Bonjour à tous !
Ceci est un petit message afin d'en savoir un peu plus sur une éventuelle communauté francophone (de France) en Nouvelle-Écosse.
Pour commencer, je me présente, Baptiste, 23 ans en P.V.T. depuis 1 an à travers le Canada j'ai décidé de faire un stop en dan cette jolie province maritime qui à l'air "sous-côté" pour les installations des français.
Qu'est ce qui me fait dire ça ? Le fait que je n'ai pas trouvé la trace d'un sujet, groupe FB ou autre à propos des Pvtiste en Nouvelle-Écosse.
Oui il y a quelques acadiens et c'est vrai qu'ils sont super sympa mais dans les endroits plus anglophones... pas grand-chose.
Alors effectivement je n'aime pas particulièrement faire des milliers de kilomètres pour finalement me retrouver entouré de français

MAIS il est aussi sympa, parfois de pouvoir bénéficier d'un peu de soutien de la part de gens sur qui on peut compter, surtout qu'en on est nouveau et loin de chez soi.
Alors pour terminer, je voudrais savoir s'il y avait des français(e), intéressé(e)s pour créer quelque chose ensemble. Personnellement ça m'intéresse (évidemment hein...), car je compte m'installer plus ou moins durablement (dépendamment de ma réussite à trouver un emploi/appartement...).
Je suis pour l'instant dans les alentours de Windsor, susceptible de bouger en fonction des opportunités qui s'offriront à moi.
Voilà donc si l'idée vous attire, je vous laisse poster ! On pourra voir ensemble ce qu'on peut faire. Et si je bide tant pis !
Merci !!
Bisous et bonne continuation sur le forum