Bonjour à tous, voila je voudrais partir pour fevrier 2012, sa fait 2 semaines que je regarde le forum, et vraiment je suis perdu
Voila, donc j'ai cherché et j'ai vu montreal, vu que je ne parle pas anglais et que mon but est de trouver un boulot le plus vite possible, mais voila apres avoir regardé plein de photos et blog avec des expatriés j'ai un soucis, je trouve que la ville parait tres ancienne et morte? C'est une impression ou la simple verité?
Le but de mon voyage etant de faire une vie canadienne, c'est à dire travailler avoir un apartement et tout faire comme eux pour voir si je peux faire ma vie ou un bout de vie labas. Je cherche une ville assez vivante, sympa, moderne(si possible du style New york... bon je pense que je reve la!!!), ou je suis pas obligé de parler anglais pour trouver un boulot quelconque, j'aime les espaces vert mais aussi les ambiance pub, et conviviale.
Je veux par contre apprendre a parler anglais, mais je ne veux pas me retrouver comme un c*n a chaque sortie à rien comprendre de ceux que les gens me disent... Ce qui serait top serait des endroit mixtes, des endroit anglophone, et d'autres francais... comme sa des jours je peux me mettre en immersion et d'autre non

Je sais j'en demande beaucoup

mais je me dis que si c'est pour partir et galerer comme je ne sais pas quoi pour avoir un boulot, trouver un apart et faire les choses administrative comme ouvrir un compte etc... je suis pas sortie de l'auberge mdrrrr!!!
Je voudrais aussi savoir si j'ai de chance de trouver du boulot qualifier ou non sachant que je ne parle pas vraiment anglais meme si je bosse avec tell me more 2-3h par jour
J'ai un parcours pas terrible, j'ai un BEP electronique, un Bac MRIM en gros du reseau informatique(mais je n'ai plus le notion mais un remise a niveau peut me rendre operationnel rapidement), j'ai travaillé 3ans dans un relais a l'aeroport de roissy, et 8 mois en tant que chargé d'affaire en assurance, j'ai bien entendu mon permis mais je n'aurais pas de voiture labas....
A votre avis ai-je mes chance de trouver du boulot avec mes handicapes mais aussi mes experience pro?
Merci a ceux qui me repondent ou pas