Quand & où partir ?
Discussions importantes
Les derniers messages
info climats
pour une approche réaliste du climat de votre futur lieux de pvt ....
https://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_anord.jsp#
<o></o>
Cliquez sur une des petites billes quand apparaît le nom de la ville désiré, et vous aurez le climat local.
<o></o>
Plein de graphique avec les jours de pluie, les min et max en température.
Et pour vous donner un ordre de grandeur, comparé a votre région :
<o></o>
https://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_france.jsp

07/11/07
3
Connaissez-vous Kingston ?
coucou!
Mon copain et moi partons vers le 1octobre ( !!!!!!!) mais nous sommes encore en doute quant à notre destination!
Après "moultes" recherches et l'aide des pvtistes nous avons séléctionné deux villes: Kingston et Peterborough...seulement difficile d'avoir des infos !! et surtout des conseils de gens qui sont allé là bas...
Donc si vous avez déja visité ces villes ou y avez vécu n'hésitez pas nous voulons tout savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!:p
Merci bcp!!!

22/04/07
5
Destination pour parler anglais !
coucou!
Mon copain et moi partons en octobre prochain et nous avons prévu comme destination OTTAWA. seulement voilà, nous partons un an au Canada afin d'améliorer notre anglais et en parcourant le site il est souvent dit qu'il ne sert à rien de partir à Ottawa si l'on veut parler anglais, que tt le monde reponds en fraçais là bas!!!
Nous aimons bcp cette ville et étions fixés sur cette destination...mais voila le problème de parler francais nous met un doute...Toronto semblerait (daprès les dires) bcp mieu pr parler anglais mais la ville nous semble "trop ville, trop citadine " justement! peu despaces verts, immence ville..etc
Dans ces cas là, auriez vous une destination où ça parle anglais et qui ressemble un peu a Ottawa (verdure, pas tro grande..)
Si certain d'entre vous sont à Ottawa et pense que parler anglais est tt a fait possible dites le nous! car Ottawa reste ds notre coeur...dites nous tout!!

10/03/07
21
Pourquoi personne à Quebec?
Je vous écrit car j'ai l'intention de partir avec mon chéri en PVT au mois de janvier-février.
Nous avons choisi la ville de Quebec pour sa beauté, tranquilité, et nature.
Mais je m'inquiete de voir que tres peu de pvtiste choisissent cette ville et j'aimerais savoir pourquoi.
Trouve t-on facilement un logement? un pti boulot?
sinon que me conseillez vous comme autre ville et pourquoi?
merci de m'aider car là je suis un peu perdu je ne connais pas du tout le canada, enfin pas encore...

27/08/06
9
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans