1. #1
    Avatar de FrdricM7
    Frédéric

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je voulais avoir la confirmation qu'il était possible de faire suivre un PVT après un permis d'étude. Je précise un peu les choses à l'aide de mon contexte.
    J'ai l'objectif d'aller réaliser une année d'étude à partir du mois de Mai, j'aurais donc un permis d'étude. J'ai l'intention de laisser ma candidature tourner dans les tirages au sort pour le PVT durant mon année d'étude pour qu'à la fin de celle-ci je puisse y retourner en tant que PVTiste.
    Plus concrètement, admettons je suis tiré au sort au mois de Mai au commencement de mes études, j'ai l'intention de remplir entièrement les démarches pour le PVT ensuite j'aurais un an pour aller sur le territoire canadien. Ce qui me laisse le temps de terminer mes études, rentrer en France et repartir de suite à partir du PVT.
    Veuillez s'il vous plaît me confirmer qu'effectuer ce genre de manœuvre ne pose aucun soucis.
    Merci d'avance pour votre aide. Fred

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de FrdricM7
    Veuillez s'il vous plaît me confirmer qu'effectuer ce genre de manœuvre ne pose aucun soucis.
    Je confirme que faire ce genre de manoeuvre ne posera pas de souci.
    Il faudra juste t'assurer, si tu es tiré au sort avant le début de ton permis d'étude, que l'agent d'immigration te valide bien ton permis d'étude et pas ton PVT