Merci pour vos réponse mais je pense pas que j'aurais ce salaire, c'est un peu élever non? En même temps je ne connais pas les salaires de base de cette ville.
je vais surement trouver un job alimentaire mais bon je ne suis pas un gros dépensier, je peux vivre dans 20 m² et manger des pates tous les jours
C'est pour cela que je veux venir avec quelques économie pour avoir la possibilité de sortir un peu même si je n'aurai pas un très bonne paye, devrais-je peut-être prévoir un peu plus?
20k dollars par an c'est un poil plus que le salaire brut minimum au Québec pour un emploi à 40 heures/semaine.
Donc c'est peu.
Je connais pas exactement les prix de Toronto mais il me semble que la principale différence avec Montréal est le loyer.
Je ne suis pas non plus un gros dépensier, mais disons que t'as une coloc dans un coin sympa de la ville: probablement 500-700$ par mois à Toronto. Disons 700 avec les charges. Ajoute 150-250 de bouffe par mois, le transport en commun, le téléphone...
Tu peux *survivre* en dépensant $1000 par mois en faisant des comptes d'apothicaire.
Mais vivre c'est sortir un peu, et en profiter pour visiter le coin, non?
Et puis il y a les billet d'avion pour la France, peut être une voiture, peut être un activité sportive...
Perso je sais qu'au début à Montréal je gagnais le salaire minimum, donc environ 1400$ nets par mois, en payant un loyer assez bas de 470$, sans faire de folies, et ça allait. Mais en dessous ça aurait été "ceinture" sur les loisirs et voyages.
Pour ce qui est des économies, mon conseil serait de les considérer comme une sécurité, et pas un revenu une fois sur place.
A moins d'être pété de tune et de pouvoir vivre sur ses économies pendant un an sans regret