1. #1

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voila je pense partir à Toronto cette année dans le cadre du PVT notamment pour étre dans un milieu anglophone, mais j'ai des doutes sur l'attractivité de la ville, surtout par rapport à Montréal. Plusieurs personnes m'ont dis que Toronto est une ville trés américanisé, c'est à dire un centre ville fait de grattes ciel avec uniquement des bureaux, et le soir venu le centre se vide , rendant la ville plutot morte. Est ce que vous confirmez cela, ou sinon pouvez vous me donner des coins qui bouges pas mal?

    Merci,

  2. #2

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    salut,

    je reviens cette semaine d'un an a Toronto. & l'attractivite de la ville est reelle. J'ai passe lannee la plus chouette de ma vie (jusqu'a maintenant) dans cette ville.

    Il y a un centre financier qui se vide effectivement le soir (sur Yonge Street, aux alentours de Queen Street & King Street), mais le centre lui meme se situe sur Yonge Street & Bloor Street. & pour sortir il y a les Richmond Street West & Adelaide Street West (mais pas que la).

    Il y a toujours du monde dans les rues. Pour moi, c'est une ville tres vivante, avec la possibilite de rencontrer des gens de pays & culture differents.

    Alors, de mon point de vue, je te conseille cette ville. Surtout si tu veux parler anglais, & que les centres villes type europe ne te manqueront pas.

    Pour d'autres questions, n'hesite pas a me demander par mail: [email protected].

    Je n'ai pas toutes les reponses, mais si je peux aider...

    Pour finir, si j'avais pu rester un peu plus longtemps, je l'aurai fais. Je suis en France, & cette ville, les personnes que jai rencontre la bas me manquent enormement.

    Bien a toi.

    Cyril

    P.S.: si tu cherches dans la FAQ, & dans les differents dujets du forum, tu trouveras une partie des reponses a toutes les question que tu te poses.

  3. #3

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Toronto est une ville de quartiers à l'identité bien marquée, de vraies "villes dans la ville". Y'a des milliers de trucs à faire un peu partout, mais c'est clair que c'est pas le même concept que le centre ville à l'européenne. De plus, Toronto est une ville qui s'étend sur une superficie vraiment grande, la densité d'habitants au km2 est 3 fois moindre que celle des villes européennes - z'ont la place, pas besoin d'être entassés les uns sur les autres!

    Perso je trouve que c'est pas mal, ça change du concept "tout au centre, rien ailleurs" qu'on a en Europe... et surtout y'a une diversité géniale!

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Moi aussi Toronto m'attire beaucoup,
    ça a l'air d'être une ville très vivante,
    mais j'hésite ... on m'a dit que c'était très impersonnelle aussi,
    est ce que vous avez ressenti ça ?
    Apparemment à Montreal c'est plus chaleureux,
    et donc plus facile de créer des liens ...
    Est ce que quelqu'un a visiter les 2 villes ?

  5. #5

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    Hello,
    Moi perso mon choix est vite fait, Toronto anglophone, Montreal non. Quel interêt de s'expatrier un petite année et de revenir et ne parler toujours que français. Peut être un peu terre à terre mais de nos jours je pense que c'est un atout déterminant. Dans un cas comme de l'autre le dépaysement est assuré. Des départs pour avril mai pour Tdot ?

  6. #6
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Salut Lionel,

    Je t'invite à regarder cette discussion pour trouver du monde partant en même temps que toi:
    https://pvtistes.net/forum/compagnons-pour-le-depart/22797-recensement-des-futurs-torontois.html

    Si tu as des questions sur Toronto, tu peux participer à cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/vos-impressions-et-questionnements-avant-le-depart/22731-toutes-vos-questions-sur-toronto.html

    Enfin, n'oublie pas d'utiliser la fonction recherche du forum pour trouver les informations qui t'intéressent

  7. #7
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Moi aussi je pense partir a toronto , je tiens absolument a etre à l'aise en anglais ,car c'est clair sa sert partout..
    Mais je pense que j'irais aussi à Montréal visité etc..

    Lionel moi je partirais en avril/mai aussi