Discussion: [Tutoriel] Obtenir son PVT Russie
- 04/11/16, 19:45 #41
-
- 04/11/16, 20:15 #42Pas d'info de mon côté sur la prolongation (j'avoue que je n'ai pas posé la question à l'ambassade, mais je pourrai éventuellement le faire lorsque j'irai chercher mon visa).
Personnellement, j'ai enlevé cette colonne dans le tableau !
En gros, j'ai repris le certificat de "Moscoubyflo", et j'ai encore un peu ajusté à ma sauce :
CERTIFICAT MEDICAL
Numéro d'enregistrement du dossier de demande de Visa vacances-travail: ******
1. Nom, prénom(s) :
2. Sexe : F3. Date et lieu de naissance : PHOTO
4. Domicile et téléphone :
5. Document d'identité :
Carte nationale d’identité n°*******
Délivrée le **/**/20** par la Préfecture de *****
Valable jusqu’au **/**/20**
Je soussignée, Docteur ****, Docteur en Médecine Générale, certifie que Mme ***** est à jour de ses vaccinations et ne présente aucune affection contagieuse cliniquement décelable. Les sérologies pratiquées à la recherche de maladies sexuellement transmissibles sont négatives. La radiographie pulmonaire est indemne d’affection évolutive y compris la tuberculose.
Nom de la maladie Date de l'examen clinique Méthodes d'analyses médicales, fluides analysés Resultat des analyses Nom, adresse et cachet de l'autorité médicale Toxicomanie 28/09/16 Sérologie et analyse urinaire Négatif Dr ******
adresse
signature, cachet
Tuberculose 30/09/16 Radiographie de la cage thoracique Négatif Lèpre 06/10/16 Examen clinique Négatif Syphilis 28/09/16 ELSA (sang) Négatif Chancre mou 06/10/16 Examen clinique Négatif Granulome inguinal (des tropiques) ou donovanose 06/10/16 Examen clinique Négatif VIH 28/09/16 ELSA (sang) Négatif
Certificat médical établi à la demande de Mme ***** et remis en main propre pour servir et faire valoir ce que de droit.
Fait à *******, le 06/10/2016
Signature et cachet du médecin
- 05/11/16, 00:43 #43
- 05/11/16, 07:08 #44J'ai une information pour les vieux doyens: j'ai fait ma demande à Paris pour une date de début 4 jours avant mon anniversaire des 31 ans et j'ai bien obtenu un PVT de 4 mois.
-
- 05/11/16, 09:48 #45C'est ça, j'avais pris mes résultats d'analyse et préparé le document à l'avance.
Elle m'a fait un petit check-up vite fait (ce n'était pas ma généraliste habituelle donc elle ne me connaissait pas bcp, m'ayant juste vu une fois) et elle a ensuite signé le certificat (je l'avais aussi mis sur plusieurs format sur une clef usb au cas où elle veuille rajouter ou modifier quelque chose).
Et quand je suis allée à l'ambassade j'avais quand même pris les résultats d'analyse avec moi au cas où mais on ne m'a rien demandé.
- 08/11/16, 10:15 #46
- 08/11/16, 10:50 #47Salut
Oui en effet, j'ai fait ma demande au Centre VHS de Strasbourg et tout a marché. C'est une excellente nouvelle pour tout futur PVTiste De plus la dame de l'accueil était vraiment sympa et elle nous a bien aidé.
-
- 08/11/16, 11:17 #48
-
- 08/11/16, 12:40 #49C'est sans doute ça, le consulat permet l'obtention des visas. Il y en a un à Marseille aussi il me semble, d'où la possibilité d'y faire faire un visa. En tout cas, comme tu l'as dit, ça évite bien des frais! Et ça, ce n'est pas négligeable, car c'est difficile de prévoir un budget, quand on ne s'est pas encore si on n'aura ou non la possibilité de trouver un travail là-bas...
-
- 10/01/17, 21:16 #50Hello tous !
Petite information pratique pour ceux qui font leur demande de visa à l'ambassade à Paris : faites attention aux horaires !!
En effet, autant vous pouvez récupérer votre visa le matin, autant les 3 documents traduits et certifiés ne sont récupérables que l'après-midi entre 15h et 17h !! N'habitant pas sur la région et ne pouvant pas me retaper un aller retour à Paris j'ai heureusement pu charger une amie de les récupérer pour moi mais au moins les prochains seront prévenus ! Ces documents sont nécessaires si vous souhaitez travailler (certificat médical, extrait de casier judiciaire et lettre obligation) donc ne perdez pas les petits papillons verts remis au moment du dépôt de demande de visa : l'un est pour le visa, l'autre pour ces documents.
