1. #1
    Avatar de AlysonC2
    Alyson 38 ans

    Location
    New Glasgow, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous ,
    pas sûre que je sois sur le bon sujet Mais j ai vraiment besoin de conseils .
    je vous passe le mail que j ai envoyé à l immigration .

    Bonjour ,
    J ai eu un gros soucis à l'entrée sur le territoire canadien .
    J ai obtenu un le PVT et doit l'ouvrir avant le 2 février .
    J étais en vacances sur New York et donc j ai profité pour faire un saut au canada pour l'ouvrir.
    Je repars en france Le 10 depuis montreal et étant enceinte je ne suis même pas sûre de. Revenir au canada.
    Mais je ne voulais pas perdre mon visa donc au cas où .
    Le problème Ç est qu à l immigration on m à demandé l assurance santé que je n ai pas puisque je ne reste pas .
    Je suis couverte par carte de crédit business grâce à mon entreprise en france .
    Mais la personne n à rien voulu savoir Même en luî montrant Mes billets de retour .
    Autre chose mon passeport est valide jusque fin mai .
    Mais Comme je ne comptai pas revenir au canada avant au moins 1 An j allais faire un nouveau puis prendre l assurance santé à ce moment .
    Donc maintenant je suis très embêtée car la personne ne m à donné qu un visa touriste .
    Que puis je Faire ?
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Alyson


    Dernière modification par Pliz ; 09/01/18 à 00:36. Motif: Suppression nom de famille

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Alyson,
    Message de AlysonC2
    Mais la personne n à rien voulu savoir Même en luî montrant Mes billets de retour .
    C'est le contraire qui aurait été étonnant. Que tu restes un jour ou deux ans au Canada, c'est pareil. Tu dois être en mesure lorsque tu entres, pour activer ton permis, mais aussi à chaque nouvelle entrée si tu fais des voyages hors Canada durant ton permis, de prouver que tu disposes bien d'une assurance santé avec rapatriement pour tout ton séjour et de fonds suffisants. Tu t'y es d'ailleurs engagée plusieurs fois pendant ta demande.
    Pas d'assurance = pas de permis
    Une assurance d'un jour = un permis d'un jour etc.

    Le billet d'avion ne prouve rien. Tu pourrais très bien ne pas le prendre et rester. Si l'agent t'avais émis un permis alors que tu ne satisfaisais pas aux exigences d'entrée, il aurait commis une erreur.

    Message de AlysonC2
    mon passeport est valide jusque fin mai
    Message de AlysonC2
    j allais faire un nouveau puis prendre l assurance santé à ce moment

    Message de AlysonC2
    Donc maintenant je suis très embêtée car la personne ne m à donné qu un visa touriste .
    Que puis je Faire ?
    Sachant que le pays de rapatriement que tu souhaites a priori, en cas de pépin, c'est la France et que c'est de là que tu dois présenter ta demande de souscription d'assurance, déjà, sur ce point, sauf dérogation spéciale accordée par l'assureur, tu n'as pas d'autre choix que de rentrer en France et soit revenir pour activer ton permis, avant la fin de validité de ta LC, soit perdre le bénéfice de ta LC et l'occasion de faire un PVT Canada, ta participation étant considérée comme effective,même sans activation du permis.

    Si tu as l'accord de l'assurance et que tu peux refaire un tour du poteau avant de rentrer, avec ton passeport actuel tu n'obtiendras un permis valide que jusqu'en mai. Et tu ne pourras pas prolonger la durée de ton séjour en PVT, même si tu renouvelles ton passeport.
    cf. Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net Scénario 2

    Si tu veux obtenir un permis de 24 mois, il te faut te présenter au Canada avec un passeport valide pour cette période aussi. En cas de renouvellement, il suffit de présenter le nouveau passeport ainsi que les copies de l'ancien pour que l'agent mette à jour ton dossier et imprime ton permis relié au nouveau passeport et pas à l'ancien.
    cf. Canada Renouvellement du passeport une fois la LC obtenue

  3. #3
    Avatar de AlysonC2
    Alyson 38 ans

    Location
    New Glasgow, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Alyson, C'est le contraire qui aurait été étonnant. Que tu restes un jour ou deux ans au Canada, c'est pareil. Tu dois être en mesure lorsque tu entres, pour activer ton permis, mais aussi à chaque nouvelle entrée si tu fais des voyages hors Canada durant ton permis, de prouver que tu disposes bien d'une assurance santé avec rapatriement pour tout ton séjour et de fonds suffisants. Tu t'y es d'ailleurs engagée plusieurs fois pendant ta demande.
    Pas d'assurance = pas de permis
    Une assurance d'un jour = un permis d'un jour etc.

    Le billet d'avion ne prouve rien. Tu pourrais très bien ne pas le prendre et rester. Si l'agent t'avais émis un permis alors que tu ne satisfaisais pas aux exigences d'entrée, il aurait commis une erreur.






    Sachant que le pays de rapatriement que tu souhaites a priori, en cas de pépin, c'est la France et que c'est de là que tu dois présenter ta demande de souscription d'assurance, déjà, sur ce point, sauf dérogation spéciale accordée par l'assureur, tu n'as pas d'autre choix que de rentrer en France et soit revenir pour activer ton permis, avant la fin de validité de ta LC, soit perdre le bénéfice de ta LC et l'occasion de faire un PVT Canada, ta participation étant considérée comme effective,même sans activation du permis.

    Si tu as l'accord de l'assurance et que tu peux refaire un tour du poteau avant de rentrer, avec ton passeport actuel tu n'obtiendras un permis valide que jusqu'en mai. Et tu ne pourras pas prolonger la durée de ton séjour en PVT, même si tu renouvelles ton passeport.
    cf. Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net Scénario 2

    Si tu veux obtenir un permis de 24 mois, il te faut te présenter au Canada avec un passeport valide pour cette période aussi. En cas de renouvellement, il suffit de présenter le nouveau passeport ainsi que les copies de l'ancien pour que l'agent mette à jour ton dossier et imprime ton permis relié au nouveau passeport et pas à l'ancien.
    cf. Canada Renouvellement du passeport une fois la LC obtenue
    Merci pour la réponse , je viens de lire tout ça sur le site ..
    bon ben je l ai Dans l os super.
    punaise pourtant ce n est pas mon premier whv Mais cette fois ci je ne me suis pas renseigné suffisamment .

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Je t'en prie. Désolée que ce ne soit pas de meilleures nouvelles mais
    Message de AlysonC2
    bon ben je l ai Dans l os super.
    punaise pourtant ce n est pas mon premier whv Mais cette fois ci je ne me suis pas renseigné suffisamment .
    sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, c'est un peu ça, ouais. :\