Merci pour ce petit guide utile
Je compte partir pour Toronto le 11 octobre mais mon coeur balance...
Au départ c'était "allons sur Vancouver !", la ville nature, mon coup de coeur. Mais les offres d'emplois assez restreintes ont freiné mon envie... Toronto semble être plus accessible niveau boulot mais j'hésite... le prix des loyers me fait peur ! (sachant que je pars avec mon copain, que l'on compte trouver du travail)
Beaucoup misent sur une grande ville, il y a les incontournables, chacune ayant ses points positifs et négatifs.
Calgary, l'eldorado du moment, Winnipeg et Edmonton des villes assez (voir trop) calmes, Ottawa bof...
Je réfléchis à partir dans une plus petite ville, peut être à coté d'une grande ville comme Toronto, profiter de son rayonnement , mais avec des loyers plus bas.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà testé la vie dans une ville plutôt moyenne ? Comment cela passe t'il ? Au niveau du boulot en Ontario généralement par exemple ?
J'avais lu sur le forum que du coté de Vancouver on peut s'installer dans les villes avoisinantes et profiter de la bonne déserte des transports en commun vers le downtwon. Je sais que ce n'est pas forcément applicable aux autres villes et provinces mais auriez vous des conseils à me donner pour d'autres villes?
Ps : je ne sais pas si ce post est bien à sa place dans ce sujet