Salut les amis,
J’aurais besoin de vos conseils car après m’être longuement renseigné je suis hésitant sur le choix de la ville d’arrivée par rapport à mon projet.
Je pars principalement au Canada pour y travailler dans ma branche (évènementiel et marketing). J’ai obtenu mon PVT et je pense partir début mars. Je précise que j’ai un bon niveau d’anglais, je suis quelqu’un de très adaptable et motivé même si je n’ai pas énormément d’expérience à faire valoir dans mon domaine. Je rêve du Canada depuis des années et je me vois bien m’y installer si tout se passe bien, je ne cherche donc pas forcément un petit boulot provisoire mais plutôt un poste intéressant.
J’étais initialement très attiré par la partie anglophone du pays, Toronto en tête mais plus j’en apprends sur la rude concurrence pour y trouver un taff associé à un coût de vie élevé, plus je suis hésitant.
Montreal me plairais bien mais ayant compris que c’est la ville n°1 des Français, j’aurai tendance à penser qu’il est plus dur d’y « faire son trou » professionnellement et que c’est un peu dommage en étant anglophone.
J’ai déjà fait un paquet de petits boulots dans des domaines très variés en France et lorsque j’étais en Australie, je vous avoue que maintenant je vise plutôt un poste qualifié, même si ce n’est pas exactement dans mon domaine.
Mes 3 questions sont donc:
- Quelle ville semble, selon vous, la plus adaptée à la recherche d’un emploi qualifié avec mon profil ? Sachant que je suis prêt à aller n’importe où au Canada du moment que je peux travailler rapidement, mes réserves n’étant pas infinies !
- Y’en à t-il parmis vous qui ont trouvé des postes dans la communication, le marketing ou l’événementiel, dans quel endroit et comment s’est passé votre recherche ?
- Faut-il donc obligatoirement passer par la case « boulot à la noix » avec un PVT pour obtenir une reco et par la suite postuler à des postes qualifiés ? (ce n’est en rien un problème mais dans ce cas j’éviterai plutôt les grandes villes pour faire du WWOOFING ou du volontariat en campagne par exemple)
Merci d’avance pour vos conseils