1. #1
    Anonyme
    Salut à tous!

    Alors, rien d'original dans mon histoire: je prépare mon départ pour début 2011 et mon projet est de partir en PVT et lancer ma RP.

    Seulement voilà, je ne sais plus trop où partir!
    Au départ je pensais à Ottawa, à cause d'une expérience très positive vécue par un ami.
    Ensuite, Toronto, en me disant qu'une plus grande ville me permettrait surement de trouver un poste plus vite (étant enseignante dans un système scolaire anglophone...).
    Et maintenant, je reçois quelques avis pertinents sur Montréal.



    Entre provinces Ontario et Québec, mon coeur et ma raison se disputent!

    Je quitte Londres, UK, dans l'espoir de trouver un endroit sympa où m'installer. Je n'ai pas l'intention de déménager mille fois d'une ville à l'autre, sauf cas extrême, donc le choix va être assez déterminant.
    Je ne veux pas me retrouver à payer des loyers de fou qui m'empêcheront de vadrouiller le week-end et je préfèrerais vivre en milieu anglophone. Je voudrais avoir la nature à portée de main et bien entendu, ce qui m'importe le plus, avoir des chances de trouver un poste en tant que prof de Français Langue Seconde en école secondaire anglophone!

    Très chers amis!
    C'est là que je fais appel à votre expertise et vos expériences.

    Quelle ville me recommanderiez-vous?
    Une suggestion pour éviter que cette discussion ne se transforme en débat: lister des pour et des contre pour la/les ville(s) que vous voulez recommander/décommander?

    Avec ce que je sais voici les miens (bien sûr, le choix vous appartient de ne parler que d'une, deux ou des 3 villes.... ou peut être même d'autres!) :
    Ottawa
    POUR
    - petite ville tranquille et proche de la nature (je ne suis pas une énorme fêtarde ou fille de la nuit)
    - majoritairement anglophone
    - avantage d'une petite ville entre 2 plus grandes / position géographique assez centrale (Montréal, Toronto à quelques heures de trajet...)

    CONTRE