1. #21

    Messages
    253
    Likes reçus
    33
    C'est pas pour tout de suite mais j'hésite entre Chicoutimi, Sherbrooke et Rouyn-Noranda. Ou alors rester un peu plus longtemps à Montréal. Je créerai surement un topic comme le tien quand j'en saurai plus.

  2. Banque Nationale du Canada

    Vous avez le projet de vous installer au Canada ? Vous avez le projet de vous installer au Canada ? À la Banque Nationale du Canada, vous bénéficiez de 3 ans sans frais bancaires et de 50 $ offerts !

    Plus d'infos...
  3. #22
    Avatar de denisd
    Denis 39 ans

    Messages
    4 054
    Likes reçus
    1 185
    Message de Chupito
    Rouyn-Noranda
    Oh oui Rouyn-Noranda
    Même pas d'hésitation à avoir !

  4. #23
    Anonyme
    up?
    Dernière modification par Quoi? ; 08/11/10 à 01:38.

  5. #24
    Anonyme
    Je remonte la discussion pour savoir si certains d'entre vous ont visité ou ont vécu à London, ON ou Hamilton, ON ?

    Vos avis?
    Merci

    ---------- Message ajouté à 11h41 ---------- message précédent à 11h32 ----------

    (c'est moi, ou le bouton "editer" a disparu??!!)

    Je me réponds concernant Hamilton avec cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/ma-ville/...tml#post322260

    Manque plus que London, ON ^^°

  6. #25
    Avatar de moi95
    Charly 32 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    46
    Bonjour à tous, voila je voudrais partir pour fevrier 2012, sa fait 2 semaines que je regarde le forum, et vraiment je suis perdu

    Voila, donc j'ai cherché et j'ai vu montreal, vu que je ne parle pas anglais et que mon but est de trouver un boulot le plus vite possible, mais voila apres avoir regardé plein de photos et blog avec des expatriés j'ai un soucis, je trouve que la ville parait tres ancienne et morte? C'est une impression ou la simple verité?

    Le but de mon voyage etant de faire une vie canadienne, c'est à dire travailler avoir un apartement et tout faire comme eux pour voir si je peux faire ma vie ou un bout de vie labas. Je cherche une ville assez vivante, sympa, moderne(si possible du style New york... bon je pense que je reve la!!!), ou je suis pas obligé de parler anglais pour trouver un boulot quelconque, j'aime les espaces vert mais aussi les ambiance pub, et conviviale.

    Je veux par contre apprendre a parler anglais, mais je ne veux pas me retrouver comme un c*n a chaque sortie à rien comprendre de ceux que les gens me disent... Ce qui serait top serait des endroit mixtes, des endroit anglophone, et d'autres francais... comme sa des jours je peux me mettre en immersion et d'autre non Je sais j'en demande beaucoup mais je me dis que si c'est pour partir et galerer comme je ne sais pas quoi pour avoir un boulot, trouver un apart et faire les choses administrative comme ouvrir un compte etc... je suis pas sortie de l'auberge mdrrrr!!!

    Je voudrais aussi savoir si j'ai de chance de trouver du boulot qualifier ou non sachant que je ne parle pas vraiment anglais meme si je bosse avec tell me more 2-3h par jour
    J'ai un parcours pas terrible, j'ai un BEP electronique, un Bac MRIM en gros du reseau informatique(mais je n'ai plus le notion mais un remise a niveau peut me rendre operationnel rapidement), j'ai travaillé 3ans dans un relais a l'aeroport de roissy, et 8 mois en tant que chargé d'affaire en assurance, j'ai bien entendu mon permis mais je n'aurais pas de voiture labas....

    A votre avis ai-je mes chance de trouver du boulot avec mes handicapes mais aussi mes experience pro?

    Merci a ceux qui me repondent ou pas

  7. #26
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 175
    Likes reçus
    5 743
    Charly, je fusionne ta discussion avec une discussion précédente : le sujet a déjà abordé et tu trouveras pleins de pistes pour bien choisir ta ville de destination
    Pour ce qui est de Montréal... Une ville morte ??? C'est tout l'inverse, je te rassure ! Ca n'arrête pas à Montréal !

  8. #27
    Avatar de moi95
    Charly 32 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    46
    Sur toutes le photos que je vois les rue sont vide, sa me fait peur mdrrrr, bon je cherche pour voir

  9. #28

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    bonsoir!

    alors alors c'est passionnant ces discussions!
    moi je suis toute nouvelle du jour sur ce site et c'est une vraie mine d'info!
    personnellement je souhaite commencer le PVT par bosser au québec dans ma branche, qui est: l'éducation spécialisée. donc dans le médico-social de préférence (comprendre: le handicap) et avec les minots si possible. Je serai toute fraiche diplomée quand je partirai et j'espère vraiment trouver du taf.
    je pensais aller à montréal pour commencer car une amie qui y a vécu m'en a dit du bien, et puis il faut bien commencer quelque part ! ma question étant: savez vous si il y a du travail dans ma branche donc à montréal? (vous allez me prendre pour un petit oiseau à force ) . sinon les photos, les indications de loyers, la vie animée et l'aspect bilingue de la ville semblent me convenir tout à fait !

    voilà, a bientot!

  10. #29
    Avatar de babeth
    Babeth

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Alors , finalement, QUOI? tu t es posée ou ?

    Je voudrais savoir si parmis vous , certains connaitrait la ville de sherbrook qui est pas loin de montreal, on m y a dit plutot du bon, plus petite ville que Montreal, mais avec aussi pas mal de facilités de boulot et d appart ?

    merci de votre aide

  11. #30
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 36 ans

    Messages
    759
    Likes reçus
    318
    Babeth, qu'entends tu par facilité ? loyers moins chers ? Si c'est le cas il est clair que les loyers à Sherbrooke sont biens moins chers qu'à Montreal.
    Concernant le travail cela depend pas mal de ce que tu recherches et dans quel domaine

    ---------- Message ajouté à 12h57 ---------- message précédent à 12h53 ----------

    Je t'invite également à regarder le site d'emploi-Québec pour voir un peu ce que tu peux trouver comme offres à Sherbrooke même s'il est clair que toutes les offres sont loins d'y être ca te permet au moins de te faire une petite idée : Emploi-Québec - Accueil

  12. #31

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonsoir à tous!

    eh bien babeth, pour te répondre: je volette encore . Non je plaisante. je veux dire que je ne suis pas encore au canada. La je reviens tout juste d'un mois dans le sud de l'inde. je viens de reprendre mon stage long dans l'éducation spécialisée. je pars au canada en septembre 2012, une fois mon diplome obtenu et un peu d'argent mis de coté .
    ceci dit, je pense toujours arriver à montréal. Je dis bien "je pense" et "arriver". Car en attendant la date du départ j'ai encore le temps de changer de ville. Et puis je me dis même qu'une fois sur place je peux être amener à changer d'endroit selon les opportunités. D'ailleurs , sur ce point , qu'en pensent nos amis pvtistes? une fois arrivé, est -il envisageable de rencontrer une opportunité de travail qui nous emmene ailleurs que prévu? ou bien le marché de l'emploi veut que l'on se fixe dans la ville d'arrivée ou le giron?

    Merci de vos réponses!

  13. #32
    Avatar de maxc
    Maxime 9 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vais ici poser ma première question et j'espère ainsi avoir vos judicieux conseils

    Pour le moment je m'interroge sur la possibilité de partir au canada pour améliorer mon anglais.

    Mon anglais est loin d’être bon, il est même extrêmement basique, j'avoue que ma compréhension orale et que mon expression sont presque nul.

    Je pensais partir dans une ville du canada anglophone, essayer d'améliorer mon anglais durant le premier mois, avant de trouver au plus vite un emploi.

    J'aurai ainsi deux questions, la traditionnelle quelle ville choisir?
    La seconde serait une question sur les jobs je voudrais savoir si il y avait moyen de trouver un emploi avec un anglais extremement basique.

    Maxime

Page 2 sur 2 12