Salut salut!
Alors alors... A moi d'y remettre une couche

...
Enfin non juste ma version.
J'ai choisi de faire toute les démarches pour obtenir ce visa sans aucunement avoir l'intention de travailler là-bas (je n'ai donc pas eu affaire aux déboires et obstacles auxquels se sont heurtés ceux qui dernièrement ont voulu bosser).
Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que cette démarche est une perte de temps car pour rien au monde je n'aurais troqué un PVT en Russie contre un visa touriste en Russie. Un visa touriste de 3 mois est quasi impossible à obtenir... Là on t'en donne 4!!
J'ai passé 3 mois et demi en Russie allant de Vladikavkaz à Vladivostok (je suis entrée un peu plus tard que prévue sur le papier...).
Pour faire suite à certains points que tu as soulevés :
- Alors oui il y a des démarches à réaliser qui sont un peu prenantes mais absolument rien d'insurmontable. Oui les démarches diffèrent selon si tu postules à Starsbourg, Marseille ou Paris (Paris ayant l'air d'être le plus strict). C'est un peu stressant mais jusque là tout ceux qui ont suivi les conseils qui ont été donné sur ce forum s'en sont très bien tirés pour l'obtention de ce fameux visa.
- Non tu n'es absolument pas obligé de te déplacer pour l'apostille du casier judiciaire, il suffit de l'envoyer par courrier à la cour d'appel de Rennes avec une enveloppe timbrée à ton adresse pour qu'il te le renvoie. Ensuite une fois reçu, c'est ce fameux casier judiciaire apostillé que tu fais traduire (le traducteur traduit le casier judiciaire et l'apostille, rien de farfelu la-dedans...). Pour le coup à la cour d'appel de Rennes il suffit de les appeler et eux ils répondent.
- Moi non plus je ne vois pas de quoi tu parles concernant les 3000€... Après même s'il se mettaient à demander un justificatif prouvant que tu as 3000€ sur ton compte à dispo pour être sur que tu puisses subvenir à tes besoins pendant ton séjour en Russie, ça ne serait pas cool mais c'est une demande courante que l'on retrouve dans d'autres PVT comme pour le Japon ou le Canada.
Si tu parles de 3000€ à payer pour obtenir le visa... Alors là je ne vois pas.
@
birnus t'as dit combien elle avait du débourser, pour ma part ça été un peu plus. 150€ pour la traduction (si j'avais su j'aurais fait tenir mon certif médical sur une seule page) + 172€ pour le visa (on n'a toujours pas compris pourquoi le prix différait à chaque fois... On dirait qu'il joue au loto à chaque fois pour choisir les 3 chiffres qui constitueront le prix de ton visa...). Bref au total 322€ rien de plus.
- Nous savons tous qu'appeler l'ambassade ou les consulats russes en France n'est pas d'une grande utilité pour avoir des réponses (on a tous plus ou moins essayé)... Comme n'importe quels ambassades ou consulats de n'importe quel pays d'ailleurs... C'est aussi pour cela qu'il existe des site comme celui-ci!! Avec un super forum où il y a des gens qui auront souvent essuyé les pots cassés avant toi!!
C'est un peu bête à dire, mais je te conseille de lire les retours d'expérience d'obtention du visa qui sont écrits ici et de les suivre plutôt que t'énerver à obtenir des réponses auprès de gens qui n'en savent pas plus que toi alors qu'ils le devraient car ils travaillent à l'ambassade ou aux consulats...
Bref je comprends que l'on puisse perdre patience face à des administrations lourdes et l'administration russe est particulièrement lourde... Mais ces démarches ne sont en aucun cas une perte de temps!!!
D'autres sont aussi en train de faire leurs démarches certains viennent juste de les terminer avec leur RDV pris en janvier 2018...
Ce sont ceux qui seront les mieux lotis pour t'apporter le retour le plus récent qui soit concernant l'obtention de ce visa : @
arnaudbernier @
yamu @
SherazadeA
@
LouiseAgri, je comprends que tout cela t'énerve et j'en suis désolée, j'espère que tu trouveras néanmoins un moyen de partir en Russie si c'est ce que tu souhaites, PVT ou non.
Donc pour les nouveaux venus sur le forum... Je vous souhaite un bon courage, mais ne vous démoralisez pas, car ce PVT vaut le coup et il est tout à fait possible de l'obtenir