1. #1

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Salut la gang!

    Une tite question, est-ce que certains d'entre vous pratiquent le couchsurfing à Van?
    Je fais un trip dans l'ouest, je voyagerai seule et je recherche un logement sur Van pour les 2ières semaines d'octobre,me suis dit que ce serait + sympa d'y retrouver des pvtistes!
    Bien sûr, je suis prête à participer financièrement.
    Si vous avez des bons plans?
    Bon PVT!
    Merchiiiii!

  2. #2

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut, moi aussi j'aimerais beaucoup avoir des témoignages de pvtistes qui font ou ont déjà fait du couchsurfing en BC, parce que je prévois de faire Vancouver Island en septembre et le couchsurfing me tente beaucoup.
    Donc si quelqu'un a des conseils, ou des contacts sur place qui auraient éventuellement un canapé à prêter pour 2-3 nuits, ça serait génial ! Merci

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut,

    pour avoir tenté l'expérience l'été dernier sur l'île de Vancouver, disons que pour être assuré d'être hébergés il faut prévoir à l'avance parce que les "hôtes" ne sont pas très nombreux et pas toujours disponibles. Il ne faut pas hésiter à demander l'hospitalité aux gens proposant juste un café ou thé.

    J'ai eu peu de réponses, mais néanmoins des rencontres positives, et des gens me proposant un morceau de jardin, c'est toujours accueillant.

    Après, sur Salt Spring Island, il y a un magnifique camping face à la mer pour pas très cher, et comme le seul moyen de circuler reste le pouce, c'est plutot facile de se déplacer.

    A Victoria, je n'avais pas trouvé de logement, et donc pour financer un "toit", je suis allée au backpacker hostel et si t'as pas d'argent tu travailles trois heures le matin en échange d'un lit en dortoir, une bonne solution au cas ou.

    bons voyages!

  4. #4

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Merci Maud pour les infos!

  5. #5

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    il y a le site couchsurfing aussi où vous pouvez vous inscrire