1. #1
    Avatar de AlexiaS6
    Alexia 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour chère communauté,

    L'IRCC a mis à jour son site avec l'info suivante :

    Les étrangers qui se trouvent au Canada et qui ont reçu une lettre de décision favorable (lettre d’introduction) à l’égard de leur demande de permis d’études ou de travail [IMM 1294 ou IMM 1295] traitée à l’étranger peuvent demander l’examen et la délivrance des documents exigés à l’article 11 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) depuis le Canada en utilisant le formulaire Web d’IRCC.
    Les étrangers qui ont reçu une lettre d’introduction dans le cadre d’Expérience internationale Canada (EIC) sont également admissibles à la délivrance, au Canada, de leurs permis s’y rattachant.
    En raison des restrictions de voyage liées à la COVID-19, ces étrangers ne peuvent pas quitter le Canada et y revenir pour présenter leur lettre d’introduction aux fins d’examen (autrement dit, ils ne peuvent pas se rendre à un point d’entrée ou se rendre dans un autre pays puis revenir au Canada). Par conséquent, un processus a été créé pour effectuer l’examen et la délivrance des documents qui sont requis en application de l’article L11. Ce processus sera en place jusqu’au 31 mars 2021.


    Autant vous dire que pour les Pvtistes en touriste au Canada, c'est une bonne nouvelle !

    Dans le message à envoyer, il faut indiquer l'adresse postale et l'adresse de résidence. Ayant peur de ne pas faire la distinction entre les deux, je souhaiterai avoir votre avis sur la question. Je suis Française et vis actuellement à Montréal depuis un mois avec une LI non activée (en touriste, donc). Que dois-je mettre en postale et en résidentielle à votre avis ?


    Merci par avance pour vos retours

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de AlexiaS6
    Dans le message à envoyer, il faut indiquer l'adresse postale et l'adresse de résidence. Ayant peur de ne pas faire la distinction entre les deux, je souhaiterai avoir votre avis sur la question. Je suis Française et vis actuellement à Montréal depuis un mois avec une LI non activée (en touriste, donc). Que dois-je mettre en postale et en résidentielle à votre avis ?
    Une adresse postale, c'est tout simplement pour les personnes qui n'ont pas de service de livraison postale à leur résidence.