1. #1
    Avatar de Ano1995
    Anouar 28 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous


    Je fais ce post ar je suis désespéré et j'ai besoin de votre aide
    Hier en arrivant au Canada (19 juillet 2020), j'ai été renvoyé en France à cause du nouveau décret du au Covid.
    Je suis arrivée avec ma lettre à l'aéroport de Montréal et on m'a dit que j'avais besoin d'un contrat de travail.
    Le douanier m'a dit de faire une réclamation pour obtenir une prolongation afin de pouvoir revenir avec un contrat de travail.
    Le douanier m'a rassuré car il m'a dit qu'en faisant un mail et en soumettant un formulaire, je pouvais compte tenu de la situation avoir une prolongation. J'ai appliqué pour le programme vacance travail et le douanier à Montreal a bien utilisé le terme PVT et il ajouté que beaucoupe de personnes ont bénéficié de cette prolongation. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai appliqué pour le programme vacances-travail et en contactant IRCC par téléphone aujoud'hui à mon retour forcé en France, j'apprends que j'avais un permis de travail pour le programme Jeune Travailleurs. Je ne comprends pas pourquoi l'agente IRCC au téléphone me dit que j'avais un permis de travail pour le programme jeune travailleur. J'ai reverifié et on est plusieur à l'avoir fait dans mon compte, j'avais bien sélectionné Programme vacances travail et non programme jeune travailleur. L'agente m'a dit de faire une demande de PVT. Elle ne peur pas me faire de prolongation car ce n'est soit disant pas un PVT... Alors que si... Mais c'est bien ce que j'avais fait. Le douanier m'a confirmé que je pouvais avoir dans mon cas une prolongation .Quelque chose ne va pas dans mon dossier., il y a une erreur quelque part. Aussi, j'avais déjà fait une demande de prolongation via une formulaire IRCC pour ma lettre à cause de la crise du Covid en avril dernier mais je n'ai jamais eu de retour.
    . Je ne souhaite à personne l'expérience d'être renvoyé alors qu'on était heureux de vivre une nouvelle expérience. Ma soeur qui est résidente permanente et mes petits neveux m'attendaient à l'aéroport. Je n'ai même pas pu les voir. Je ne sais pas qui contacter pour obtenir cette prolongation. Jai soumis un nouveau formulaire et fait un mail à l'ambassade du Canada à Paris. En plus je devais valider ma lettre avant le 22 juillet 2020... Je suis dans la merde
    Merci pour vos conseils
    Dernière modification par Pliz ; 21/07/20 à 21:58.

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Tout d'abord, je dois t'informer que ton texte est très difficile à lire, car la font est en vert sur fond blanc...pas facile pour les yeux.

    Je suis arrivée avec ma lettre à l'aéroport de Montréal et on m'a dit que j'avais besoin d'un contrat de travail.
    Désolée d'apprendre cela! En effet, depuis le début de la pandémie (officieusement) et depuis le 8 mai 2020 (officiellement), un contrat de travail est obligatoire même avec une lettre donnant droit à un permis de travail ouvert. La raison est que le Canada a fermé ses frontières et ne permet aux étrangers que les déplacements pour des motifs essentiels.
    Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai appliqué pour le programme vacances-travail et en contactant IRCC par téléphone aujoud'hui à mon retour forcé en France, j'apprends que j'avais un permis de travail pour le programme Jeune Travailleurs.
    Ton cas est très étrange. Il n'est pas possible d'avoir une participation pour la catégorie Jeune Professionnel (c'est comme ça que ça s'appelle) puisqu'il faut un employeur au préalable pour que IRCC approuve la demande.

    Pourrais-tu scanner et publier une copie de ta lettre d'introduction? (en cachant les infos sensibles).
    Aussi, j'avais déjà fait une demande de prolongation via une formulaire IRCC pour ma lettre à cause de la crise du Covid en avril dernier mais je n'ai jamais eu de retour.
    Quand as-tu fait cette demande de prolongation? Car cela peut prendre plusieurs semaines avant d'avoir une réponse, plusieurs personnes sur ce site ont eu une réponse 2, voir 3 mois plus tard.

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de larousse
    Tout d'abord, je dois t'informer que ton texte est très difficile à lire, car la font est en vert sur fond blanc...pas facile pour les yeux.
    Je m'en suis chargée car effectivement le choix de la couleur n'était pas justifié.
    @Ano1995
    Par défaut, écrire en noir sur fond blanc est très bien. Le vert n'apporte rien ... si ce n'est un inconfort lirs de la lecture et un début de nausée peut-être. Merci pour ta compréhension.