1. #1
    Avatar de AlexiaM9
    Alexia 30 ans

    Location
    Yssingeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais partir au Quebec pour janvier 2020 et je commence à me renseigner sérieusement sur le sujet! A votre avis, quand est-ce que je dois m'inscrire pour le PVT? Janvier 2019? (vu que l'on a une année pour partir après l'obtention du PVT)

    Merci d'avance pour vos réponses!

    PS : Si jamais il y a des aides soignantes qui passent par ici et qui veulent ou travaillent déjà au Quebec merci de faire signe

    Alexia

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de AlexiaM9
    J'aimerais partir au Quebec pour janvier 2020 et je commence à me renseigner sérieusement sur le sujet! A votre avis, quand est-ce que je dois m'inscrire pour le PVT? Janvier 2019? (vu que l'on a une année pour partir après l'obtention du PVT)
    Hello !

    Je te conseille la lecture attentive de cette page : PVT Canada - pvtistes.net.
    Tu verras notamment que le PVT est un tirage au sort, ce n'est donc pas parce que tu t'inscris dans un bassin que tu es sûre de l'obtenir. Et, en effet, tu as un an pour entrer sur le territoire canadien une fois ta lettre d'introduction obtenue

  3. #3
    Avatar de AlexiaM9
    Alexia 30 ans

    Location
    Yssingeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Annelise
    Hello !

    Je te conseille la lecture attentive de cette page : PVT Canada - pvtistes.net.
    Tu verras notamment que le PVT est un tirage au sort, ce n'est donc pas parce que tu t'inscris dans un bassin que tu es sûre de l'obtenir. Et, en effet, tu as un an pour entrer sur le territoire canadien une fois ta lettre d'introduction obtenue
    Merci pour ta réponse!
    Oui je sais que c'est effectivement un tirage au sort... Est-ce que tu es au courant si la date des prochaines inscriptions est connue à l'avance? Quelques jours avant, quelques semaines?


  4. #4
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de AlexiaM9
    Merci pour ta réponse!
    Oui je sais que c'est effectivement un tirage au sort... Est-ce que tu es au courant si la date des prochaines inscriptions est connue à l'avance? Quelques jours avant, quelques semaines?
    Hello !

    Tu peux suivre notre page Facebook pvtistes.net Canada, on y annonce toutes les dates d'ouvertures, de fermetures et de rondes d'invitations. SI tout se passe comme les années précédentes, EIC 2019 devrait ouvrir vers novembre.

  5. #5
    Avatar de AlexiaM9
    Alexia 30 ans

    Location
    Yssingeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Annelise
    Hello !

    Tu peux suivre notre page Facebook pvtistes.net Canada, on y annonce toutes les dates d'ouvertures, de fermetures et de rondes d'invitations. SI tout se passe comme les années précédentes, EIC 2019 devrait ouvrir vers novembre.
    Merci beaucoup !

  6. #6
    Avatar de MarieP32
    Marie 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Moi aussi j'aimerai partir pour janvier 2020 en pvt au Canada. Je crois que la dernière ronde est en octobre 2019 cette année, est ce qu'il est encore temps pour s'inscrire ?

    Merci par avance,
    Marie

  7. #7
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Marie,
    Message de MarieP32
    Moi aussi j'aimerai partir pour janvier 2020 en pvt au Canada. Je crois que la dernière ronde est en octobre 2019 cette année, est ce qu'il est encore temps pour s'inscrire ?
    La dernière ronde n'a pas encore été annoncée, tu peux regarder cet article pour suivre l'actualité du PVT Canada : PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)

  8. #8
    Avatar de Djamellito92
    Djamel 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voulais savoir quand est-ce que les bassins rouvres pour les demande de pvt ???

    Merci pour vos retours

  9. #9
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Djamellito92
    Bonjour,

    Je voulais savoir quand est-ce que les bassins rouvres pour les demande de pvt ???

    Merci pour vos retours
    Salut @Djamellito92 !

    N'hésite pas à lancer quelques recherches avant de poster ta question, on répond fréquemment à cette question

    Tu peux lire le fil de discussion ci-dessus, lire cet article - PVT Canada 2020 : les choses à savoir ! et même rejoindre notre groupe FB consacré au PVT Canada 2020 - PVT Canada 2020 : demande de PVT, préparation au départ et à l'arrivée Public Group | Facebook

    Bonne journée

  10. Mat