Sinon pour vous donner des news je suis bien arrivée en Russie... Et comme l'administration russe n'est pas très compréhensive j'ai eu des soucis pour mon enregistrement ! Je suis là depuis le 28 décembre et n'ai pu obtenir le précieux papier qu'aujourd'hui après être passée 5 fois au FMS...Tout ça parce que la femme qui s'en occupe n'a jamais été claire avec nous, nous a baladé dans un autre service qui n'avait rien à voir puis est partie en vacances (1 semaine de fermeture administrative début janvier en Russie) avant de nous renvoyer péter en nous disant qu'on pigeait rien au russe avant de vouloir nous faire payer une amende de 2000 roubles aujourd'hui pour avoir dépasser les délais (à cause de son incompétence^^)... Bref, au final on y a passé plus d'une heure ce matin avec la proprio de l'appart que l'on loue avec mon copain et c'est enfin réglé !! Mais encore des choses à savoir : pour l'enregistrement on vous demandera la photocopie de TOUTES vos pages de passeport (oui oui, même les vierges) ainsi que du papier de migration que vous aurez à la frontière (aéroport en général) mais ça je le savais ^^ évidement si vous louez c'est votre propriétaire qui doit vous enregistrer en amenant original et photocopie de son passeport et de son acte de propriété... Vous pouvez trouver la fiche d'enregistrement sur internet pour la remplir avant de venir (à imprimer 2 fois recto verso)...
Voilà voilà pour les péripéties !! Sachez quand même que les russes font rarement des efforts pour chercher à vous comprendre ou à se faire comprendre... Parler plus lentement et/ou répéter leur semble pour certains insurmontable !! Mais nous ne sommes pas à Moscou donc j'ose imaginer que les choses sont plus cool là bas !!
Sinon en règle général tout va bien pour moi ! Je n'ai pas entamé de recherches d'emploi encore mais à mon avis ça risque de s'avérer très compliqué aussi de ce côté là ! En tout cas si je veux quelque-chose d'officiel... Sinon j'ai la possibilité de donner des cours de français au black mais je garde ça pour plus tard, pour l'instant je savoure les vacances et les retrouvailles avec mon chéri !
Très belle année à tous ! С новым годом !
À bientôt !
-
- 17/01/17, 13:05 #51J'ai enfin le sésame !!
Petit recapitulatif des documents que j'ai fourni :
- Un passeport en cours de validité comportant au moins 2 pages vierges juxtaposées réservées aux visas et valable au moins 1 an et demi après la date de début de validité du visa
- Une copie des pages du passeport renfermant les informations personnelles et la durée du passeport
- Le formulaire de demande de visa rempli sur le site visa.kdmid.ru en russe ou en anglais et signé en personne, obligatoirement avec un stylo noir à bille
- Une photographie couleur récente moins de 6 mois de 3,5cm x 4,5cm (montrant une image nette du visage de face, sur fond blanc, sans lunette)
- Un billet aller-retour ou des ressources nécessaires à son acquisition
- Un extrait d'un compte bancaire récemment délivré avec tampon de la banque
- Un certificat médical, faites seulement les analyses de ce que vous pouvez analyser. On oublie Lèpre, Syphilis, Chancre mou et Granulome inguinal. Votre médecin à juste à annoter négatif et signer. De plus, faites un certificat avec l'exemple demandé, sinon ils ne le prennent pas en compte.
- Un extrait de casier judiciaire vierge
- Une lettre-obligation de séjourner en Russie sans époux /-se et sans enfants
- Une attestation d'assurance, celle de votre carte bancaire est valable.
Aucune traduction ne m'a été demandée (consulat de Russie à Strasbourg)Je n'ai eu juste qu'a payé les frais de service de 26 euros
-
- 17/01/17, 15:49 #52Salut Bruno,
J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée sur le récapitulatif des démarches pour le PVT Russie, ton message devrait rassurer pas mal de monde
N'hésite pas à venir nous raconter sur le forum comment se passe ta vie là bas
- 19/01/17, 19:11 #53Salut!
Merci pour ce super retour! Et félicitations!
Même si les traductions ne t'ont pas été demandées tu les avais faites?! Car sur le doc word de l'ambassade c'est bien écrit "Tous les documents en français sauf le passeport et l'extrait de compte bancaire, doivent être présentés avec la traduction faite par un traducteur assermenté"... Du coup je pense qu'allant déposer mon dossier à Paris je ne vais pas m'amuser sur ce point là...
Et tu n'as pas fait apostillé ton extrait de casier judiciaire?
Et pour l'assurance je note le truc de la carte bancaire, c'est aussi ce qu'à mentionné Bulba Ca m'évitera de devoir payer en avance une assurance de voyage même si je compte bien en prendre une.
J'espère que ce sera aussi cool de faire sa demande à Paris
- 19/01/17, 19:25 #54Non je n'avais pas fais de traductions. J'y suis allé un peu au culot. Après, j'avais trouvé une sorte d'annuaire des traducteurs assermentés en France, c'est facilement trouvable via Google. Sinon je te souhaite le mot de Cambronne ! :-)
Ah et je n'ai appostillé aucun document
-
- 19/01/17, 19:36 #55Oui ce n'est pas trouver un traducteur qui me pose problème... C'est de payer 20€ par feuille à traduire... Si j'ai bien compris les prix...
