1. #1
    Avatar de CabinCrew
    Ben 40 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Salut à toutes et à tous, je me présente, Benjamin 32 ans j'habite le sud de la France.
    On dit que les voyages forment la jeunesse, j'ai déjà 32 ans, et j'ai pas encore eu la chance, le courage, le temps de vivre une telle expérience de vie bien que cela fait des années que j'en parle, envie de partir, de voir autre chose, de découvrir, de m'enrichir, d'avoir de nouvelles expériences ...
    Voilà maintenant 5 ans que je veux faire un WHV pour l'Australie, c'était mon RÊVE, ayant passé l'age pour le PVT, j'ai vu mon rêve tomber à l'eau, et je m'en veux terriblement.
    Et j'ai été agréablement surpris lorsque j'ai découvert que pour le Canada le PVT pouvait se faire jusqu'à 35 ans, et c'est aussi un pays qui m'attire également, j'ai donc pris la décision, et ne pas rater le coche encore une fois, j'ai décidé de programmer mon départ pour janvier 2017.
    Ce qui est très important pour moi entre autre c'est d'améliorer mon anglais et devenir bilingue, quelle ville me conseillez vous ? Ce qui est bien avec le Canada c'est que les USA sont accessibles aussi, on peut avoir en quelque sorte le meilleur des deux mondes, et que je puisse aussi y aller quelques mois mais je ne connais pas les démarches ni les procédures de Visa pour le Canada et les USA, je vais faire des recherches et parcourir le forum mais si vous pouviez me donner les sites les plus importants ça serait sympa
    Je vous remercie.
    Ben

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de CabinCrew
    Quelle ville pour l'anglais?
    salut Ben,

    alors pour toi le plus simple serait que tu décroches le PVT, je te conseille de parcourir cette partie afin de bien comprendre:
    PVT Canada - pvtistes.net et voici le tutoriel pour t'inscrire dans le bassin pour être candidat au PVT:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    pour les USA tu peux y aller simplement en touriste pendant 90 jours maximum par exemple:
    Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W

    Pour la ville à choisir pour s'améliorer en anglais je te conseille d'utiliser la fonction https://pvtistes.net/search/ et en tapant ville anglaises canadiennes, ou ameliorer son anglais, tu trouveras pas mal de discussions qui vont pouvoir t'aider


  3. #3
    Avatar de CabinCrew
    Ben 40 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup