1. #21
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    J'ajouterais que nous n'avons pas tous les mêmes contraintes et la même façon de vivre le voyage.

    J'ai eu par exemple le temps de batifoler dans mes études et dans ma première recherche d'emploi en France. J'avais une situation que j'ai quitté pour découvrir ce pays.

    Je l'ai fait pour deux raisons :
    - Je voulais gagner un niveau d'anglais pour passer devant des collègues plus diplômés que moi sur d'éventuels postes internationaux.(chef de team offshore par exemple)
    - J'adore voyager et surtout je suis très curieux.

    Alors, quand je suis venu au canada, j'ai bavé sur le Yukon, je me suis dit, j'y vais... et après, je me suis rappelé les paroles de mon chef précédent qui m'avait dit : tu as peut être passé des bonnes années, mais ton CV commence à faire peur parce que tu n'es pas stable. Et les années en dehors de l'informatique, c'est mauvais pour une carrière.

    Alors, je me suis un peu résigné à trouver un boulot dans mon domaine.
    Je me suis vite aperçu que de toute façon, mes envies étaient au dessus de mes moyens, et qu'elles n'étaient pas toujours les mêmes que celles de ma copine(donc on devait faire les deux... d'ou encore plus de sous nécessaires)

    Au final, j'ai visité un peu le Quebec, je suis parti à Washington, j'ai passé 3 semaines en Irlande (payé par mon taf ici) et je vais rester plus longtemps(un ou deux an en plus).
    Je vais gagner assez de sous pour pouvoir visiter le Canada pendant mes vacances et pour mettre de coté. Mon but est de visiter l'Est petit à petit, puis lorsqu'il sera temps de partir de prendre le temps de me faire le trajet Est ouest en train, et après de faire la cote ouest du Yukon à la Californie, voir le Mexique...

    Ca me parait pas si mal quand même.

    Et la différence aussi, c'est que quand je vais rentrer, je pourrais mettre sur mon CV une expérience dans mon domaine à l'autre bout du monde. Donc si j'ai un peu de chance, je pourrais trouver un poste d'expat quelque part et recommencer le même trip canadien ailleur. Alors que avec juste des jobs alimentaires, ca n'aurait pas fait sérieux(même si ca aurait peut être été meilleur pour l'anglais) et je n'aurais pas eu de réelle plus valu à mon retour.

    Je pense que j'aurais aimé jouer aux sauts de puce dans le canada, mais je pense que ca se serait arrêter la...

    Alors que maintenant, je me pose presque la question d'apprendre l'espagnol en partant dans un pays du sud, toujours avec un job dans mon domaine.

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je ne pourrais pas du tout te dire pourquoi en fait... C'est juste que ça me tenterais un jour en voyage (pour voir ce que c'est...) tout comme j'aimerais vraiment allé voir les territoire du Nord Ouest. Mais je ne le verrais que comme un voyage touristique si je le fais un jour (j'ai quand même un certains nombre de destinations où je voudrais aller avant ça comme le Costa Rica en premier lieu)
    Je pense que ça doit être l'éloignement, l'aspect un peu trop vide allié au froid (qui pourraient ensemble me faire peur si je me disais que j'allais y vivre).

    Je ne suis pas genre une grande défenseuses des bonnes grosses villes (j'ai passé mon enfance dans un hameau de 30 habitants que j'ai aimé énormément, je ne compte pas du tout passer ma vie à Paris....) et ce n'est pas pour cette raison que ça ne me tente pas, c'est juste un sentiment qui fait que ça ne me tenterai pas d'y vivre...
    Vraiment, je ne peux pas te dire pourquoi. Mais je suis certaine que tu as des endroits où tu ne voudrais pas vivre (même sans aller le voir... on a certains goûts qui font qu'on est pas forcément attiré par tel ou tel lieu...)
    Dernière modification par Marie ; 03/01/10 à 07:02.

  3. #23
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    J'ai eu une réponse à ma question et j'arrive parfaitement à concevoir que vivre au Yukon et y aller en touriste ne soient pas du tout la même chose...

    Et en effet, il y a des lieux où je ne voudrais absolument pas vivre alors que j'en connas rien et que j'ai du y passer au max une heure bloqué dans les embouteillages (qui a dit Toronto !).

Page 2 sur 2 1 2