Résultats du sondage : Quand êtes vous parti ?

Votants
99. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Hiver

    19 19,19%
  • Hiver/Printemps

    15 15,15%
  • Printemps

    10 10,10%
  • Printemps/Eté

    15 15,15%
  • Eté

    18 18,18%
  • Eté/Automne

    12 12,12%
  • Automne

    8 8,08%
  • Automen/ Hiver

    2 2,02%
  1. #1
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    1
    Salut à vous tous,
    J’hésite encore à quelles moment partir, ou plutôt a quelle période.
    L’hiver
    Le printemps
    L’été
    L’automne
    <o> </o>
    Et vous quand êtes vous parti, et pourquoi cette périodes.

  2. #2

    Messages
    109
    Likes reçus
    0
    moi c est départ le 23 juillet. Donc été!
    Pourquoi?
    Car c est fin d année (fin de contrat) temps niquel pour faire la fête et rencontrer du monde

  3. #3
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    1
    Moi je vais surment partir pour le 1er Janvier;
    Je sais j'ai encore le temps.

  4. #4
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Je suis arrivée en automne et il faisait encore beau.
    prkoi cette periode? parceque j'avais terminé mon contrat de travail en france et je ne voulais pas m'attarder.

  5. #5

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Je suis arrivé hier mais il parrait qu'il vaut mieux éviter d'arriver vers août/septembre car c'est l'affut des étudiants et c'est plus difficile de trouver où se loger.

  6. #6
    Avatar de Daven
    Daven 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Avec mon amie nous sommes partis fin avril, la neige a fondu, le soleil a fait son apparition.
    Apres tas deux mois pour trouver un appart, un boulot, et tu n'as plus qu'a profiter de l'été !

  7. #7

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Quand j'y suis allé je suis arrivée fin Aout, rentrée des classes oblige, l'été indien à bien duré et c'était super, ensuite l'automne bien connu du Canada avec ses magnifique paysages! Par contre je conseil pas trop de s'y rendre en plein hiver surtout si on est pas habitué, que c'est la première fois et qu'on craint le froid! En effet l'hiver est trés long (novembre à avril) et vraiment trés glagla on a eu jusqu'à -40 à Ottawa bien que le climat à changé parait-il, il fait moins froid qu'avant LOL ou en tout cas c que 1 jour de temps en temps sinon c -15 hahaha. Mais sérieux ne vous inquiétez pas car tout est prévu là bas pour l'hiver, tout est surchauffé et finalement on se balade plus souvent en t-shirt qu'en bonhomme de neige, enfin à l'intérieur quoi! Sinon même les fringues sont prévu pour le grand froid donc pas d'inquiétude et puis c tellement beau la neige!

  8. #8

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Sinon pour les logements étant arrivée fin Aout début septemmbre j'ai trouvé en 3 jours donc c possible! bon c'était 3 jours de marche ds toutes la ville et de coups de telephone en continu (et en plus en anglais!) mais bon je trouve que c moins compliqué qu'en France!

  9. #9
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Si tu as le choix, viens en Automne car tu profiteras des jolies couleurs de l'Été Indien, et tu pourras facilement laisser a ton corps le temps de s'adapter aux températures.
    Parce ue débarquer en plein mois de Janvier, aille :/

  10. #10
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Salut,

    Je suis arrivée mi octobre à Montréal, c'est vrai que tu as le temps de t'habituer au climat mais de toute façon tu devras passer l'hiver.
    L'avantage, si tu ne recherches pas de travail de suite, tu as le temps de visiter avec les belles couleurs de l'été indien.
    Maintenant si tu arrives vers avril/mai, je pense que c'est pas mal car tu peux trouver un appart sympa; vu que beaucoup se libère en juin.
    Ca te permet également de trouver des fringues (manteaux surtout) pour l'hiver à prix cassés: exemple Kanuk à -50% voir plus !!
    Mais hiver comme été, Montréal c'est génial et ça bouge

  11. #11
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Je suis arrivé le 2 avril, ce qui m'a permit de voir les 2 dernières tempêtes de neige et finalement de faire une approche de l'hiver canadien en douceur pour revenir au complet pitetre une prochaine fois :P

  12. #12

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    J'arrive le 25 juin (et loupe la fête du Québec pour un jour), car je fini de travailler juste avant, et surtout que je préfère arriver en été afin d'avoir le temps de me préparer pour l'hiver (achats de vêtements notamment). Je ne voulais pas commencer par un gros choc thermique :laughing1

    Voilà!

  13. #13
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    1
    Ouais, sure que si j'arrive en plien janvier, le choc va être dur surtout si l'hiver prochain est comme celui qu'on vient de passer.
    surtout que ça fait deux ans que je n'ai pas connu le froid grace à mes voyage.

    9a va être dure

  14. #14

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Je suis arrivée au milieu du mois de Janvier et je viens du Sud Ouest de la France, pas vraiment réputé pour son climat rigoureux ! Pourquoi ? Mon contrat s'achevait en Décembre, j'ai pu passer les fetes avec mes proches, et nouvelle année, nouveau départ !! De plus, l'hiver pour moi n'a duré que trois mois et quelques (et non pas cinq) ...J'ai trouvé ma coloc en quatre jours et je regarde maintenant Montréal se reveiller et se préparer pour l'été qui s'annonce TERRIBLE...

  15. #15
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Pour moi ca a été fin septembre , il faisait encore beau et ca m'a laissé le temps de m'habituer au froid :-)

    Sinon je pense que juin est une bonne période pour arriver. Les festivals metent dans l'ambiance, vous pouvez trouver un logement rapidement car le premier juillet c'est grand déménagement.

    Sinon Janvier pour avoir a faire qu'une seule déclaration d'impot!

  16. #16

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Je me pose la même question, et une des raisons pour choisir la période de départ peut être aussi le prix des billets d'avion. Comme toujours, juillet et août ne sont pas les meilleurs mois pour ça. Par contre, j'avais vu en début d'année qu'Air France proposait des billets moins chers entre mi-janvier et fin mars (à peu près). Hormis Air France, les prix que j'avais vus étaient globalement plus bas.

  17. #17
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    1
    hum intérressant ça, je ni avais pas pensé, mais pas bête.
    Pour moi c'est que je ne peut pas y allé avant, car la saison 2007 est fini.
    Mais en plus, plus je reste en france, et plus je perd du fric. car ce que je dépense ici, ce n'est pas la-bas.

  18. #18
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Je suis arrivée au début du mois d'Avril 2006...J'ai vu un dernier tas de neige fondre doucement au soleil du printemps. Et ensuite, j'ai pris mes premiers coups de soleil le 18/04/06 ! Un vrai bonheur de faire du roller au bord du Canal Lachine (fraichement déblayé) en débardeur !

    J'ai vu le printemps s'installer et j'ai subi le mois de juin pourri... 13 jours de pluie non stop. Ensuite l'été étouffant est arrivé... Puis l'automne où on remet une couche de vêtements et enfin le sacré hiver. J'avais gardé le meilleur pour la fin !!

    Je n'ai pas été déçue ! L'hiver est dur mais c'est très drôle quand c'est la première fois. Au début je prenais en photo mon thermomètre dès qu'il descendait en dessoous de -10°... Ensuite j'ai compris que ce serait mon lot quotidien !

    Bonne chance pour Janvier!

  19. #19

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut

    Honnetement, je suis arrivé fin avril pour avoir la quasi certitude d'éviter les grands froids... Et oui je suis de l'Est, dc le froid je peux gérer mais les grands froids, thanks but no thanks!!!

    Après les tarifs d'avion était correct pour la période donc c'était parti...

    Et au final, j'ai pas eu de déception puisque j'ai bel et bien evité les grands froids...

  20. #20
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Moi je suis arrivée en Février car je voulais connaitre l'hiver et que naivement je pensais qu'en Février ça commençait à s'adoucir mais loin de là.
    Mais je pense que c'est plus facile aussi pour trouver un emploi et un logement (moins de concurrence ) mais ça dépend fortement du domaine

Page 1 sur 2 1 2