Bonjour à tous,
pour notre part, nous voulons nous installer, moi et ma chérie, en 1er lieu dans la ville de Québec, étant donné que ma sœur et son conjoint y sont installés (en tant que résident permanent). Cela nous permettra une arrivée plus sereine et un pied à terre en attendant de trouver un logement et un travail, ou justement, j'ai trouvé beaucoup de propositions d'emplois dans mon secteur ( climatisation, pompe à chaleur, chambre froide...).
De plus, nous sommes allez rendre visite à ma sœur en Septembre 2013 durant 3 semaines, et nous avons fais une excursion inoubliable dans la région de Saguenay ( 2h30 au Nord de Québec city). Cette région m'a tellement émue qu'elle est devenue l'une des raisons de mon départ.
Nous aimerions effectivement prendre plus de temps (et d'argent ^^) pour pouvoir explorer durant notre PVT cette endroit si magnifique, ou ces étendues de forêts, ces centaines, voir milliers de lacs et de rivières envahissent le territoire et on donné pour ma part, une telle envie de retour à la source... (pour la petite pub qui reste simplement source d'émerveillement et de paysages splendides, nous avons fait la "baie de l'éternité", située à une heure de "Saguenay Chicoutimi" que je recommande à celles et ceux qui passeront par là-bas. : ) ).
Il en va de soit que nous prévoyons durant notre PVT d'explorer d'autres régions du Québec mais aussi du Canada afin de profiter des différents endroits que nous offre l’Amérique du nord, de développer notre anglais, et de tisser des liens sociaux avec les différents habitants de ce pays.
Cela reste pour ma part et pour mon envie personnel de croire que si l'envie de découvrir la culture traditionnelle, les paysages à "l'état brut" ( je cherché un mot plus jolie ^^) sont les motivations principales du départ, il ne faut pas s'arrêter aux villes les plus prisées, les plus touristiques mais évidemment de s'embarquer dans les profondeurs du reste du Canada ou la diversité de la faune et de la flore est largement plus épanouissante et ou les expériences, les liens sociaux, feront preuves d'instants véritablement authentiques, impressionnants, et de ce fait, Inoubliables...
Je confirme que mes dires sont personnels et je pense sincèrement que tout projet prévu, quel qu’il soit, est l'accomplissement PARFAIT de ce que recherche une personne en quête de nouvelles découvertes, et donc que toutes destinations et périples resteront pour chacun une expériences unique et qu'il n'y pas une manière et une façon de découvrir ce pays, aussi riches en émotions, émancipateur et diversifié soit-il.
voilà pour moi

Merci à tout le monde pour vos commentaires et pour vos impressions si sincères, elles donnent pour notre part plus d'idées et d'envies dans notre projet de PVT, qui je l'espère aboutira : )
Bon courage à tous pour encore un peu de patience, de suspense et de motivations !