1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me tourne vers vous parce que je suis un peu perdu en ce moment. Pour vous expliquer en bref je devais partir au canada avec mon copain en Aout sauf que nous venons de nous séparer. Mais malgré tout j'ai toujours envie d'y aller. Petit probleme je suis une fille assez peureuse et c'est vrai que l'idée d'aller seule au canada me fais un peu paniquer, c'est vrai que je suis une personne proche de sa famille et de ses amis et de tout quitter m'excite et m' angoisse à la fois. J'aimerai savoir et connaitre vos ressenti, si une fille est deja aller au canada seule me dire comment cela c'est passé pour elle: l'arrivée au canada, l'integration, le logement, la vie quotidienne seule,etc...
    Merci beaucoup pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de footyxiii
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Salut Elisabeth,
    Partir seule à l'étranger est une expérience à tenter ! Je suis partie vivre en Italie et en Tunisie, tout s'est bien passé (prendre ses précautions comme en France, rien de plus !). Tu en apprendras beaucoup sur toi et les autres !
    Bien sûr, tu auras des coups de mou mais rien est définitif !
    Écoute toi et tout ira bien


  3. #3
    Avatar de Sand8
    40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Coucou Elisabeth,

    Je rejoins Ma dans ses conseils !
    Ces peurs sont là pour t'aider à avancer...vers elles !
    Donc, écoutes ton cœur qui apparemment t'invites à partir à la découverte canadienne.
    Le voyage, l'expatriation offre, en outre, d'apprendre à se connaître ainsi que les autres... une belle confiance en soi, une grande autonomie, une force intérieure qui permet de croire en soi pour toutes les années à venir ainsi que la réalisation que pour être heureuse la règle numéro 1 est de réaliser ses rêves !
    J'arrive à Montréal en mars alors peut-être nous croiserons nous par ci par là.
    Gardes les yeux ouverts sur ton chemin, bien devant toi.
    Belle et joyeuse route à toi Elisabeth !
    Sourire


  4. #4
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de Sand8
    Coucou Elisabeth,

    Je rejoins Ma dans ses conseils !
    Ces peurs sont là pour t'aider à avancer...vers elles !
    Donc, écoutes ton cœur qui apparemment t'invites à partir à la découverte canadienne.
    Le voyage, l'expatriation offre, en outre, d'apprendre à se connaître ainsi que les autres... une belle confiance en soi, une grande autonomie, une force intérieure qui permet de croire en soi pour toutes les années à venir ainsi que la réalisation que pour être heureuse la règle numéro 1 est de réaliser ses rêves !
    J'arrive à Montréal en mars alors peut-être nous croiserons nous par ci par là.
    Gardes les yeux ouverts sur ton chemin, bien devant toi.
    Belle et joyeuse route à toi Elisabeth !
    Sourire
    Je me la,ce aussi dans l'aventure de partir seule au Canada en août prochain. Cela me fait peur mais je pense que c'est une belle expérience qui permet d'apprendre la confiance en soi, et de connaitre ses capacités et ses limites.


  5. #5
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Dansetavie
    Je me la,ce aussi dans l'aventure de partir seule au Canada en août prochain. Cela me fait peur mais je pense que c'est une belle expérience qui permet d'apprendre la confiance en soi, et de connaitre ses capacités et ses limites.
    Hello !

    Ça va être l'une de plus belles expériences de ta vie sois en certaine

    N'hésite pas à lire l'article écrit par @Lilou il y a déjà quelques temps mais qui résume très bien le fait de partir seul en PVT : Récit de PVTiste : partir seul en PVT/WHV - pvtistes.net !

  6. #6
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de Raphael
    Hello !

    Ça va être l'une de plus belles expériences de ta vie sois en certaine

    N'hésite pas à lire l'article écrit par @Lilou il y a déjà quelques temps mais qui résume très bien le fait de partir seul en PVT : Récit de PVTiste : partir seul en PVT/WHV - pvtistes.net !
    Merci Raphaël pour ton message et tes encouragements


  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de elisabethpsct
    Je me tourne vers vous parce que je suis un peu perdu en ce moment. Pour vous expliquer en bref je devais partir au canada avec mon copain en Aout sauf que nous venons de nous séparer. Mais malgré tout j'ai toujours envie d'y aller. Petit probleme je suis une fille assez peureuse et c'est vrai que l'idée d'aller seule au canada me fais un peu paniquer, c'est vrai que je suis une personne proche de sa famille et de ses amis et de tout quitter m'excite et m' angoisse à la fois. J'aimerai savoir et connaitre vos ressenti, si une fille est deja aller au canada seule me dire comment cela c'est passé pour elle: l'arrivée au canada, l'integration, le logement, la vie quotidienne seule,etc...
    Coucou Elisabeth,
    Effectivement, sauter le pas, surtout seule, c'est pas toujours facile ! Si tu as envie d'y aller, alors la question ne se pose pas tellement, fonce ! Sinon tu pourrais bien le regretter toute ta vie, c'est une si belle opportunité
    Je crois qu'on est tous hyper nombreux ici à être partis seule à un moment ou l'autre... Il faut juste faire l'effort de se sociabiliser dès qu'on arrive pour pas s'isoler (le meilleur moyen est à mon avis de commencer son séjour en dormant en auberge de jeunesse), et tu trouveras vite des personnes dont tu te sentiras proche... Pour ne pas avoir l'impression d'être seule !
    Et puis, l'autre conseil que je peux te donner, c'est de ne pas te mettre la pression sur le temps que va durer ton PVT. Tu prends un aller simple, et tu te dis que tu verras bien quand tu rentres ! Ca enlève vraiment un poids de "performance" vis à vis de ses proches en France et vis à vis de soi-même