Bonjour Samantha, et les autres

,
Je projette également un départ en janvier 2020 côté Est. Initialement j'avais prévu la Colombie Britannique simplement pour des raisons climatiques

. A priori je ne vais pas pouvoir rester au Canada au delà de la mi-juillet donc niveau timing c'est plus serré que prévu et je vais donc privilégier la découverte au travail, même si j'aimerais bien faire quelques sous. Dans ce cas je me dis que c'est plus pertinent de partir en hiver de l'Est et d'aller vers l'Ouest avec l'arrivée du printemps et de l'été. On m'a également conseillé de faire dans ce sens pour pouvoir faire toutes les démarches en arrivant en français même si je ne m'inquiète pas pour mon anglais et que je l'ai déjà fait en NZ. Mais du coup,
LA question plus que pragmatique est de savoir comment vous faites niveau fringues d'hiver???? A priori c'est quand même mieux d'acheter sur place mais on va pas arriver en pull par -20° et faire les magasins, si?! Je me dis que je peux tomber sur un couchsurfing hyper sympa qui me prête un truc en arrivant le temps de trouver un manteau mais ça me paraît un peu utopique... Alors comment comptez vous faire? Ou alors acheter sur internet? J'avoue ça me travaille de dingue, je compte carrément sur vos réponses!!!
Bons préparatifs en tout cas, c'est déjà le début du voyage