Quand & où partir ?
Discussions importantes
Les derniers messages
Partir en vacance au Québec pendant une demande de permis.
Bonjour,
En lisant le guide PVtiste au canada, je m'interroge sur un point:
"Il n’est pas recommandé de partir au
Canada entre le moment où vous avez
déposé votre demande de participation au
PVT et l’obtention de votre permis. L’agent
d’immigration canadien qui vous accueillera
sera le seul à décider si vous pouvez entrer
ou non au Canada."

21/09/14
0
Départ Pour Vacouver début Novembre !!
Hello :)
J'arrive a Vancouver la première semaine de novembre.
Donc si ça vous intéresse qu'on boit un verre ensemble, question de découvrir des gens formidable :)
Moi c'est John, j'ai 20 ans, j'adore sortir avec des amis, j'aime le sport et je viens de Nantes :D
Donc n'hésitez pas à me contacter et faites de même, présentez vous :D
See you soon !

02/09/14
2
PVT Canada - conseils destination
Bonjour à tous,
Je suis une étudiante de 22ans, et avec mon copain nous aimerions partir en PVT pendant au moins 6mois. Nous avons l'intention de partir en septembre prochain, à la fin de mes études et de mon alternance en France.
Nous avons envie de partir au Canada, pour ses paysages, sa mentalité, sa proximité avec une autre culture (américaine) pour le côté bilingue etc..
Je ne suis jamais parti à l'étranger, ou en tout cas pas pour une aussi longue durée. Je souhaiterai faire cette expérience enrichissante pour déjà me créer ma propre expérience internationale, découvrir et vivre une nouvelle culture, m'améliorer en anglais et aussi pour gagner en autonomie et en sens des responsabilités.
Nous souhaitons partir pour dans un premier temps apprendre l'anglais et être en total immersion, pour visiter mais nous souhaitons aussi travailler pour avoir une expérience professionnelle à l'étranger et aussi pour subvenir à nos besoins :) c'est pourquoi le PVT nous conviens...

26/08/14
2
6 mois d'aventures... et de rencontres !
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Mandy, je fêterai mes 22 ans sur le sol canadien et je décolle le 8 avril pour Montréal (en espérant trouver un temps clément à l'arrivée !) Je pars seule pour 6 mois d'aventures et j'espère de rencontres, qu'elles soient canadiennes, françaises ou de n'importe quelle nationalité :)
J'ai fait le choix de partir seule et je ne suis donc pas ici dans le but de combler un vide ou un manque, seulement, pour moi, le voyage se fait non seulement par la voie terrestre (aérienne et maritime aussi, pour les plus pointilleux d'entre vous :D) mais aussi et surtout par le biais de rencontres !
Mon projet est de rester quelques semaines sur Montréal, puis de voyager au Québec, voir les îles de la Madeleine si j'en ai l'occasion et le budget, puis partir à l'aventure dans l'ouest canadien. Tout au long de ces 6 mois, je compte bien entendu visiter les villes canadiennes, mais surtout privilégier la belle nature canadienne au travers des parcs nationaux,...

17/03/14
5
Nord de l'ile de Vancouver
Salut tout le monde...
Voilà j'aurai voulu savoir s'il y a des gens intérréssé pour faire le nord de l'île de vancouver durant 2 jours environs ( oui je sais que c'est peu mais le planning est chargé).
Je suis actuellement à Tofino et je suis sencée partir vendredi prochain le 7 juin. Je dois être à Victoria le lundi soir pour bosser.
En gros j'aurai voulu longer la côte jusqu'à port hardy. tout en faisait des arrets comme à Telegraph cove, port alice... En fait toutes idées est bonne à prendre...
si certain l'on fait je veux bien des avis aussi ! ;)

01/06/13
4
road trip avril2014
avis au baroudeur et aventuriers
Je compte faire un road trip de 3 a 4 mois dans l'ouest canadien et usa essentiellement, pour le moment ns sommes deux amis(un gars,une fille) et nous aimerions beaucoup que d'autres personne se joigne a nous pour que ce soit vraiment le fun. Nous comptons partir mi avril alors si vs etes interessé pour une belle aventure contacter moi a bientot si vous avez des conseils ou lieux que j'aurais oublier n'hesitez pas a me dire ce que vous en penser
04/02/14
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans