Aucune traduction ne m'a été demandée (consulat de Russie à Strasbourg)Je n'ai eu juste qu'a payé les frais de service de 26 euros
Bonjour à tous,
Sa réponse ayant piqué ma curiosité, j'ai envoyé un mail au consulat de Strasbourg hier soir....j'ai eu une réponse de leur part ce matin avec de bonnes nouvelles voici les questions et leurs réponses en gras après mes questions :
- Concernant les différents documents (Casier judiciaire, certificat médical, etc.) est-il nécessaire de les traduire ?
NON.
- Si on obtient un contrat de travail d’un employeur Russe, est-il possible de prolonger ce PVT directement au consulat ?
NON, mais il sera possible de recevoir après un visa de travail permettant de séjourner en Russie.
- Est-il possible de faire les prises de sang dans un hôpital/clinique public/privé(e) Canadien ?(Je me trouve actuellement au Canada)
OUI.
La dernière question était pour ceux qui sont au Canada (comme moi ahah), car au Québec tous les tests (tuberculose, lèpre, etc.)sont
gratuites si on a une ordonnance d'un médecin.
Je compte leur renvoyer un mail pour avoir des clarifications sur la prolongation du PVT.
Je vais poser les mêmes questions à différents consulat en France (Marseille, Rennes, etc.)
Après on saura ce que les consulats par ville demandent.