1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Bonjour à tous !

    Des années après la rédaction de ce premier message, je le mets à jour (25 janvier 2017) suite à tous les éléments que vous avez apportés suite à la demande de votre PVT Russie. Une chose est constante : les démarches ne sont pas tout à fait les mêmes en fonction des fonctionnaires russes rencontrés !

    Grâce à vous tous, j'ai compilé les conditions d'obtention du PVT Russie, tout en regardant de près les ressources officielles, évidemment.

    Vous pouvez retrouver le tutoriel sur le site : Les démarches pour obtenir son PVT Russie

    Chapitre 1 : Les principes du PVT Russie
    Chapitre 2 : Comment faire son dossier ?
    Chapitre 3 : Remplir le formulaire de demande de visa
    Chapitre 4 : L'apostille du casier judiciaire
    Chapitre 5 : La traduction de l'extrait de casier judiciaire, du certificat médical et de la lettre d'obligation
    Chapitre 6 : Le certificat médical
    Chapitre 7 : Où et comment déposer la demande ?
    Chapitre 8 : Prolongation du PVT Russie
    Images attachées Images attachées


  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Merci pour cette FAQ !

    Alors, apparemment, avec le PVT, pas besoin d'invitation pour l'obtenir ? :thumbsup2:

    Pour info, tout visa tourisme ou travail pour la Russie est uniquement délivré sur présentation d’une invitation émanant d’un Russe (particulier, hôtel, tour-opérator, employeur). Il est impossible d'entrer en Russie sans visa, même en transit. Plus de détails sur Russie - France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères.


  3. #3
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Ça m'a l'air tout beau ça... Si c'est aussi facile que ça regarde, ça arrangera certains qui comme moi adoreraient aller en Russie, mais en gardant la liberté de ne pas avoir à tout programmer avant départ pour obtenir un visa...
    Vivement les premiers retours de pvtistes!


  4. #4
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Je suis dans le même cas que toi Hyacinthe!
    Merci pour ce topic Isabelle,me voila avec des milliers d'étoiles dans les yeux!


  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Jop
    Merci pour cette FAQ !

    Alors, apparemment, avec le PVT, pas besoin d'invitation pour l'obtenir ? :thumbsup2:
    Je n'ai rien vu mentionné de tel, mais en même temps, on peut pas dire qu'il n'y ait beaucoup d'infos sur le net... Et j'ai toujours pas de réponse de la MFE !

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Un peu d'infos supplementaire pour les demandes de visa:

    La circonscription du Service consulaire de l’Ambassade de la Fédération de Russie en France comprend tout le territoire de la France ainsi que ces DOM-TOM, à l’exception des départements qui appartiennent à nos autres représentations consulaires en France
    Consulat général à Marseille
    – Alpes-Maritimes (06), Ariège (09), Aude (11), Bouches-du-Rhône (13), Gard (30), Haute-Garonne (31), Hérault (34), Pyrénées-Orientales (66), Var (83)

    Consulat général à Strasbourg
    – Doubs (25), Jura (39), Meurt (54), Meuse (55), Moselle (57), Bas- Rhin (67), Haut-Rhin (68), Haute-Saône (70), Vosges (88), Territoire de Belfort (90)

    Cf: site de l'ambassade de Russie à Paris
    Mesdames, Messieurs,

    Soyez informés que le Centre de visas pour la Russie (19 Rue de Ponthieu 75008 Paris) ouvre ses portes le 6 juin 2012. Désormais toutes les demandes de visas devront être déposées uniquement* à ce Centre.
    *A l’exception des cas suivants :

    1. demandes de visas diplomatiques ou de service des Missions diplomatiques ou consulaires accréditées auprès du MAE de France, des Organisations internationales avec un siège en France;

    2. demandes de visas diplomatiques ou de service pour les fonctionnaires des Ministères français avec des passeports diplomatiques ou de service déposés par les coursiers officiels de ces Ministères;

    3. demandes de visas privés pour des proches (époux/se, parents, grands-parents, enfants, petits-enfants) sur invitations du personnel diplomatique ou administratif des Représentations diplomatiques ou consulaires françaises en Russie;

    4. demandes de visas privés des membres de famille d’un citoyen russe lors du voyage commun en Russie (invitation directe du citoyen russe rédigée dans les locaux du service consulaire).
    Dernière modification par Mathious33 ; 10/06/12 à 03:36.


  7. #7
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Je trouve que c'est plus strict que le PVT Canada .

  8. #8
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Ah bah c'est pas étonnant que c'est plus strict que pour le PVT Canada.

    Il est déjà bien moins facile d'aller en Russie en vacances que d'aller au Canada en Vacances, j'en sais quelques choses j'y suis allé l'an passé pour le baptême de ma nièce.

  9. #9
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Encore que je trouve que l'obtention de ce PVT est moins compliquée que celui pour l'Argentine ou même Singapour !

  10. #10
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    Est-ce que l'on sait de combien de temps on dispose pour passer la frontière et commencer son pvt après l'émission du visa? Enfin c'est une question comme ça je n'envisage pas d'y aller tout de suite

  11. #11
    Avatar de Alea2509
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    93
    Likes reçus
    59
    Bonjour,

    Y a t-il du nouveau concernant ce PVT russie, ou bien il n'est plus d'actualité ?


  12. #12
    Avatar de Yoann.
    Yoann 33 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    Il est vrai que le lien du trésor n'existe plus mais l'article est toujours présent sur le site de l'ambassade russe en france.

    Conditions de délivrance du visa «vacances-travail»:


    La demande du visa doit être présentée au moins un mois avant la date prévue du départ en Russie
    Le dossier doit comporter les documents en original (qui seront rendus après la vérification), et les photocopies
    Tous les documents en français, sauf le passeport et l'extrait d'un compte bancaire, doivent être présentés avec la traduction faite par un traducteur assermenté


    Les critères auxquelles doit correspondre la candidature:


    L'âge 18 — 30 ans
    Le séjour prévu en Russie pas plus de 4 mois
    La personne n'a jamais bénéficié de ce type de visa auparavant
    La personne n'a pas le droit d'être accompagnée en Russie de membre de famille (époux/épouse, enfants)

    Le citoyen français sollicitant le visa «vacances-travail» doit séjourner en France et déposer son dossier en personne.



    Liste de documents à présenter pour l’obtention d’un visa «vacances-travail»



    Prolongation du visa «vacances-travail»:

    La prolongation ultérieure du visa est effectuée par l’organisme territorial du Service fédéral des migrations. Si un citoyen français obtient un contrat de travail sur le territoire de Russie pendant la durée de validité de son visa «vacances-travail», il se voit délivrer par les autorités compétentes russes une autorisation de travail et son séjour est prolongé pour la durée du contrat de travail sans toutefois excéder un an à compter de son entrée sur le territoire le la Fédération de Russie.



    Liste de documents à présenter pour l’obtention d’un visa « vacances-travail »:


    Un passeport en cours de validité comportant au moins 2 pages vierges juxtaposées réservées aux visas et valable au moins 1 an et demi après la date de début de validité du visa
    Une copie de la page du passeport avec les données personnelles
    Le formulaire de demande de visa rempli sur le site visa.kdmid.ru en russe ou en anglais et signé en personne, obligatoirement avec un stylo noir à bille
    Une photographie couleur récente moins de 6 mois de 3,5cm x 4,5cm colée sur le formulaire
    Un billet aller-retour ou des ressources nécessaires à son acquisition
    Un extrait d'un compte bancaire récemment délivré
    Un certificat médical
    Un extrait de casier judiciaire vierge apostillé
    Une lettre-obligation de séjourner en Russie sans époux /-se et sans enfants

    Il est fortement recommandé d’avoir une attestation d’assurance.
    Adresse : Ambassade de la Fdration de Russie en France


    On attend maintenant le retour de ceux qui se sont lancés dans les démarches !


  13. #13
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    A mon avis, ce PVT est mort et enterré (même avant sa naissance concrète...)

  14. #14
    Avatar de Alea2509
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    93
    Likes reçus
    59
    Merci pour ces réponses !
    Pour être fixés, faudrait voir avec l'ambassade directement si les accords sont encore valables ou pas, Mais vu qu'il n'y a pas de retour d'éventuels pvtistes en Russie, on dirait qu'effectivement c'est resté à l'état d'écrit papier et qu'il n'y a pas eu de concrétisation. Dommage !


  15. #15
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    En cherchant un visa pour le Transsibérien je suis tombée sur ce site (VHS France) qui me laisse penser que le PVT Russie existe bien.

  16. #16
    Avatar de Maars
    Benoit 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Il me semble qu'il y a eu un début d'accord vers 2009 qui n'a eu de suite .

  17. #17
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Après pas mal de recherches je suis tombé sur le blog d'une personne qui aurait obtenue ce visa cet été avec pas mal de difficultés. Et sur le site de la MFE ils mentionnent dans les conditions pour postulés aux PVTs que la Russie est le seul pays où il n'y à pas de montant minimum fixé et qu'il y bien 500 places pour par an.
    Du coup j'ai envoyé un e-mail au centre des visas russes pour avoir confirmation.


  18. #18
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    le blog d'une personne qui aurait obtenue ce visa
    moi je voudrai bien l'adresse

  19. #19
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Alors réponse du VHS où je leur ai demandé combien de temps l'on a pour se rendre en Russie à partir du moment où l'on obtient le PVT Russe (dans le but d'en obtenir un prochainement) :

    "Bonjour
    Des que vous obtenez le visa vous pouvez partir en Russie.

    Cordialement,
    Centre de Visas pour la Russie
    19 rue de Ponthieu 75008 Paris
    tel. 0171939696
    www.vhs-france.com

    [email protected] "

    Du coup ils n'ont pas tout à fait répondu à ma question mais du coup le PVT russe existe bien!

    mumu0 le blog est Voyage de la Boussole dorée - Un long silence mais de bonnes avancées - Blog de voyage
    Dernière modification par Au2NZ ; 29/11/13 à 02:14.


  20. #20
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Il y a effectivement plusieurs sites officiels (et qui semblent etre a jour) qui mentionnent le PVT Russie.
    C'est une super nouvelle.

    Exemple:
    Passeport-Visa - France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères

Page 1 sur 5 1 2 3 ...