Bonjour à tous,
je n'ai pas d'info sur les demandes administratives liées au PVT. En revanche, je suis actuellement en Russie donc je peux faire un mini point situation :
- depuis le 28 mars, absolument tous les vols internationaux vers la Russie sont suspendus à l'exception des vols pour rapatrier les ressortissants russes. Il n'y a donc aucune chance que vous puissiez vous rendre en Russie pour l'instant.
- toutes les personnes en provenance de l'étranger sont soumises à une quarantaine stricte à leur arrivée en Russie.
- Poutine a annoncé ce qui ressemble à une mesure de confinement sur tout le territoire de la Russie du 30 mars au 5 avril, tout est fermé et les gens sont invités à rester chez eux.
- les ressortissants étrangers qui vivent en Russie sont invités à éviter tout déplacement sur le territoire pour les prochains 30 jours.
Il est presque certain que toutes ces mesures soient applicables bien évidemment plus longtemps et deviennent plus strictes sur le confinement et les déplacements autorisés.
Donc évidemment, pas le moment de se rendre en Russie. Malheureusement, au vu des dates de ton PVT Simon, il me semble qu'effectivement la seule solution soit de voir avec l'Ambassade pour décaler ou renouveler pour plus tard.
Bon courage !
Je mets à jour mon propre post, car effectivement les mesures évoluent tous les jours.
Je suis dans la région de Samara et nous sommes à partir d'aujourd'hui dans des mesures plus strictes de confinement. Nous devons maintenant restés confinés à la maison, les seules sorties autorisées sont pour le ravitaillement ou raison médicale ou sortie "à moins de 100 mètres du domicile".
La date de fin initiale des mesures de prévention était annoncée pour le 5 avril, elle s'est transformée "en durée illimitée".
Pour les pvtistes encore sur place, j'espère que vous êtes dans des bonnes conditions de confinement !
Bon courage à tous !