Et l'apostille du casier judiciaire non plus tu ne l'as pas faite? :/
Parce que étant en Bretagne je n'ai pas encore trouvé ou le faire faire mais je sens qu'il va falloir que je me tape l'aller-retour à Rennes.
A part ça, tu pars quand et où? Juste à titre d'info.
Edit :
Arf je n'avais pas vu la dernière phrase sur l'apostille... Je pense que je vais par contre me passer de celle-là aussi... Elle n'est pas noté dans la liste...
- 20/01/17, 11:56 #56
-
- 21/01/17, 10:12 #57Hello !
Pour faire apostiller le casier judiciaire tu n'a pas besoin de te déplacer, tout se fait par courrier et c'est assez rapide !
Casier judiciaire national
Après ça n'est pas demandé et ces documents servent surtout si tu trouve du travail une fois en Russie en fait.
Pour la traduction j'avais payé 30 euro par feuille pour la traductrice + 33euro par feuille à l'ambassade pour qu'ils les certifient...
-
- 23/01/17, 11:29 #58Bonjour!
Je viens d'avoir une réponse à mon mail à l'ambassade concernant 2 questions (apostille du casier et titre de séjour) et j'ai eu un complément inattendu en prime qui répond à une remarque de Bulba plus haut dans les messages qui ne comprenait pas la question de l'ambassade qui voulait savoir d'où venait son certificat médical (hopital public ou médecin traitant) :
1. Il est bien nécessaire de faire apostiller le casier judiciaire et de le traduire (elcoyote t'es passé entre les maille du filet )
2. Il est nécessaire de faire apostiller son certificat médical s'il provient d'une clinique publique et dans tous les cas il faut le faire traduire
3. Dans la liste des documents sur le word dispo sur le site de l'ambassade ils parlent du fait qu'il faille un titre de séjour... la réponse de l'ambassade concerne uniquement les personnes non-membres de l'UE... En conclusion je ne vois ce que vient faire ce titre de séjour dans la liste puisque le visa vacances travail ne concerne que les français ici :/ Ils ont peut-être des accords avec d'autres pays.
4. Il faut faire traduire la lettre d'obligation mais pas besoin de l'apostiller
----------------------------------------------------------------------------------
Une info complémentaire.
L'apostille du casier judiciaire ne se fait QUE (et je dis bien uniquement là peu importe d'où vous venez en France) au service des apostilles à la Cour d'Appel de Rennes.
(Du coup pour ceux qui font leur certif médical dans une clinique et qui doivent le faire apostiller il faudra trouver le service des apostilles correspondant. Mais en appelant la cour d'appel de Rennes vous devriez trouver)
La procédure est simple, il faut envoyer un courrier à la cour d'appel de Rennes contenant :
- Extrait de casier judiciaire vierge de moins de 3 mois
- Un petit mot précisant dans quel cadre on a besoin d'une apostille ici Visa Vacances-Travail pour la Russie
- Une enveloppe afranchie avec votre adresse pour qu'il vous renvoi le document apostillé
A part payer les timbres aller-retour c'est gratuit.
Réponse en 8 jours (c'est ce que m'a dit la dame du service que j'ai eu au téléphone)
Adresse de la cour d'appel de Rennes :
Cour d'Appel
Service de l'apostille
Place du Parlement de Bretagne
CS 66423
35064 Rennes Cedex
----------------------------------------------------------------------------------
Voici la copie de la réponse (provenant d'une adresse gmail que je vous file aussi : [email protected])
"Bonjour,
oui, il faut faire apostiller et traduire le casier judiciaire et le certificat médical (s'il est fait dans une clinique publique) et il faut faire une traduction (sans apostille) de la lettre-obligation.
Le titre de séjour est obligatoire pour les citoyens des pays non-membres de l'UE
С уважением,
Service consulaireAmbassade de Russie en France
tel. 01.45.04.05.01
fax 01.45.04.44.09
site officiel https://ambassade-de-russie.fr/
site officiel du Centre de visa pour la Russie https://www.vhs-france.com/
site de la demande en ligne visa.kdmid.ru
"
-
- 24/01/17, 17:07 #59je confirme pour l'apostille, je l'avais eu assez rapidement !
Contente que tu ai eu une réponse de l'ambassade ! tu as eu plus de chance que moi (j'ai été mauvaise langue, haha). Bon, ça avance bien en tout cas... avec les expériences de chacun sa sera plus simple à chaque fois pour les suivants !!
-
- 24/01/17, 17:08 #60Exactement, et j'en profite pour vous dire un grand MERCI !
Maintenant... on a besoin de retours une fois sur place ! Mais qu'est-ce donc que le PVT en Russie !!!???
EDIT : Je viens de mettre à jour le premier message de cette discussion, ainsi que le tutoriel Les démarches pour obtenir son PVT Russie ! N'hésitez pas à aller le lire pour me dire s'il y a des choses à ajouter et/ou à clarifier
Vous êtes une super team
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.