Salut Justine,
J'ai très souvent pris Megabus entre Toronto et Montréal pour aller voir mon copain. En t'y prenant une semaine à l'avance, tu n'auras pas un prix ultra attractif, surtout pas début juillet! Le principe de Megabus, c'est d'augmenter les prix en fonction du remplissage, donc pour avoir un Toronto-Montréal à 5$, il faut s'y prendre presque deux mois à l'avance (et en saison "creuse"). Par exemple, si tu réserves maintenant pour le 4 juillet (jeudi prochain), tu es entre 29$ et 58$ (29$ pour les horaires pourris bien sûr...) chez Megabus contre 32$ (prix fixe pour une réservation par Internet) chez Greyhound.
Pour ce qui est des bagages, Megabus a une politique assez stricte, comme indiqué sur leur site. A quoi ressemble ta petite valise de 10kg? N'est-il pas possible de mettre ton sac à main à l'intérieur et de le prendre à l'intérieur du bus (style bagage à main...) Pas toujours très confortable, mais ça peut être une solution si la valise est petite.
Il est possible de payer pour un bagage supplémentaire (du moins c'était possible il y a un an), mais pas directement sur leur site Internet. Je te conseille d'aller te renseigner directement à la gare d'autobus de Toronto (attention à ne pas acheter ton billet à la gare (bien plus cher que sur le site) mais seulement le supplément bagage) ou de contacter Megabus (866-488-4452 numéro sans frais) De mémoire, tu ne trouveras personne pour te répondre en français...

Aucune idée de la politique bagages de Greyhound par contre.
Je desespere pour le boulot (j'ai pas du frapper aux bonnes portes) et l'endroit ou je "vis" est en train de me rendre completement depressive. Du coup je passe mon temps a chercher un nouveau logement, pas en colloc je suis ultra vaccinee, en delaissant la recherche de boulot. Du coup je ne renferme sur moi meme, je sors pas, bref ca me ressemble pas du tout. Et, meme si je le savais avant de partir je trouve tout hors de prix. J'en ai un peu ras-le-bol de galerer, qui plus est en anglais, ca devient une perte de temps et surtout d'argent.
Concernant l'idée même de déménager, c'est vrai qu'un mois et demi, c'est court, même si ça peut te paraître très long. Tu dois bien sûr faire ton choix en ton âme et conscience et tu es la mieux placée pour savoir ce qui te convient ou non. En te lisant, je n'ai pas l'impression que ce soit Toronto le problème, mais bien cette spirale négative. Attention, la recherche d'emploi et de logement ne sera sans doute pas plus simple à Montréal, même si parfois, changer d'air et prendre un nouveau départ, ça aide!

En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite de tes démarches, à Montréal, à Toronto ou bien ailleurs! Tiens nous au courant!