Bonjour bonjour tout le monde.
je déterre cette discussion car je suis en panique totale lol
Je suis détentrice du pvt depuis 2016 que j'ai démarré en septembre. Jusque là tout va bien. Je viens de partir en Jamaïque avec mon homme et sa famille (qui eux sont canadiens) pour 2 semaines (aujourd'hui était notre première journée). Nous avons pris la compagnie Sunwing justement.
Au moment du check-in, ils ont enregistrer les passeports canadiens de mon homme et sa famille sans soucis, et arrivant au miens (qui est donc francais), ils l'ont emmené à leur supérieur et sont revenus en me demandant si je suis résidente permanent du Canada. Je leur est dit que non que j'ai un permis de travail; et la ils m'ont dit (de facon tres sèche et impolie) que le permis de travail n'a aucune valeur, ils ne m'ont même pas laissé en placé une, je me sentais comme une criminelle lol. Ils m'ont demandé si j'avais un eta (je ne savais pas que eta=
AVE en anglais) donc je leur ai dit que je ne savais pas (c'est étonnant ils ne sont pas censés le voir grâce à mon passeport ?) Et la ils m'ont dit qu'ils ne me feraient pas monter à bord si je ne signais pas un papier qui les décharge de toute responsabilité si la compagnie refuse de m'embarquer direction le canada pour le retour... j'ai donc signéce papier que je joins à ce message.
Du coup je suis en panique totale... j'ai un pvt, j'ai bien le droit de sortir du canada et y revenir tant qu'il est valide ? (En gardant conscience biensur que
le PVT ne garanti jamais à 100% l'entrée sur le territoire). J'ai aussi un
AVE normalement puisque j'ai obtenu mon pvt après août 2015.. mais please rassurer moi; je ne vais pas me retrouver coincé en Jamaïque ou alors renvoyer en france ?
Merci pour vos réponses et à bientôt.