Résultats du sondage : Quand êtes vous parti ?

Votants
99. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Hiver

    19 19,19%
  • Hiver/Printemps

    15 15,15%
  • Printemps

    10 10,10%
  • Printemps/Eté

    15 15,15%
  • Eté

    18 18,18%
  • Eté/Automne

    12 12,12%
  • Automne

    8 8,08%
  • Automen/ Hiver

    2 2,02%
  1. #21

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Nous on aimerait arriver en juin / juillet... apres 5 ans de madagascar, on se dit qu'il va nous falloir une transition avant l'hiver!!! lololol

  2. #22
    Avatar de nvaton
    Nicolas 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Quand à nous, on part mi-août tout simplement parce que ma copine reprend les cours début septembre et que tant qu'à faire autant y être un peu avant et visiter déjà un peu
    Et sinon côté boulot/appart ou quoi j'ai pa réfléchi une seule seconde, et je me dis qu'on trouvera bien (enfin... j'espère :laughing1)

  3. #23

    Messages
    84
    Likes reçus
    4
    Ben moi, je suis arrivée début avril à Quebec. Je m'étais dit que la plus grosse partie de l'hiver serais passé, ce qui était le cas, mais j'ai tout de même eu le droit au deux derniéres tempétes de neige. Bref un moi a porter ton manteau de ski. Par contre ce qui est plus sympa c'est les billets d'avion (prix raisonnable) et pour la recherche d'emploie (moins de monde)...de plus il y a par encore trop de touriste donc tu faire des visite plus tranquil, et planifier les autres plutôt (genre les baleine en juin...et pas en juillet aout en même temps que tout le monde)...

    Voilou

  4. #24
    Avatar de Lise
    Lise 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    pour moi c début octobre...
    pourquoi? parce qu'il faut bien trouver des sous pour partir...donc j'ai voulu profiter des vacances d'été pour trouver un petit job et mettre de l'argent de côté...

  5. #25
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Je suis arrivée pour le PVT début juin à Montréal (je tenais à fêtais les 30 ans de mon frère avant de partir) et ça n'a été que du bonheur: colocation en 1 semaine, festivals qui s'enchaînaient, soirées, rencontres, etc. Ensuite, je suis arrivée début septembre à Vancouver (je voulais profiter encore un peu de l'été là-bas vu qu'on m'avait dit qu'après il pleuvait beaucoup) et là les recherches de coloc ont été plus galères mais j'ai fini par trouver au bout de 3 semaines. Puis je suis retournée à Montréal fin janvier (en plein pour l'hiver quoi) car j'en avais marre de Vancouver et là pas de difficulté particulière, j'ai trouvé assez vite un appart dans le quartier que je voulais. Pour les jobs j'ai toujours bosser en interim donc quelle que soit les périodes et les lieux je trouvais.

  6. #26
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Je suis parti mi septembre pour 3 mois car je m'étais inscrit en cours à Toronto pour revenir avant Noël. J'ai choisi cette période car j'adore l'automne et les couleurs que nous offrent cette saison.

    Même si je n'ai pas connu l'hiver, le printemps et l'été ce serait à cette période que je repartirai pour profiter des températures clémentes du mois de septembre et des 1ers flocons de décembre.

  7. #27

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    octobre: je trouve ca mieux tu te prend pas le froid tout de suite et t'auras l'été pour te féliciter d'avoir "supporter" l'hiver.

  8. #28
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    On part finalement début Septembre, c'est plus facile il fera plus douuuuuux!

  9. #29
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    pour ma part,j'ai donné mon vote "Hiver/Printemps",vu que j'aimerais Janvier/Février,mais si je peux pas avant ces dates ,ben je prendrais Avril.

  10. #30
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Après juste pour des questions techniques, si vous envisagez de demander un emploi de perf, vaut mieux partir en début d'année, sinon vous aurez le problème des quotas et vous serez obligé de rentrer en France...

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je suis partie en Automne, mais après réflexion, j'aurais bien aimé partir vers mai...
    Comme ça, on peut profiter de l'été pleinement...
    Aussi, vu qu'on est un peu plus habitué à notre vie là-bas, on est plus apte à s'organiser des ptites sorties (genre le parc algonquin) pour pouvoir profiter notamment des couleurs de l'automne qui doivent être vraiment fantastiques!!
    De plus, on est déjà acclimaté au pays, alors on peut commencer à s'acclimater doucement au froid...
    De plus, nos premiers mois au Canada auront été la chaleur... donc quand tous vos potes vous demanderont s'il fait froid, ou si vous avez vu la neige tout ça tout ça, bah vous leur direz que nan, il fait bien chaud au canada

  12. #32
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Nous on part le 27 mai donc limite printemps/été pour profiter de l'été là-bas; de s'aclimater avant l'hiver et puis aussi pour partir au plus vite!!!
    C'est long les derniers jours!!! Et pourtant il reste encore un mois et demi et rien n'est prêt et ça va aller très vite!!!

  13. #33

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Au départ j'avais prévu de partir en plein hiver (fin janvier) pour pouvoir profiter au max des joies de la glisse et de la neige, mais le PVT ayant mis du temps à arriver (15 semaines), j'ai décalé mon départ à la mi-mars.
    Excellente idée car les températures sont bien plus clémentes, on peut encore faire de la planche ou du ski de fond, sans oublier les soldes de fin de saison dans les boutiques et tous les beaux apparts qui vont se libérer en juin-juillet, et le printemps qui s'annonce....

  14. #34
    Avatar de madmoizelle
    julie 41 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    4
    Moi je suis partie fin Mars, non pas par choix mais parce que je ne pouvais pas partir plus tot et que je ne voulais pas partir plus tard ! et puis je suis ravie car je suis arrivee a Toronto a la fin de l'hiver, j'ai loupe les tempetes de neige et les temperatures un peu extremes ! mais bon il faisait froid quand meme avec des -5 degres et un "feel like" a -15 ! et puis maintenant la neige a fondu, le soleil brille, c'est le printemps youppy !

  15. #35

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    coucou

    Pour répondre à ta question , je dirais entre hiver et printemps , moi je suis arrivé début février à Montréal , et comme le temps était vraiment exceptionnel cet année ( neige , neige et neige ) ,c'était p

  16. #36

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    suite mess !!lol

    donc pour répondre , perso , j'ai bien fait de partir en hiver à Montréal ,parce que comme j' ai supporté ce froid , j'ai bien le droit au soleil l'été ,puis faut vraiment connaître la neige pour dire que tu te plaira à Montréal ou au canada , je ne sais pas quel ville tu a choisi?
    en tout cas en ce moment il commence à faire beau, alors tout peu arriver, et l'été ici c'est vraiment génial !!!

    bon PVT

  17. #37

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Je suis partie en Automne, mais après réflexion, j'aurais bien aimé partir vers mai...
    Comme ça, on peut profiter de l'été pleinement...
    Aussi, vu qu'on est un peu plus habitué à notre vie là-bas, on est plus apte à s'organiser des ptites sorties (genre le parc algonquin) pour pouvoir profiter notamment des couleurs de l'automne qui doivent être vraiment fantastiques!!
    De plus, on est déjà acclimaté au pays, alors on peut commencer à s'acclimater doucement au froid...
    De plus, nos premiers mois au Canada auront été la chaleur... donc quand tous vos potes vous demanderont s'il fait froid, ou si vous avez vu la neige tout ça tout ça, bah vous leur direz que nan, il fait bien chaud au canada
    Message de joafranz
    Nous on part le 27 mai donc limite printemps/été pour profiter de l'été là-bas; de s'aclimater avant l'hiver et puis aussi pour partir au plus vite!!!
    C'est long les derniers jours!!! Et pourtant il reste encore un mois et demi et rien n'est prêt et ça va aller très vite!!!
    Tout pareil...bon pour pas trop faire le feignant qui cite les messages des autres à chaque fois je rajouterai que mai c'est bien pour la recherche d'une job car ont arrive avant tout les grands festivals et pour la recherche de logement c'est bien aussi beaucoup d'offres en Juin/Juillet sa laisse le temps de trouver

  18. #38
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Sacré manu!!!
    En même temps tu laisse quand même un bon texte!
    Tu la trouve ta jobe oui!
    Aller, à demain...

  19. #39

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    moi je suis arrivee a montreal le 3 juillet!!!! l'ete je trouvais ca mieux pour arriver!!!

Page 2 sur 2 1 2