Quand & où partir ?
Discussions importantes
Les derniers messages
Départ en Mars/Avril 2017
Salut à tous amis/es pvtistes!!
J'ai reçu ma L.I (c'est trop cool!!! ), sur le territoire canadien. Je compte partir à Québec vers Mars/Avril 2017 et si certaines personnes parmi vous sont intéressées pour des dates similaires, faites-moi signe!!
A bientôt j'espère!!!!!!!!

01/07/16
29
Victoria, BC: y êtes-vous / y avez-vous été?
Bonjour tout le monde,
je vis au Québec depuis plusieurs années, j'ai voyagé un peu à l'extérieur de cette province, mais jamais plus à l'ouest de Toronto. Pourtant l'Ouest canadien me fait rêver.
Alors j'ai bien envie de faire une mini expatriation d'un mois en été, genre louer une petite maison ou un condo ailleurs, et bouger à partir de ce point là.
Je suis travailleuse autonome alors je pourrai continuer à travailler un peu quand même, il me suffit d'avoir internet.
J'ai entendu parler de Victoria en bien - notamment le climat qui est plus clément qu'ailleurs en BC -, mais j'ai du mal à y trouver davantage d'expériences.
En gros, je recherche: nature, tranquillité, dépaysement et activités sympas pour les enfants (on partira à 4, moi, mon conjoint et mes enfants qui ne sont pas encore scolarisés).
Des retours d'expérience?

19/12/16
1
Comment allez vous organiser votre PVT pendant deux ans ?
Hello les Pvtistes !!
J'ai une petite question qui me taraude, qu'il ne me semble pas avoir vu ailleurs sur le forum (pourtant j'ai cherché à l'aide de la petite barre de recherche du forum, si si !) et si c'est le cas, j'en suis navrée !
Bref, je me demandais comment est-ce que vous alliez organiser votre PVT qui est passé à 2 ans cette année?
Qui dit deux ans, dit 2 fois plus de choses à faire et à voir !
Même si je n'ai pas encore reçu ma LI , je me permets d'y rêver un peu!
Pour ma part, je pense que la première année sera plutôt dédiée au V du PVT. J'aimerai dans la mesure du possible, commencer par Montréal, y travailler quelque temps, pour découvrir le Québec et les alentours et aussi mettre un peu d'économies de côté, puis voyager vers l'Ouest, en tentant de travailler ou faire du HelpX dans plusieurs provinces du Canada, et terminer la première année à Vancouver, qui m'attire tant!

01/06/15
59
PVT: Une question pour bien les démarrer
Bonjour !
Je viens de recevoir mon PVT, j'aimerais commencer ceux-ci en janvier 2018, juste avant sa fin de validité pour le démarrer (j'ai du 12 janvier 2017 au 12 janvier 2018 pour commencer mon PVT).
Seulement, je pars en voyage en juin prochain pour les USA. Mon voyage en avion me fait passer par Montréal et je me demande: Est-ce-que le fait de passer par Montréal, sans rentrer dans le pays, m'oblige à démarrer mon PVT??? Car si c'est le cas, je pense que je vais changer de billets d'avion.
Si quelqu'un à une idée par rapport à cela, je lui en serais très reconnaissante !!
Merci d'avance !!
Delphine

20/02/17
7
Trouver un equivalent wanaka (NZ) au canada
Hello,
J'ai passé la majeur partie de mon temps de pvt a wanaka en Nouvelle-Zélande...
C'etait vraiment trop le top... apres ca, j'ai fait un tour du monde et rien a faire WANAKA reste la plus belle ville au monde (pour moi)
Je m'en vais prochainement en colombie britannique canada et recherche-espere- trouver le meme genre de ville montagne+lac+serenite!!!!!!
Quelqu'un a des pistes a me donner pour ceux qui connaissent Wanaka ???????
Thanks!

16/01/17
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans