:
    - toutes les traductions, contrairement à ce qui a été écrit ailleurs sur ce site sont OBLIGATOIRES (et c'est normal)
    - il faut mettre l'apostille sur les originaux en Français (donc vous rendre à la Cour d'Appel vous-même), et lier cette apostille à la traduction en Russe avec le cachet du traducteur. N'importe quelle agence de traduction vous dira que ça n'a aucun sens.
    - Ou bien il faut mettre l'apostille sur la traduction Russe. Ça dépend de l'hygrométrie à votre dépot de dossier, de la taille du chapeau du capitaine et de l'humeur des fonctionnaires.
    - il faut mettre un sceau supplémentaire sur la photo de certificat médical pour prouver que c'est bien vous (au cas où vous auriez changé de visage).
    - Vous ne pouvez poser aucune question. Le service des visas vous renverra vers le consulat. Le consulat ne répond qu'une fois sur 150, et de toute façon ça sera pour vous raccrochez au nez.

    Allez bon courage


  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de LouiseAgri
    Ça dépend de l'hygrométrie à votre dépot de dossier, de la taille du chapeau du capitaine et de l'humeur des fonctionnaires.


    Bon, en réalité beaucoup de pvtistes français l'ont obtenu, ce PVT Russie. C'est pas toujours simple (mais parfois c'est pas trop compliqué). Pour le travail sur place, c'est vrai que ça ne te garantie pas d'en trouver, et qu'on a peu de retours de pvtistes avec un job qualifié ou déclaré...

    Bon, et au final, tu as persévéré ?

  3. #3
    Avatar de LouiseAgri
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Message de isa


    Bon, en réalité beaucoup de pvtistes français l'ont obtenu, ce PVT Russie. C'est pas toujours simple (mais parfois c'est pas trop compliqué). Pour le travail sur place, c'est vrai que ça ne te garantie pas d'en trouver, et qu'on a peu de retours de pvtistes avec un job qualifié ou déclaré...

    Bon, et au final, tu as persévéré ?
    "beaucoup de pvtistes Français". Je rappelle quand même qu'il n'y a eu que 17 PVT effectués au total en 2014, et encore moins les années suivantes!
    Je ne vois pas pourquoi je persévérerais et dépenserai l'intégralité de mes économies pour ça, quand ce visa ne sert strictement à rien, puisque les retours présents sur ce site et mes amis russes avec qui j'en ai discuté m'ont bien confirmé qu'il est impossible de travailler légalement. Au final, c'est un visa touriste, c'est juste 15 fois plus compliqué et 20 fois plus cher.
    Ce sujet a pour but de prévenir les éventuels candidats à ne pas perdre de temps avec cette formalité. Je suis contente pour toi si tu as pu en avoir un il y a plusieurs années, mais ne nous voilons pas la face.


  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de LouiseAgri
    "beaucoup de pvtistes Français". Je rappelle quand même qu'il n'y a eu que 17 PVT effectués au total en 2014, et encore moins les années suivantes!
    Je ne vois pas pourquoi je persévérerais et dépenserai l'intégralité de mes économies pour ça, quand ce visa ne sert strictement à rien, puisque les retours présents sur ce site et mes amis russes avec qui j'en ai discuté m'ont bien confirmé qu'il est impossible de travailler légalement. Au final, c'est un visa touriste, c'est juste 15 fois plus compliqué et 20 fois plus cher.
    Ce sujet a pour but de prévenir les éventuels candidats à ne pas perdre de temps avec cette formalité. Je suis contente pour toi si tu as pu en avoir un il y a plusieurs années, mais ne nous voilons pas la face.
    Je ne comprends pas pourquoi mon message précédent mérite une telle froideur de ta part !
    C'est important d'avoir ton retour, bien sûr. L'obtention de ce PVT a toujours été nébuleuse, et je n'ai pas l'impression que ça s'arrange. Je tenais juste à te dire que oui, des pvtistes ont réussi à l'obtenir au fur et à mesure des années. On ne parle pas de dizaines de milliers de pvtistes comme pour l'Australie, c'est sûr, mais récemment @Bulba, @birnus ou @Breizhelle par exemple y ont trouvé un intérêt à le demander et à l'obtenir !

  5. #5
    Avatar de birnus
    37 ans

    Location
    Russie
    Messages
    25
    Likes reçus
    50
    Bonjour Isa, bonjour Louise,

    dis donc Louise tu m'as l'air bien remontée... euh alors, je contrebalance un peu tes propos (et ton agacement apparent).
    Pour ma part, je suis en ce moment avec un PVT en Russie. Et comme déjà dit et re-dit dans ce forum : OUI c'est compliqué de réunir tous les papiers demandés, OUI les russes sont bureaucrates et OUI les services consulaires/ambassades de tous les pays du monde sont un enfer, OUI les demandes de visas sont de longs chemins de croix. On est TOUS d'accord avec çà !
    Mais pour ma part, en suivant calmement et tranquillement toutes les étapes décrites sur le site de l'Ambassade et les conseils trouvés ici, j'ai obtenu mon PVT en un mois et pour moins de 200 euros (traductions, visite médicale, prise de sang et frais de visa inclus). Bref, je ne vois pas trop de quoi tu parles au niveau des "3000 euros pour son obtention" et de toutes les péripéties que tu sembles avoir rencontré.

    Alors oui, on peut aller en Russie avec un visa touriste mais qui n'en coûte pas moins en patience et procédure (sauf si on paye une agence intermédiaire pour le visa) mais rappelons que le visa touriste est de 1 mois... contre 4 mois pour le PVT qui n'est pas de trop si tu veux pouvoir te lancer à l'aventure dans ce grand pays !

    Là où je te rejoins et cela me permets d'apporter mon retour d'expérience tout frais c'est qu'il est impossible de travailler en Russie avec un PVT. Que ce soit clair, pour travailler en Russie il faut un visa de travail et le service des migrations russe ne considère pas le PVT comme un visa de travail. Après avoir trouvé un emploi et de multiples tentatives, c'est un non définitif pour moi : je ne peux pas travailler ni prolonger le PVT. Malgré, l'aide apportée par le Consulat de France en Russie mes 4 mois se terminent et je vais donc rentrer en France la semaine prochaine.

    C'est donc clair, les accords sur le PVT ne sont pas respectés et c'est donc une grande déception pour le PVTiste qui voulait rester plus de 4 mois et travailler (moi !) et c'est surtout contraire à la promesse qui est faite (sur les sites qui promeuvent ce PVT, ici ou ailleurs). En revanche, je reste toujours positive sur ce visa, ces 4 mois en Russie grâce au PVT ne ressemble certainement pas à ce que j'aurais pu vivre en 1 mois avec un visa touriste...

    Je n'ai qu'un conseil : peu importe le type de visa (à chacun la formule adaptée à sa situation), il faut surtout apprendre la patience et l'humilité face à des administrations/procédures qui nous sont étrangères, il me semble que c'est le premier pas vers l'intégration réussie dans un pays ;-). Une fois que tu as franchi toutes les étapes, tu peux avoir un avis critique sur l'expérience vécu mais là c'est peut-être un peu tôt pour jeter le PVT Russie avec l'eau du..... Bref.

    Bonne journée à tous, force et courage, patience et zen
    Dernière modification par birnus ; 21/02/18 à 15:21.


  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Louise, tu es pas obligée de t'énerver comme ça ! OK, la démarche te saoule, mais ce qu'Isa te répond est vrai : la demande de PVT Russie est possible (contrairement à ce que tu dis dans ton message). Donc ok, 17 personnes par an, mais 17 personnes quand même.

    Après, je suis d'accord avec toi que ce PVT ne semble pas bien utile à ceux qui veulent travailler et son renouvellement de 8 mois "si on trouve un emploi" paraît ridicule puisque personne n'y parvient, même ceux qui, par chance, trouvent un boulot (on a eu ce retour récemment sur notre page Facebook).

    Ceux qui demandent ce visa, je crois qu'ils le font surtout pour avoir 4 mois tranquille en Russie.

    Sache que tous les autres PVT sont beaucoup plus simples à avoir, si jamais une autre destination te tente

  7. #7
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Salut salut!

    Alors alors... A moi d'y remettre une couche ...
    Enfin non juste ma version.

    J'ai choisi de faire toute les démarches pour obtenir ce visa sans aucunement avoir l'intention de travailler là-bas (je n'ai donc pas eu affaire aux déboires et obstacles auxquels se sont heurtés ceux qui dernièrement ont voulu bosser).

    Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que cette démarche est une perte de temps car pour rien au monde je n'aurais troqué un PVT en Russie contre un visa touriste en Russie. Un visa touriste de 3 mois est quasi impossible à obtenir... Là on t'en donne 4!!
    J'ai passé 3 mois et demi en Russie allant de Vladikavkaz à Vladivostok (je suis entrée un peu plus tard que prévue sur le papier...).

    Pour faire suite à certains points que tu as soulevés :
    - Alors oui il y a des démarches à réaliser qui sont un peu prenantes mais absolument rien d'insurmontable. Oui les démarches diffèrent selon si tu postules à Starsbourg, Marseille ou Paris (Paris ayant l'air d'être le plus strict). C'est un peu stressant mais jusque là tout ceux qui ont suivi les conseils qui ont été donné sur ce forum s'en sont très bien tirés pour l'obtention de ce fameux visa.
    - Non tu n'es absolument pas obligé de te déplacer pour l'apostille du casier judiciaire, il suffit de l'envoyer par courrier à la cour d'appel de Rennes avec une enveloppe timbrée à ton adresse pour qu'il te le renvoie. Ensuite une fois reçu, c'est ce fameux casier judiciaire apostillé que tu fais traduire (le traducteur traduit le casier judiciaire et l'apostille, rien de farfelu la-dedans...). Pour le coup à la cour d'appel de Rennes il suffit de les appeler et eux ils répondent.
    - Moi non plus je ne vois pas de quoi tu parles concernant les 3000€... Après même s'il se mettaient à demander un justificatif prouvant que tu as 3000€ sur ton compte à dispo pour être sur que tu puisses subvenir à tes besoins pendant ton séjour en Russie, ça ne serait pas cool mais c'est une demande courante que l'on retrouve dans d'autres PVT comme pour le Japon ou le Canada.
    Si tu parles de 3000€ à payer pour obtenir le visa... Alors là je ne vois pas.
    @birnus t'as dit combien elle avait du débourser, pour ma part ça été un peu plus. 150€ pour la traduction (si j'avais su j'aurais fait tenir mon certif médical sur une seule page) + 172€ pour le visa (on n'a toujours pas compris pourquoi le prix différait à chaque fois... On dirait qu'il joue au loto à chaque fois pour choisir les 3 chiffres qui constitueront le prix de ton visa...). Bref au total 322€ rien de plus.
    - Nous savons tous qu'appeler l'ambassade ou les consulats russes en France n'est pas d'une grande utilité pour avoir des réponses (on a tous plus ou moins essayé)... Comme n'importe quels ambassades ou consulats de n'importe quel pays d'ailleurs... C'est aussi pour cela qu'il existe des site comme celui-ci!! Avec un super forum où il y a des gens qui auront souvent essuyé les pots cassés avant toi!!

    C'est un peu bête à dire, mais je te conseille de lire les retours d'expérience d'obtention du visa qui sont écrits ici et de les suivre plutôt que t'énerver à obtenir des réponses auprès de gens qui n'en savent pas plus que toi alors qu'ils le devraient car ils travaillent à l'ambassade ou aux consulats...

    Bref je comprends que l'on puisse perdre patience face à des administrations lourdes et l'administration russe est particulièrement lourde... Mais ces démarches ne sont en aucun cas une perte de temps!!!

    D'autres sont aussi en train de faire leurs démarches certains viennent juste de les terminer avec leur RDV pris en janvier 2018...
    Ce sont ceux qui seront les mieux lotis pour t'apporter le retour le plus récent qui soit concernant l'obtention de ce visa : @arnaudbernier @yamu @SherazadeA

    @LouiseAgri, je comprends que tout cela t'énerve et j'en suis désolée, j'espère que tu trouveras néanmoins un moyen de partir en Russie si c'est ce que tu souhaites, PVT ou non.

    Donc pour les nouveaux venus sur le forum... Je vous souhaite un bon courage, mais ne vous démoralisez pas, car ce PVT vaut le coup et il est tout à fait possible de l'obtenir


  8. #8
    Avatar de LouiseAgri
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Message de isa
    Je ne comprends pas pourquoi mon message précédent mérite une telle froideur de ta part !
    C'est important d'avoir ton retour, bien sûr. L'obtention de ce PVT a toujours été nébuleuse, et je n'ai pas l'impression que ça s'arrange. Je tenais juste à te dire que oui, des pvtistes ont réussi à l'obtenir au fur et à mesure des années. On ne parle pas de dizaines de milliers de pvtistes comme pour l'Australie, c'est sûr, mais récemment @Bulba, @birnus ou @Breizhelle par exemple y ont trouvé un intérêt à le demander et à l'obtenir !
    Ah je voulais pas que tu te sentes visé! Au contraire, c'est gentil de ta part de me répondre.
    C'est juste très frustrant d'avoir dépensé presque 3000€ entre les documents bancaires qui doivent prouver une certaine somme, les traductions et les apostilles, et de se retrouver coincé car le Consulat Russe n'a pas voulu répondre ni au téléphone ni par mail... Et de demander des nouveaux documents à l'agence de traduction qui ne comprend alors même plus ce qu'elle doit faire, puisque la demande du Consulat n'a pas de sens légalement...
    Impressionnant que certains ait pu obtenir ce visa! Je pense vraiment que ça dépend d'un facteur chance. Je pense que la seule solution serait de demander à des organismes comme Action-visa de prendre en charge ce type de visa. Je passe par eux pour tous les visa pour la Russie, et je leur ai déjà parlé de ce visa, qu'ils ne connaissaient pas. C'est la seule façon possible pour rendre l'investissement très lourd de ce visa rentable et fiable.

  9. isa

  10. #9
    Avatar de LouiseAgri
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Message de Breizhelle
    Salut salut!

    Alors alors... A moi d'y remettre une couche ...
    Enfin non juste ma version.

    J'ai choisi de faire toute les démarches pour obtenir ce visa sans aucunement avoir l'intention de travailler là-bas (je n'ai donc pas eu affaire aux déboires et obstacles auxquels se sont heurtés ceux qui dernièrement ont voulu bosser).

    Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que cette démarche est une perte de temps car pour rien au monde je n'aurais troqué un PVT en Russie contre un visa touriste en Russie. Un visa touriste de 3 mois est quasi impossible à obtenir... Là on t'en donne 4!!
    J'ai passé 3 mois et demi en Russie allant de Vladikavkaz à Vladivostok (je suis entrée un peu plus tard que prévue sur le papier...).

    Pour faire suite à certains points que tu as soulevés :
    - Alors oui il y a des démarches à réaliser qui sont un peu prenantes mais absolument rien d'insurmontable. Oui les démarches diffèrent selon si tu postules à Starsbourg, Marseille ou Paris (Paris ayant l'air d'être le plus strict). C'est un peu stressant mais jusque là tout ceux qui ont suivi les conseils qui ont été donné sur ce forum s'en sont très bien tirés pour l'obtention de ce fameux visa.
    - Non tu n'es absolument pas obligé de te déplacer pour l'apostille du casier judiciaire, il suffit de l'envoyer par courrier à la cour d'appel de Rennes avec une enveloppe timbrée à ton adresse pour qu'il te le renvoie. Ensuite une fois reçu, c'est ce fameux casier judiciaire apostillé que tu fais traduire (le traducteur traduit le casier judiciaire et l'apostille, rien de farfelu la-dedans...). Pour le coup à la cour d'appel de Rennes il suffit de les appeler et eux ils répondent.
    - Moi non plus je ne vois pas de quoi tu parles concernant les 3000€... Après même s'il se mettaient à demander un justificatif prouvant que tu as 3000€ sur ton compte à dispo pour être sur que tu puisses subvenir à tes besoins pendant ton séjour en Russie, ça ne serait pas cool mais c'est une demande courante que l'on retrouve dans d'autres PVT comme pour le Japon ou le Canada.
    Si tu parles de 3000€ à payer pour obtenir le visa... Alors là je ne vois pas.
    @birnus t'as dit combien elle avait du débourser, pour ma part ça été un peu plus. 150€ pour la traduction (si j'avais su j'aurais fait tenir mon certif médical sur une seule page) + 172€ pour le visa (on n'a toujours pas compris pourquoi le prix différait à chaque fois... On dirait qu'il joue au loto à chaque fois pour choisir les 3 chiffres qui constitueront le prix de ton visa...). Bref au total 322€ rien de plus.
    - Nous savons tous qu'appeler l'ambassade ou les consulats russes en France n'est pas d'une grande utilité pour avoir des réponses (on a tous plus ou moins essayé)... Comme n'importe quels ambassades ou consulats de n'importe quel pays d'ailleurs... C'est aussi pour cela qu'il existe des site comme celui-ci!! Avec un super forum où il y a des gens qui auront souvent essuyé les pots cassés avant toi!!

    C'est un peu bête à dire, mais je te conseille de lire les retours d'expérience d'obtention du visa qui sont écrits ici et de les suivre plutôt que t'énerver à obtenir des réponses auprès de gens qui n'en savent pas plus que toi alors qu'ils le devraient car ils travaillent à l'ambassade ou aux consulats...

    Bref je comprends que l'on puisse perdre patience face à des administrations lourdes et l'administration russe est particulièrement lourde... Mais ces démarches ne sont en aucun cas une perte de temps!!!

    D'autres sont aussi en train de faire leurs démarches certains viennent juste de les terminer avec leur RDV pris en janvier 2018...
    Ce sont ceux qui seront les mieux lotis pour t'apporter le retour le plus récent qui soit concernant l'obtention de ce visa : @arnaudbernier @yamu @SherazadeA

    @LouiseAgri, je comprends que tout cela t'énerve et j'en suis désolée, j'espère que tu trouveras néanmoins un moyen de partir en Russie si c'est ce que tu souhaites, PVT ou non.

    Donc pour les nouveaux venus sur le forum... Je vous souhaite un bon courage, mais ne vous démoralisez pas, car ce PVT vaut le coup et il est tout à fait possible de l'obtenir
    Désolé du double commentaire je n'avais pas vu cette réponse aussi. Pour les 3000 €, j'ai du faire un prêt pour les documents bancaires.
    Le consulat de Paris lors du RDV n'a m'a pas donné le même retour que toi: oui il est possible d'envoyer une lettre à la Cour d'appel bien entendu, mais l'apostille doit se faire sur l'original, auquel est lié la traduction des documents par cette apostille. La traduction de l'apostille est évidente bien sur, et doit être apostillé (chaine infinie de traduction d'apostille donc?).
    J'ai probablement l'air passablement énervé mais pas bien entendu par jalousie envers ceux qui ont eu ce PVT. Je ne m'attendais pas à ce quoi l'agacement envers l'Administration soit pris personnellement . Je pense qu'on retrouve ici majoritairement les gens qui ont eu ce visa et qui partagent leur expérience en Russie; mais quels pourcentage de demandes est acceptée? 0.1%? 10%? Dieu seul le sait.
    Pour être allée au Mexique, aux Etats-Unis, au Maroc et en Chine les consulats des autres pays sont au moins d'une politesse minimale. Leurs sites est généralement correcte pour qui parle Anglais (il s'agit donc d'une spécificité Russe...).

    Je ne critiques pas l'intérêt du forum en soi. Tant mieux si les consulats des autres villes sont plus correctes. Cependant, je suis très loin de la phobie administrative de Cahuzac, et je n'ai pas pu l'obtenir car, au final, il s'agit juste d'un coup de chance au moment clef (qui a eu besoin d'un sceau à la cire sur la photo du certificat médical? Si personne, je pense qu'il s'agit juste d'une démarche dites comme ça pour débouter la demande sans raison). Donc, pour ceux qui vont avoir des prêts à faire, des traductions qui coûtent cher et des tests médicaux non-remboursés, et qui n'aime pas se référer à une autorité suprême pour leur destin, je le déconseille fortement.

  11. isa

  12. #10
    Anonyme
    Hello LouiseAgri

    Je comprends tellement ton ressenti et je partage beaucoup de points. Je suis, comme je l'avais dis dans mon précédent thread, en désaccord avec la vision proposée Breizhelle selon laquelle l'obtention de ce visa est facile, simple et qu'il est super. A savoir quelques citations de Breizhelle

    tout ceux qui ont suivi les conseils qui ont été donné sur ce forum s'en sont très bien tirés pour l'obtention de ce fameux visa.
    -> c'est faux, il suffit de regarder LouiseAgri qui n'a pas eu le Visa et d'autres avec qui j'ai échangé par message privé
    suffit de l'envoyer par courrier à la cour d'appel de Rennes avec une enveloppe timbrée à ton adresse pour qu'il te le renvoie.
    -> quand est-il des problèmes de postes ? Du temps d'attente ? Des erreurs quelconques de la cour d'appel ?
    Pour le coup à la cour d'appel de Rennes il suffit de les appeler et eux ils répondent.
    -> ils sont loin de répondre tout le temps car ils gèrent toute la France
    Oui les démarches diffèrent selon si tu postules à Starsbourg, Marseille ou Paris
    -> quelque chose de simple du coup
    On dirait qu'il joue au loto à chaque fois pour choisir les 3 chiffres qui constitueront le prix de ton visa.
    -> on reste dans la simplicité
    Nous savons tous qu'appeler l'ambassade ou les consulats russes en France n'est pas d'une grande utilité pour avoir des réponses
    -> c'est faux, de base on s'attends à ce que l'on nous guide et/ou aide. Les VHS répondent assez bien aux emails par contre et aident relativement bien dans la démarche.

    On ne parle pas de tous les autres points de complications qui peuvent arriver. On est très loin d'un bonjour, voici le visa, au revoir. La réalité actuelle concernant le visa c'est qu'il demande du temps et qu'il peut être refuser pour des motifs écrits et non écrits. Cela signifie plusieurs semaines ou mois entre la première démarche et l'obtention du visa. Il nécessite également au moins un ou plusieurs jours de travail effectifs pour celui-ci. Je compte tout le temps nécessaire pour se renseigner -> beaucoup de temps car il faut faire le tri entre le vrai et le faux, faire les démarches, aller aux administrations, suivre l'avancement etc) Cf l'absence d'un cachet d'un sceau de Cire sur la photo du certificat médical comme motif de refus, demande qui n'est écrite nulle part et que je lis pour la première fois ici.

    Obtenir ce visa n'est pas automatique, vous allez devoir travailler pour l'avoir.

    Une chose importante qu'à rappeler à juste titre birnus, c'est que l'administration d'un autre pays n'est pas l'administration de votre propre pays. Une chose simple en France peut être extrêmement compliqué et inversement. Garder à l'esprit que rien n'est évident ou simple, on ne sait jamais à quoi s'attendre tant que l'on a pas expérimenter la chose. C'est le cas notamment en Russie où il peut y avoir de véritables différences entre ce qui est écrit et ce qui est appliqué. Je citerai également evouchka du forum qui disait très justement :Pour toutes les démarches, je vous conseille de regarder sur internet pour préparer les dossiers et vous y prendre à l'avance parce qu'il y a toujours quelque chose qui va clocher.

    L'obtention de droits pour un étranger en Russie nécessite du temps et parfois de l'argent. Que ce soit pour venir en tant que touriste, travailler ou devenir Russe. Je tiens quand même à rappeler que la qualité des procédures administratives pour obtenir des droits quand on est étranger est un critère important d'accélération ou de frein l'immigration.

    Si tu peux faire autrement, essayes un visa plus simple comme le visa touriste ou une autre destination.
    Dernière modification par Marc1984 ; 26/02/18 à 10:04.

  13. #11
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Ou la ou la!!
    Alors juste pour répondre à yamu... n'y vois pas d'attaque hein mais je n'aime pas trop quand on essaie de me faire dire des choses que je n'ai pas dites.
    Je n'ai donc absolument pas dit que ce visa était facile et simple à obtenir... Mais j'ai dit que ce n'était pas insurmontable et que je ne considérais absolument pas cela comme une perte de temps... Ca n'a pas grand chose à voir... :/
    Par contre je ne contredis pas le fait que moi j'ai trouvé ce visa super hehe (même si je ne l'ai pas tout à fait exprimé de la même façon)!! Pour les voyageurs itinérants comme moi qui ne comptent pas travailler et qui souhaitent prendre le temps pour découvrir et traverser le pays, je pense qu'il vaut plus le coup que le visa touriste.

    Je suis également d'accord avec la citation d'evouchka que tu rapportes dans ton message et qui n'est pas uniquement valable pour ce visa mais pour toutes les démarches administratives en général : "Pour toutes les démarches, je vous conseille de regarder sur internet pour préparer les dossiers et vous y prendre à l'avance parce qu'il y a toujours quelque chose qui va clocher."

    Breizhelle : tout ceux qui ont suivi les conseils qui ont été donné sur ce forum s'en sont très bien tirés pour l'obtention de ce fameux visa.
    Yamu : -> c'est faux, il suffit de regarder LouiseAgri qui n'a pas eu le Visa et d'autres avec qui j'ai échangé par message privé


    J'ai beaucoup échangé sur ce forum ou par messages privés également avec d'autres personnes qui ont monté des dossiers pour ce visa. LouiseAgri est la première qui fait remonter l'info comme quoi elle ne l'avait pas obtenu... Ca veut tout de même dire que les autres s'en sont tirés... Ok plus ou moins facilement... Le terme "très bien" n'était peut-être pas approprié ici... On a tous eu notre lot d'imprévus, moi compris.

    Breizhelle : suffit de l'envoyer par courrier à la cour d'appel de Rennes avec une enveloppe timbrée à ton adresse pour qu'il te le renvoie.
    Yamu : -> quand est-il des problèmes de postes ? Du temps d'attente ? Des erreurs quelconques de la cour d'appel ?
    Ouais... Mais là je ne vois pas le rapport avec le message de LouiseAgri qui disait qu'il fallait se rendre soi-même à la cour d'appel pour faire apostiller le casier judiciaire... J'ai seulement répondu que ce n'était pas nécessaire et que cela pouvait être fait par courrier (ce qui sous-entend qu'il n'y a pas besoin de se taper le trajet depuis l'autre bout de la France...). Je ne vois pas à quel moment j'ai cité la poste ou les potentielles erreurs de la cour d'appel...

    Breizhelle : Pour le coup à la cour d'appel de Rennes il suffit de les appeler et eux ils répondent.
    Yamu : -> ils sont loin de répondre tout le temps car ils gèrent toute la France
    Oui ils gèrent peut-être toute la France, mais le secrétariat d'accueil téléphonique est tout à fait capable de t'expliquer par téléphone la procédure pour faire apostiller ton casier judiciaire et aux dernières nouvelles ils répondaient. Alors que l'ambassade de Russie ça sonne souvent dans le vide... Et quand ils décrochent tu comprends très vite que ça va pas pas être évident d'avoir des réponses.

    Breizhelle : Oui les démarches diffèrent selon si tu postules à Starsbourg, Marseille ou Paris
    Yamu : -> quelque chose de simple du coup
    Breizhelle : On dirait qu'il joue au loto à chaque fois pour choisir les 3 chiffres qui constitueront le prix de ton visa.
    Yamu : -> on reste dans la simplicité
    Encore 2 fois de suite... Je n'ai absolument pas dit que c'était simple...

    Breizhelle : Nous savons tous qu'appeler l'ambassade ou les consulats russes en France n'est pas d'une grande utilité pour avoir des réponses
    Yamu : -> c'est faux, de base on s'attends à ce que l'on nous guide et/ou aide. Les VHS répondent assez bien aux emails par contre et aident relativement bien dans la démarche.
    Les messages tronqués j'adore... J'ai bien rajouté que parmi les participants de ce forum "on a tous plus ou moins essayé..." de les contacter. Et on a tous eu des problèmes pour obtenir ne serait-ce qu'une bribe d'info. Donc je considère bien que toutes les personnes ici présentes sur ce forum et qui ont lu les différents retours exprimés ici avant d'entreprendre les démarches, nous savons tous qu'appeler l'ambassade ou les consulats russes en France n'est pas d'une grande utilité pour avoir des réponses. J'aurais effectivement pu préciser que je parlais des gens qui sont actifs sur ce forum en tant que lecteur à minima... Désolée.

    Je ne m'étendrais pas plus... Je tenais juste à être un peu plus claire dans mes propos...

    Ce message est à lire avec un ton calme et posé (qui est la manière dont je l'ai écrit, promis promis).

    A bon entendeur (ou lecteur )


  14. #12
    Anonyme
    Il n'y a pas de soucis Breizhelle ne t'en fais pas. Je comprenais dans ton message que le visa était facile à avoir et qu'il suffisait juste de faire une ou chose et c'était bon. Merci pour les précisions, je comprends mieuxce que tu voulais dire maintenant. Mon expérience pour l'obtention du visa a probablement déformé la lecture de ton message, my bad.