Sachant que la visite médicale n'est pas obligatoire pour obtenir le PVT, est-ce que vous pensez qu'ils peuvent me le refuser pour ça? Est-ce qu'ils attendent que je retourne voir un médecin (sachant que la lettre concernait la demande de permis de stage et non le PVT), ou est-ce qu'ils peuvent m'envoyer la même lettre me donnant 90 jours pour voir un médecin?
Bonjour,
je ne pourrais pas t'apporter de réponse complète mais quelques pistes.
La visite médicale demandée dans le cadre du PVT n'a pas pour but de savoir si tu est en plein forme mais seulement si tu n'es pas contagieuse dans le cas où tu souhaites bosser dans le milieu de la santé ou avec des enfants. Donc, pour un lymphome, j'aurai tendance à dire que ce ne serait pas un soucis.
Par ailleurs, en PVT tu n'es pas couvert par le système de santé canadien. Si tu as un traitement lourd à prendre en raison d'une maladie, il n'est pas impossible que l'ambassade te demande, avant même de te délivrer ta LI, que tu lui fournisses la preuve que tu possèdes une assurance qui te couvre pour ça. Par le passé, de gens qui avaient une maladie chronique on vu arriver ce type de demande, pas simple à remplir ceci dit puisque les assurances voyage habituelles ne couvrent pas les choses antérieures au départ. Pour ça, je t'invite à aller lire les discussion sur les maladies graves/chroniques ou nécessitant un traitement de longue durée