1. #1
    Avatar de Delphineporcherot
    Delphine 31 ans

    Location
    Villeurbanne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je viens de recevoir mon PVT, j'aimerais commencer ceux-ci en janvier 2018, juste avant sa fin de validité pour le démarrer (j'ai du 12 janvier 2017 au 12 janvier 2018 pour commencer mon PVT).
    Seulement, je pars en voyage en juin prochain pour les USA. Mon voyage en avion me fait passer par Montréal et je me demande: Est-ce-que le fait de passer par Montréal, sans rentrer dans le pays, m'oblige à démarrer mon PVT??? Car si c'est le cas, je pense que je vais changer de billets d'avion.
    Si quelqu'un à une idée par rapport à cela, je lui en serais très reconnaissante !!
    Merci d'avance !!
    Delphine

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Delphineporcherot
    PVT: Une question pour bien les démarrer

    Bonjour !

    Je viens de recevoir mon PVT, j'aimerais commencer ceux-ci en janvier 2018, juste avant sa fin de validité pour le démarrer (j'ai du 12 janvier 2017 au 12 janvier 2018 pour commencer mon PVT).
    Seulement, je pars en voyage en juin prochain pour les USA. Mon voyage en avion me fait passer par Montréal et je me demande: Est-ce-que le fait de passer par Montréal, sans rentrer dans le pays, m'oblige à démarrer mon PVT??? Car si c'est le cas, je pense que je vais changer de billets d'avion.
    Si quelqu'un à une idée par rapport à cela, je lui en serais très reconnaissante !!
    Merci d'avance !!
    Delphine
    Salut Delphine,

    En fait ça va dépendre de l'agent d'immigration sur qui tu vas tomber, mais je pense que ça devrait aller étant donné que tu fais juste une escale pour aller aux EU, tu auras aussi un billet retour en France, @Marie qu'est ce que tu en penses? merci

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Delphineporcherot
    Bonjour !

    Je viens de recevoir mon PVT, j'aimerais commencer ceux-ci en janvier 2018, juste avant sa fin de validité pour le démarrer (j'ai du 12 janvier 2017 au 12 janvier 2018 pour commencer mon PVT).
    Seulement, je pars en voyage en juin prochain pour les USA. Mon voyage en avion me fait passer par Montréal et je me demande: Est-ce-que le fait de passer par Montréal, sans rentrer dans le pays, m'oblige à démarrer mon PVT??? Car si c'est le cas, je pense que je vais changer de billets d'avion.
    Si quelqu'un à une idée par rapport à cela, je lui en serais très reconnaissante !!
    Merci d'avance !!
    Delphine
    Salut Delphine,

    Non, tu ne seras pas obligée de démarrer ton PVT pour une escale à Montréal (tu as de bonnes chances de ne même pas quitter la zone internationale si tu fais juste un transfert de quelques heures...).
    Autre élément : Pense à avoir le numéro d'AVE avec toi qui se trouve sur ta lettre d'intro et n'oublie pas ESTA pour les États-Unis.
    Bon voyages aux USA .


  4. #4
    Avatar de Delphineporcherot
    Delphine 31 ans

    Location
    Villeurbanne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Delphine,

    Non, tu ne seras pas obligée de démarrer ton PVT pour une escale à Montréal (tu as de bonnes chances de ne même pas quitter la zone internationale si tu fais juste un transfert de quelques heures...).
    Autre élément : Pense à avoir le numéro d'AVE avec toi qui se trouve sur ta lettre d'intro et n'oublie pas ESTA pour les États-Unis.
    Bon voyages aux USA .
    Merci beaucoup pour vos messages.
    Mon escale durera 18h45 à l'aller (arrivée à Montréal le 3 juin à 14h et départ le 4 juin à 8h45) et le retour se fera dans la même journée avec 6 h d'attente.
    L'aller continue à me faire souci, vous êtes sûre, si je reste dans la zone de transfert sans sortir de l'aéroport, que je ne serais pas obligée de commencer mon PVT?
    Encore merci pour votre aide !!

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Delphineporcherot
    Merci beaucoup pour vos messages.
    Mon escale durera 18h45 à l'aller (arrivée à Montréal le 3 juin à 14h et départ le 4 juin à 8h45) et le retour se fera dans la même journée avec 6 h d'attente.
    L'aller continue à me faire souci, vous êtes sûre, si je reste dans la zone de transfert sans sortir de l'aéroport, que je ne serais pas obligée de commencer mon PVT?
    Encore merci pour votre aide !!
    Si tu arrives à 14h, tu auras peut-être envie de ne pas passer 18h45 dans un aéroport non ?
    Contrairement à la Nouvelle-Zélande ou l'Australie où le PVT est automatiquement activé à ton passage à la frontière, ça n'est pas le cas pour le PVT Canada . Il faut faire l'action d'aller dans leurs bureaux d'immigration. Surtout, dans ton cas, tu auras ton billet pour les États-Unis, donc les autorités canadiennes qui effectueront la vérification de ton passeport verront bien que tu es là que pour quelques heures et que tu vas vite repartir.
    Aucun souci donc.

    Même si ça ne s'adapte pas précisément à ton cas, voici ce que les autorités canadiennes disent sur leur site Internet pour les participants d'EIC :
    Oui, pourvu que l’agent des services frontaliers soit convaincu que vous entrez en tant que visiteur et que vous ne travaillerez pas pendant votre séjour.Lorsque vous serez prêt à travailler au Canada, vous devrez retourner à un point d’entrée (sortir du Canada, puis y rentrer). Lorsque vous rentrerez au Canada, vous devrez alors présenter votre lettre d’introduction pour le point d’entrée afin d’obtenir votre permis de travail. Assurez-vous toutefois que votre lettre d’introduction n’est pas expirée.
    Si vous avez reçu une AVE en même temps que votre permis de travail, vous n’avez pas à présenter une deuxième demande d’AVE.
    Voir aussi Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?
    Source : Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?

  6. #6
    Avatar de Delphineporcherot
    Delphine 31 ans

    Location
    Villeurbanne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Si tu arrives à 14h, tu auras peut-être envie de ne pas passer 18h45 dans un aéroport non ?
    Contrairement à la Nouvelle-Zélande ou l'Australie où le PVT est automatiquement activé à ton passage à la frontière, ça n'est pas le cas pour le PVT Canada . Il faut faire l'action d'aller dans leurs bureaux d'immigration. Surtout, dans ton cas, tu auras ton billet pour les États-Unis, donc les autorités canadiennes qui effectueront la vérification de ton passeport verront bien que tu es là que pour quelques heures et que tu vas vite repartir.
    Aucun souci donc.

    Même si ça ne s'adapte pas précisément à ton cas, voici ce que les autorités canadiennes disent sur leur site Internet pour les participants d'EIC :

    Source : Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?
    Mille merci !
    Du coup, si je comprends bien, je pourrais même aller dans Montréal l'espace d'une nuit et revenir pour prendre l'avion le lendemain matin?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Delphineporcherot
    Mille merci !
    Du coup, si je comprends bien, je pourrais même aller dans Montréal l'espace d'une nuit et revenir pour prendre l'avion le lendemain matin?
    Oui bien sûr !
    Toutefois, un vol à 8h45, pour les États-Unis, c'est très tôt. Je n'ai jamais fait le trajet entre l'aéroport de Montréal et Montréal donc j'ignore combien de temps ça met et comment s'y rendre, mais si c'est assez loin ou peu accessible, tu peux aussi envisager de prendre une nuit dans un hôtel pas loin de l'aéroport, passer l'aprem et le début de soirée à Montréal puis retourner à ton hôtel le soir.
    J'ignore si tes bagages resteront en transit pendant ce temps ou pas, mais à voir...

  8. #8
    Avatar de Delphineporcherot
    Delphine 31 ans

    Location
    Villeurbanne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci encore Marie pour tout ces éclairages !

    Bonne soirée !