Je suis dans la même torture d'esprit

Par contre j'ai déjà vécu quelques année à Montréal, mais j'ai du rentrer car je n'avais plus de permis de travail, je voulais un pvt mais je n'ai pas été tirée au sort,
je suis rentrée il y a 5 mois, les choses se remettent place, et cela se passe plutôt bien. J'ai eu la chance de retrouver un emploi super vite, bon rien de glorieux, un cdd de plusieurs mois..mais qui pourra peut être m'ouvrir d'autres portes mais j'en sais rien à l'heure actuelle.
Je revois mes meilleurs amis, je profites bien de notre sécurité sociale lol, je me fais soigner sans me ruiner lc'est pas pour me déplaire lol..la vie suit son cours, j'ai un confort quand même, même si des choses méritent de s'améliorer, je me disais jusqu'à maintenant que je m'y ferai petit à petit, c'est pas si mal comme retour.
Puis j'ai eu l'idée en début de moi de m'inscrire aux Pvt 2017, alors que les inscriptions étaient ouvertes depuis octobre et bah 2 semaines après je fus tirée au sort alors que je n'ai rien eu en 7mois quand j'étais sur place en 2016, j'avais fait une croix sur tout espoir de rester là-bas, y retourner..Etc..et là faut maintenant choisir entre accepter l'invitation, faire les démarches revenir à Montréal ...ou alors me stabiliser une bonne fois pour toute et continuer à ce que je suis entrain de reconstruire en France...j'ai 32 ans, il faut bien un peu arrêter à un moment de bouger, d'aller et venir (car je suis déjà partie et revenue à montréal 2 fois)...mais bon, ...au final, je me suis rendue compte très très vite que je craignais plus les "on dit", ou grosso modo ces fichus règles conventionnelles que ce que je ressentais moi même...
Alors j'ai accepté l'invitation, je ne pouvais pas dire non à ce que j'ai tellement voulu à Un moment dans ma vie, j'attends donc ma LI, et on verra bien, je n'ai simplement pas envie de me précipiter dans la préparation de mon retour. Mais plus j'y pense plus je stress de pas avoir ma Li donc de concrétiser un 3ème projet à Montréal me tient définitivement à coeur, mais je n'osais pas me l'avouer.
Bien sûr que j'ai peur, mais bon, la routine, la facilité ne sont pas toujours des choses à choisir. Un peu de folie, du plaisir et suivre son coeur sont l'essentiel.
Maintenant, j'ai une partie de moi dans le doute aussi. Je suis/serai partagée encore à partir, j'ai aussi un peu peur comme si je partais la première fois et que je quittais un super poste ici.
Je crains presque que l'on me propose de rester dans mon entreprise actuelle alors que je décide de repartir...je crains que je sois encore plus torturer si je pars pas toute suite lol. Mais encore une fois ce sont surtout les autres qui m'entourent qui me disent d'attendre les possibilités que je pourrai avoir..certes j'ai un an pour partir, mais à quoi bon attendre un truc qui nous correspondra pas au final?
Mais bon, je me suis promis d'étudier toutes les opportunités quand même, même si j'en ferai sûrement qu'à ma tête comme d'hab et ainsi faire le choix du coeur.
Mieux vaut vivre quelques galères et être fière de soi, bien dans sa peau, que rester et être frustré avec des "et si".