Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Geogeo370
    Geo 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Nous partons avec ma copine fin octobre pour Montréal, on va se poser quelques semaines la-bas je pense, et ensuite vadrouille :-)


  2. #82
    Avatar de Aylee
    Aurélie 39 ans

    Location
    Ile-de-France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de RemyT
    Bonjour la foule

    Je vois que vous allez du côté de Montréal pour entendre les expressions québecoises et retrouver le côté " France ", ce qui est tout à votre honneur
    Mais dites-vous bien que le sésame dure deux ans (et plus si affinités) et que pendant cette période, vous pouvez aller où bon vous semble ou jongler entre travail et vacances
    Pour l'Anglais, qu'importe où vous irez car cela s'entendra partout.
    A moi le côté Toronto avec le PVT (ce n'est pas la première fois) et les autres provinces pour le tourisme

    Espérant qu'il y ait d'autres personnes qui parlent avec nous dans ce mini-forum
    Salut à tous,

    Je compte partir à Toronto soit fin novembre 2016 ou début 2017, le temps de bien préparer même si c'est en plein hiver.

  3. #83
    Avatar de KevinG2
    Kevin 31 ans

    Location
    Touvois, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AnasI
    Hello Sébastien !
    Tout d'abord, félicitations pour ton PVT
    Je pars courant Octobre 2016 et me dirige à Québec City, mais atterri normalement à Montréal dans un premier temps.
    Et toi, quels sont tes projets ?
    Salut moi je part vers les meme periode j'atteri a montreal et je reste labas

    salut sebastien moi aussi je compte partir vers septembre/octobre a montreal. tu a commencer a chercher un logement, travaille...

  4. #84
    Avatar de steph_75
    stephanie 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    J'ai fait parti des heureux élus de la ronde d'hier.
    J'ai envoyé mon dossier complet aujourd'hui.
    Maintenant je vais tranquillement réfléchir à ma future destination. De là j'arriverais à me projeter niveau timing et finance.
    Ca fait 2 ans que je tente le PVT, je m'étais pas mal fixé sur Montréal, mais depuis j'ai visité aussi Toronto et Ottawa donc je ne sais pas trop ce que je veux, surtout maintenant que je sais que le Canada est enfin à ma portée.

    Steph en mode flippette un peu, maintenant que ca devient de plus en plus concret


  5. #85
    Anonyme
    Félicitations @steph_75 ! Va en Ontario (je ne suis pas du tout objective )
    Sinon moi aussi j'ai flippé mais maintenant j'ai surtout hâte de partir.

  6. #86
    Avatar de chloe1988
    Chloé 35 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de lingi
    Félicitations @steph_75 ! Va en Ontario (je ne suis pas du tout objective )
    Sinon moi aussi j'ai flippé mais maintenant j'ai surtout hâte de partir.
    Salut à tous, pour ma part , j'envisage de décoller en septembre pour Montréal !
    Mais rien de planifié encore

  7. #87
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Salut!

    Depuis décembre, j'avais un peu perdu espoir quand à mon envie de canada. Ne voyant pas d'invitation arriver, j'avais mis un peu de coté mon projet pour commencer à prévoir un plan B, et finalement en me réveillant le 11 mai, j'ai eu une surprise dans ma boite mail!

    Mon idée d'origine était de partir au printemps (dans le cas ou j'aurai eu une invitation plus tôt), afin d'avoir l'été et l'automne pour me préparer à l'hiver. Pas de chance, ça ne c'est pas fait, et je n'ai vraiment pas le courage d'attendre jusqu'en 2017.
    J'ai finalement décidé de partir en Septembre; je n'ai pas encore de date précise mais ce sera début ou mi-septembre. Je me dirige vers Québec city pour affronter mon première hiver , mais il est possible que je fasse un détour de 2 semaines par Montréal. Je compte ensuite bouger vers l'ouest pour affronter un hiver dans le Yukon (rêve givré de mon enfance ).

    Bref je me prépare tranquillement, je suis pressé d'y être et en même temps je stress un peu, mais ça va être génial! ^^

    En espérant vous croiser!


  8. #88
    Avatar de chloe1988
    Chloé 35 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Clairebar
    Salut!

    Depuis décembre, j'avais un peu perdu espoir quand à mon envie de canada. Ne voyant pas d'invitation arriver, j'avais mis un peu de coté mon projet pour commencer à prévoir un plan B, et finalement en me réveillant le 11 mai, j'ai eu une surprise dans ma boite mail!

    Mon idée d'origine était de partir au printemps (dans le cas ou j'aurai eu une invitation plus tôt), afin d'avoir l'été et l'automne pour me préparer à l'hiver. Pas de chance, ça ne c'est pas fait, et je n'ai vraiment pas le courage d'attendre jusqu'en 2017.
    J'ai finalement décidé de partir en Septembre; je n'ai pas encore de date précise mais ce sera début ou mi-septembre. Je me dirige vers Québec city pour affronter mon première hiver , mais il est possible que je fasse un détour de 2 semaines par Montréal. Je compte ensuite bouger vers l'ouest pour affronter un hiver dans le Yukon (rêve givré de mon enfance ).

    Bref je me prépare tranquillement, je suis pressé d'y être et en même temps je stress un peu, mais ça va être génial! ^^

    En espérant vous croiser!
    Je viens d'obtenir mon pvt. J'envisage de partir seule en septembre, pour Montreal. Je suis assistante sociale en France.
    Est ce que le mois de septembre est une bonne période pour partir à votre avis ? (je me dis que j'ai deux mois avant que le froid s'installe).
    partir avec trois mois d'économie suffit il ? J'espère trouver dans ma branche mais si c'est pas le cas je veux bien bosser dans autre chose.
    J'espère juste ne pas me retrouver dans la galère au bout de trois mois.
    Tout ceci est nouveau pour moi alors tout conseil est bon à prendre.
    merci

  9. #89
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de chloe1988
    Je viens d'obtenir mon pvt. J'envisage de partir seule en septembre, pour Montreal. Je suis assistante sociale en France.
    Est ce que le mois de septembre est une bonne période pour partir à votre avis ? (je me dis que j'ai deux mois avant que le froid s'installe).
    partir avec trois mois d'économie suffit il ? J'espère trouver dans ma branche mais si c'est pas le cas je veux bien bosser dans autre chose.
    J'espère juste ne pas me retrouver dans la galère au bout de trois mois.
    Tout ceci est nouveau pour moi alors tout conseil est bon à prendre.
    merci
    Je pense que les meilleurs périodes pour partir sont avril/mai (printemps) et septembre/octobre (automne) après tu peux arriver à n'importe qu'elle période. Je trouve que partir en septembre est pas mal car on arrive en fin de période touristique donc j'imagine que les prix sont en baissent. On a le temps de ce préparer à l'hiver aussi.
    C'est assez nouveau pour moi aussi... Mais je pense que ça peut ce faire avec 3 mois d'économies. J'ai un peu plus d'économie, mais une fois installée je vais essayer de trouvé un petit boulot, pas forcément dans ma branche, pour quelque temps, ça fais un job alimentaire et je pourrai ainsi organiser tranquillement la suite de mon voyage et la recherche d'emploi.

  10. #90
    Avatar de eriktravel08
    eric 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Pour ma part, je pars le 10 juin et avec une escale, j'arrive le 11 juin à Montreal


  11. #91
    Avatar de Hlna1
    Héléna 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello ! Départ prévu le 10 septembre pour Montréal, j'ai une amie qui vit la bas et qui m'accueille !
    Je serai hyper enthousiaste de voir ceux et celles qui arrivent à Montréal, histoire de commencer l'aventure ensemble, n'hésitez pas à prendre contact

  12. #92
    Avatar de axxxxxxxxel
    Axel 29 ans

    Location
    Condom, Gers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous! Pour ma part c'est direction Montreal City le 15 semptembre puis à voir ou le vent me portera, je compte passer une partie de mon PTV en Woofing ou Workaway d'est en ouest vous savez si il est possible de travailler en Freelance avec un PVT?
    Mais bon qui sait ce que l'avenir nous reserve !

  13. #93
    Avatar de zenzen
    Simon 32 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Pour ma part sa sera Montreal le 2 septembre et faire du HelpX quelques temps dans une petite ferme
    je me réjouis déjà !

  14. #94
    Avatar de Octavie1
    Octavie 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Hello à tous !

    Normalement départ le 29 septembre pour Montréal Je pense me poser la bas quelques temps, et ensuite on verra bien

  15. #95
    Avatar de steph_75
    stephanie 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Départ début octobre pour Vancouver ! Yeahh

  16. #96
    Avatar de CharleneM2
    Charlene 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Départ le 22 août pour Montréal !

  17. #97
    Avatar de aucean
    40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Départ le 23 août pour Montréal

  18. #98
    Avatar de Polemile
    Pol-Emile 36 ans

    Location
    Belgrade, Namur, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Départ en octobre pour... J'en sais encore rien, malheureusement !

  19. #99
    Avatar de agmrd
    Audrey 35 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde !

    Pour moi ce sera un départ cet hiver (probablement octobre), mais j'arrive pas à me décider entre Vancouver et Toronto donc j'ai encore un peu de réflexion à faire sur le sujet

  20. #100
    Avatar de kalu67
    Lucas 30 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    J'ai fait partie des derniers invités (semaine dernière) et comme je ne m'y attendais pas (ou plus) j'ai été pris de court. Je pense partir en mars/avril 2017 et j'arriverai à Montréal. J'aimerais m'y installer mais si je ne trouve pas de boulot j'irai voir ailleurs .


Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...