Résultats du sondage : Quand prévoyez-vous de partir au Canada ?

Votants
426. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Avril 2015

    6 1,41%
  • Mai 2015

    15 3,52%
  • Juin 2015

    22 5,16%
  • Juillet 2015

    18 4,23%
  • Août 2015

    33 7,75%
  • Septembre 2015

    71 16,67%
  • Octobre 2015

    51 11,97%
  • Novembre 2015

    19 4,46%
  • Décembre 2015

    1 0,23%
  • Janvier 2016

    28 6,57%
  • Février 2016

    22 5,16%
  • Mars 2016

    19 4,46%
  • Avril 2016

    36 8,45%
  • Mai 2016

    49 11,50%
  • Juin 2016

    26 6,10%
  • Juillet 2016

    10 2,35%
  1. #161
    Avatar de lauralherbet
    Laura 33 ans

    Location
    Cardiff, Royaume-Uni
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Session 2015 : LI acceptée fin juin 2015 --> Donc j'ai l'intention de mettre les pieds en territoire inconnu la dernière semaine d'Avril 2016 : histoire de profiter pleinement de l'arrivée des beaux jours

  2. #162

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de soryabenhadia
    moi je pars le 06 mai de Marseille jusqu'à Montréal, si quel quelqu'un fait le même trajet...
    Message de lauralherbet
    j'ai l'intention de mettre les pieds en territoire inconnu la dernière semaine d'Avril 2016
    Bonjour,
    Si ça vous dit, vous pouvez créer vos voyages et vérifier si d'autres membres ont indiqué partir à la même date que vous sur Compagnons de route - pvtistes.net .
    Pour l'instant, je ne vois personne pour un Marseille-Montréal le 6 mai ni de départ fin avril mais ça peut changer .
    Bons préparatifs, bon vol et bon séjour !
    Dernière modification par Pliz ; 20/01/16 à 17:26.

  3. #163

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Si ça vous dit, vous pouvez créer vos voyages et vérifier si d'autres membres ont indiqué partir à la même date que vous sur Compagnons de route - pvtistes.net .
    Pour l'instant, je ne vois personne pour un Marseille-Montréal le 6 mai ni de départ fin avril mais ça peut changer .
    Bons préparatifs, bon vol et bon séjour !
    merci

  4. #164
    Avatar de cynthiaT
    Cynthia 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Salut,
    Des gens partant bientôt pour Toronto?!
    Départ pour moi prévu de Nantes le 28 Février

  5. #165
    Avatar de HannanB
    Hannan 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    PVT obtenu en Juin 2015 que j'utilsierai en Juin de cette année (histoire de mettre des sous de côté ^^) avec pour projet de partir pour Toronto mais avec un mois d'abord sur Montréal pour des vacances en famille (mon frère y est).

  6. #166
    Avatar de Mistigris57
    Frédéric 40 ans

    Location
    Créhange, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Si tout va bien je compte partir en mai 2016 à Montréal. Le printemps et un temps modérément chaud me paraissent en effet idéal pour partir.

  7. #167

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    je me suis trompée lol c'est le 7 mai que je pars à Montréal! j'ai essayé de trouver les fameux compagnons de voyage, je n'arrive pas à entrer le départ depuis Marseille donc je reposte ici. et ça n'a rien à voir mais je ne sais pas où demander il y a tellement de sujets...cela concerne le logement. j'hésite à réserver dans une auberge, j'aime mon confort et la coloc' me fait peur à cause de possibles mauvaises surprises. je suis en train de chercher un logement seule et il y en a qui sont à un prix raisonnable. ma question est là, qu'en pensez vous? vous allez plutôt privilégier la coloc'/auberge pour favoriser les rencontres ou chercher un logement éventuellement seul/e et allez tout simplement sortir pour rencontrer du monde? je n'arrive pas à me décider et le mois de mai s'approche :/

  8. #168
    Anonyme
    PVT obtenu en juin 2015. Je suis partie 3 mois à Toronto pour perfectionner mon anglais, revenue en france pour régler les derniers détails.
    Je pars dans 10 jours à Montréal ! Enfin le Québec!!!

  9. #169

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de soryabenhadia
    j'ai essayé de trouver les fameux compagnons de voyage, je n'arrive pas à entrer le départ depuis Marseille donc je reposte ici.
    Bonjour,
    Il te suffit de cliquer sur le petit "+" rouge à gauche puis sur "voyages" pour créer ta fiche. Là, tu arrives sur cette page https://pvtistes.net/community/travel-mates/publish/ . Il te suffit de taper "Marseille" (dès les premières lettres, ça apparaît même comme suggestion ) et le reste.
    Pour ta deuxième question qui est hors sujet ici, je te conseille de jeter un oeil au sous-forum Québec (pour le retrouver, pas compliqué : Canada, logement, Québec avec ensuite la possibilité de mettre le filtre "Montréal" comme indiqué en rouge en haut de page). Tu trouveras de nombreux témoignages qui pourront t'aider à voir les avantages et inconvénients de chaque type de logement par rapport à ce que tu recherches.
    N'hésite pas aussi à consulter Le logement au Canada - pvtistes.net , plus général , ou Tout savoir sur le PVT à Montréal ! - Page 10 de 17 - pvtistes.net (les autres chapitres te seront aussi utiles, notamment ceux sur les différents quartiers de la ville).

  10. #170

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Il te suffit de cliquer sur le petit "+" rouge à gauche puis sur "voyages" pour créer ta fiche. Là, tu arrives sur cette page https://pvtistes.net/community/travel-mates/publish/ . Il te suffit de taper "Marseille" (dès les premières lettres, ça apparaît même comme suggestion ) et le reste.
    Pour ta deuxième question qui est hors sujet ici, je te conseille de jeter un oeil au sous-forum Québec (pour le retrouver, pas compliqué : Canada, logement, Québec avec ensuite la possibilité de mettre le filtre "Montréal" comme indiqué en rouge en haut de page). Tu trouveras de nombreux témoignages qui pourront t'aider à voir les avantages et inconvénients de chaque type de logement par rapport à ce que tu recherches.
    N'hésite pas aussi à consulter Le logement au Canada - pvtistes.net , plus général , ou Tout savoir sur le PVT à Montréal ! - Page 10 de 17 - pvtistes.net (les autres chapitres te seront aussi utiles, notamment ceux sur les différents quartiers de la ville).
    merci

  11. #171
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Je pars début juin probablement. Comme ma LI expire le 26 juin, je ferai en sorte de pas me faire refouler, ch'ais pas si j'aurai le temps de me représenter!

  12. #172
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de El_loco_pedro
    Je pars début juin probablement. Comme ma LI expire le 26 juin, je ferai en sorte de pas me faire refouler, ch'ais pas si j'aurai le temps de me représenter!
    Tiens, maintenant que Pierre en parle, j'ai des doutes moi aussi: il y a des craintes à partir si tard par rapport à la date de fin de LI?

  13. #173
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Bonjour à toutes et à tous qui doutent.
    Si vous comptez partir au plus près de la fin de la date indiquée sur la LI, c'est votre choix...mais c'est mieux d'y être avant pour éviter des choses qui ne seront pas appréciables.

    A vous de voir quand partir.

  14. #174
    Avatar de kleanthys
    Ghis 40 ans

    Location
    Podgorica, Monténégro
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    LI valable jusqu'au 25 juin, départ prévu vers le 20 pour moi. On pousse au max... Mais pas de raison de flipper, avec 4/5 jours de sécurité, faudrait vraiment pas avoir de bol !


  15. #175
    Avatar de Krolee
    Carole 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ma LI est valable jusqu'au 5 juillet, je compte partir fin juin 2016. Je pense que je serai un peu large 10 jours de battement

  16. #176
    Avatar de David15
    David 32 ans

    Location
    Southampton, Royaume-Uni
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde
    Je suis à la recherche d'un(e) ou plusieurs travel budy pour partir sur Quebec mi/fin Juillet depuis le Nord de France (pas encore décidé si je pars de Paris/Londres/Bruxelles).
    Mon projet est d’atterrir à Quebec puis de prendre 1/2 mois pour voyager jusqu'à la côte Ouest et m'installer en Colombie Britannique pour faire du HelpX

    N’hésitez pas à me contacter par MP pour en savoir plus sur moi ou si vous pensez que l'on bâtir un projet ensemble !

  17. #177

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de David15
    Je suis à la recherche d'un(e) ou plusieurs travel budy pour partir sur Quebec mi/fin Juillet depuis le Nord de France (pas encore décidé si je pars de Paris/Londres/Bruxelles).
    Mon projet est d’atterrir à Quebec puis de prendre 1/2 mois pour voyager jusqu'à la côte Ouest et m'installer en Colombie Britannique pour faire du HelpX

    N’hésitez pas à me contacter par MP pour en savoir plus sur moi ou si vous pensez que l'on bâtir un projet ensemble !
    Bonjour David,
    N'hésite pas à te servir de Compagnons de route - pvtistes.net pour présenter ton projet et donner l'envie à d'autres membres de se joindre à toi pendant ce-s voyage-s.
    Récits de voyageurs - pvtistes.net peut te donner des idées aussi.

    Bons préparatifs et bon séjour !

  18. #178
    Avatar de Clochette441
    Chloé 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Nous pensons partir en novembre de cette année : certains copains nous on dit aller à Vancouver d'autres aller à Montréal. On ne sait pas trop quoi choisir ? Au départ on souhaitais visiter le new Brunswick est-ce vraiment si compliqué avec la neige ? On en a tellement pas chez nous. Que conseillez-vous ?

  19. #179
    Avatar de steph_75
    stephanie 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Pour moi, ca sera départ pour Vancouver en octobre 2016 !

  20. #180
    Avatar de melil
    Mélissa 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Moi je pense débarquer en Alberta en octobre, et faire un workaway puis aller en BC et yukon

Page 9 sur 10 ... 7 8 9 10