1. #1
    Avatar de SolneL3
    Solène 31 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello !!
    J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un permis de travail OUVERT, pour le Québec, sachant que je ne fais pas partie de ces 3 catégories :

    • Les époux et conjoints de fait des travailleurs étrangers ;
    • Les époux et conjoints de fait des étudiants étrangers ;
    • Les étudiants internationaux qui ont été diplômés d’un établissement post-secondaire canadien (depuis avril 2008).

    Merci pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    11 279
    Likes reçus
    3 730
    Les pvtistes


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de SolneL3
    permis de travail OUVERT, pour le Québec
    Le Québec n'étant pas un pays, c'est le Canada qui te délivre un permis de travail, avec lequel tu peux aller dans toutes les provinces, y compris le Québec donc.


    Message de SolneL3
    J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un permis de travail OUVERT
    As-tu pris le temps de lire cette page : PVT Canada - pvtistes.net ?


  4. #4
    Avatar de SolneL3
    Solène 31 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Le Québec n'étant pas un pays, c'est le Canada qui te délivre un permis de travail, avec lequel tu peux aller dans toutes les provinces, y compris le Québec donc.



    As-tu pris le temps de lire cette page : PVT Canada - pvtistes.net ?
    Merci pour ta réponse "murielj", je sais que le Québec n'est pas un pays , mais je demande pour le Québec car apparemment il est possible d'obtenir un visa ouvert pour le Canada excepté pour le Québec. C'est pour ça que j'aimerais en savoir davantage.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de SolneL3
    Merci pour ta réponse "murielj", je sais que le Québec n'est pas un pays , mais je demande pour le Québec car apparemment il est possible d'obtenir un visa ouvert pour le Canada excepté pour le Québec. C'est pour ça que j'aimerais en savoir davantage.
    "apparemment" ?
    Tous les visas et permis sont émis par le gouvernement du Canada.
    Certaines provinces ont des programmes de sélection supplémentaires, plus ou moins faciles.
    Quand tu parles de visa, tu parles de permis de travail ou de Résidence permanente ?
    Il n'existe pas de permis de travail ouvert spécifique à une province.
    Ce dont tu parlai dans ton message initial n'existe donc ni pour le Québec ni pour le reste du Canada.

    Pour plus d'infos sur tous les permis et visas pour le Canada, je t'invite à aller faire un tour dans nos dossiers pratiques.