Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur une sous-location à Toronto.
J'ai visité l'appartement en personne, rencontré la locataire principale et nous allons signer un contrat de sous-location pour une chambre du 8 au 27 juin. Il s'agit d'une collocation.
Au départ, elle voulait que je paie la veille de mon emménagement et qu'elle laisse les clés à sa colocataire pour me les remettre le lendemain. Comme je n'étais pas à l'aise avec l'idée de payer avant d'avoir les clés, je lui ai dit que je préférais payer au moment de la remise des clés.
Elle m'a alors proposé qu'on se rencontre directement le 8 juin à 8 h (avant son travail) pour faire le paiement et la remise des clés en même temps. Elle dit aussi que le propriétaire est au courant de la sous-location, mais elle n'a pas de document du propriétaire à me fournir.
Est-ce que cela vous semble normal pour une sous-location à Toronto ? Y a-t-il des vérifications supplémentaires que vous me conseillez de faire avant de payer ? Dois-je lui demander d'intégrer une phrase mentionnant l'accord du propriétaire ? Merci
Hello !
Pour Toronto, et de façon générale pour une sous-location, si tu as fait attention à ce que ces points soient à l'écrit :
> Quel est le montant du loyer et les modalités de paiement ?
> La durée exacte de la sous-location
> Ce qui est inclus (meubles, électroménagers, Internet, etc.)
> Les règles de la maison, encore plus puisque c'est une collocation.
Alors tout devrait rouler ! Le loyer demandé ne doit pas être supérieur à celui fixé dans le contrat principal et je te conseillerais de prendre des photos du jour de ton emménagement et de ton déménagement aussi.
C'est super que tu aient une trace écrite en tout cas, c'est même plutôt rassurant.
Bonne aventure !!